Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : On passe la seconde !
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 692
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Coucou !
Comme certains le savent déjà, j'ai vendu et vu partir ma belle il y a une semaine. J'ai fait en sorte de raccourcir les adieux, que l'on se mette en chasse avec Rob1 pour la suivante. (après avoir hésité avec une MR-S, je l'admets –même encore maintenant, l'idée d'en chopper une à 2000£ plus tard reste, tant ce truc à l'air drôle aussi à piloter)

J'avais quelques questions à vous soumettre.
Tout ce temps passé parmi vous et avec ma belle ne me rend pas incollable sur la mx, mais clairement nettement plus calé sur la chose. Aussi aurais-je pu ouvrir un sujet dans une section dédiée, mais je me dis qu'ici je pourrai être plus large sur le sujet, et surtout vous tenir au courant. :)

Bref, nous sommes partis sur une Sportive (une de plus :D) avec Rob1, à suivre les annonces. Une première pépite vendue, dommage, ça arrive. Une potentielle petite seconde, mais un détail m'échappe.
Des filetés réglables de marque Weitec, ça vous parle? J'en croise en vente pour divers véhicules, ils ne sont pas donnés, mais j'aurai aimé votre avis plutôt que celui d'un site marchand pour le coup.

roulettes / échappement et cie, je saurai me débrouiller, mais je n'ai pas encore trop creusé les suspats, même sur l'ancienne actuelle. Merci :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Sujet du message : Re: On passe la seconde !
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Une chose est sur, si tu pars sur une "sportive" tu ne seras pas déçu! :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Concernant la marque Weitec, il semblerait que ce soit du KW "d'entrée de gamme"...

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une Sportive ? bon choix ! :ricane: mais je ne suis pas objectif ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 07:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
yellowdog a écrit :

Bof
Perso je préfère une NB 140 bv5 dont la pompe à huile est fiabilisée.

La sportive est lourde (ça se ressent vraiment à la conduite, lors des relances en particulier) et le guidage de la bv6 est approximatif pour les passage 4-5-6 et 6-5-4 et pas de sécurité marche Arr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En général, 5-6, c'est quand tu te mets à rouler tranquille ou stabilisé à 80 / 130 (si route au autoroute). Pour s'amuser dans les virolos, les 3 premiers rapports suffisent. :D
L'absence de sécurité sur la marche arr., c'est juste un coup à prendre j'imagine.
Pour le côté lourdeur des relances, passant d'une 1.6 à une 1.8 sportive, je ne devrais pas m'en plaindre pour l'instant ! :ricane:

Merci pour cette première info sur les Weitec. Dommage pour les Bilstein du coup.

Autrement, ça semble se concrétiser pas trop mal. Ça serait une sportive grise (on repassera chez mon carrossier préféré pour rajouter un peu de peps à tout ça plus tard !), peu kilométrée, clim, accessoires, et pas mal côté état. Un poil de rouille sur les triangles, mais le reste du soubassements est visuellement propre. Le support de la pompe de DA est un peu rouillé aussi, la feuillure en-dessous un poil aussi, ce qui me fait (encore) hésiter. Mais le reste est vraiment propre à première vue, il y a moyen que ça ne soit qu'en surface aussi ici. Auquel cas on gratte, on traite, et on repeint.

Le vendeur n'a pas été avare du tout en photos/vidéos, et ça c'est pas mal du tout. Rob1 fait clairement un génial travail de comm. J'essayerai de mettre une vidéo via youtube pour tout ça, pour mon petit “hésitement” du côté de la pompe de DA.
M

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 18:51 
Hors-ligne

Concernant la sécurité au niveau de la marche arrière je ne comprends pas bien la remarque sachant que pour la passer, il faut enfoncer le levier de vitesse, du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment une mauvaise manipulation peut l'enclencher... :?

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai enfin pu trouver à mettre les vidéos en ligne, foutue connexion. Avec tous les détours que les vidéos ont fait, je m'attendais à pire côté qualité.

La baie moteur donc. Le longeron droit est nickel, juste ce qui me fait tiquer/hésiter un peu sur le gauche, au niveau de la pompe de DA (on le voit vers 13-14s sur la vidéo). Question que l'on se posait avec Rob1: du liquide de DA qui a débordé aurait-il pu amorcer cette réaction? Car le reste du compartiment moteur est globalement propre, le longeron droit est à première vue très propre lui aussi.

Les deux suivantes, c'est juste une question, sur les flancs G et D. On voit vraiment en passage rapide, des deux côtés, un peu comme deux points de soudure / légers creux, je me demandais ce que ça pouvait être.

Sur la première vidéo, on les voit vite fait en passant juste après le raccord, vers 4s. Sur la seconde, pareil vers 4s, on aperçoit 2 ombres:
Image
Est-ce moi qui psychote trop suite à la restauration de la précédente? :D

Autrement dans l'ensemble, c'est vrai qu'elle est propre globalement. Un peu de rouille de surface sur les triangles et les barres de renfort/anti-roulis, mais le reste a l'air correct les tôles pare-chaleur ne sont a priori pas piquées (voir collecteur), et le vendeur s'est plié aux exigences de Rob1 côté photos/vidéos sans n'avoir a priori grand chose à cacher, je ne peux le nier !

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pascal. a écrit :
Concernant la sécurité au niveau de la marche arrière je ne comprends pas bien la remarque sachant que pour la passer, il faut enfoncer le levier de vitesse, du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment une mauvaise manipulation peut l'enclencher... :?

L'enfoncer :etonne:
Non faut juste le pousser plus loin sur la droite et même avec ça,je vois pas comment tu peux la passer par erreur en roulant......a moin d'être un bourico :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 20:17 
Hors-ligne

Exact, j'ai confondu avec mon autre auto, tu as bien sûr raison, sur la Bv6 de la NBFL c'était effectivement à fond à droite, mea culpa!

Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 04:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4694
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
PG a écrit :
yellowdog a écrit :

Bof
Perso je préfère une NB 140 bv5 dont la pompe à huile est fiabilisée.

La sportive est lourde (ça se ressent vraiment à la conduite, lors des relances en particulier) et le guidage de la bv6 est approximatif pour les passage 4-5-6 et 6-5-4 et pas de sécurité marche Arr

Tu n'as sûrement pas testé le bon modèle alors, à moins que tu es rencontré ces soucis sur plusieurs Sportive ? aucun soucis sur la mienne ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
J ai conduit plusieurs NB 10e et j'ai eu une NB140 bv5 et une NBFL145 BV6 (sportive).

Je confirme mon impression sur le guidage de cette bv6, c'est de la M****.

Toutes les autres bv6 que j'ai eu sont mieux guidées ( classe À, Megane RS et Mazda NC) , il n'y a pas photo.

Idem pour la vivacité , entre une NB140 et une NBFL146 bv6, c'est flagrant

Après si vous voulez juste puer plus cher pour avoir moins bien...mais dire que vous avez une FL "sportive", libre à vous

Ps: les sièges de NB maintiennent mieux aussi

PS2: c'est un avis gratuit , je n'ai pas de NB à vous vendre ;-)

Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

NB et NBFL ne font pas exactement le même poids, cela doit jouer sur la sensation de décollage du bitume. En ce sens, côté "perf"/ sensations, une 10AE est probablement mieux qu'une FL sportive (à boite 6 merdique égale :red: ), et clairement jolie aussi. Après, côté mix confort, je trouve que la FL repasse devant.
Côté sièges, c'est comme les roues, c'est un consommable (ouais enfin.. :D) qui se change en 2mn et 4 écrous. On a vu pire comme galère pour changer et passer sur un meilleur maintien/confort/whatever :D

Sinon, personne du coté vidéos, avec le coin bocal de liquide DA et les ""ombres"" sur les flancs?

Sur-ce, je retourne bosser !

Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
PG a écrit :
J ai conduit plusieurs NB 10e et j'ai eu une NB140 bv5 et une NBFL145 BV6 (sportive).

Je confirme mon impression sur le guidage de cette bv6, c'est de la M****.

Toutes les autres bv6 que j'ai eu sont mieux guidées ( classe À, Megane RS et Mazda NC) , il n'y a pas photo.

Idem pour la vivacité , entre une NB140 et une NBFL146 bv6, c'est flagrant

Après si vous voulez juste puer plus cher pour avoir moins bien...mais dire que vous avez une FL "sportive", libre à vous

Ps: les sièges de NB maintiennent mieux aussi

PS2: c'est un avis gratuit , je n'ai pas de NB à vous vendre ;-)

Bonjour,
pour avoir eu une NBFL BVM6 je confirme que la boite c'est ce qui fait que ma prochaine sera une BVM5.
Et je ne parle pas d'avoir eu à changer les roulements de boite...comme pour les RX8. :/

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Modèle : 2000
:tantpis: Je ne ressens aucune des sensations que vous éprouvez quand vous évoquez un mauvais guidage : je préfère le maniement de ma bv6 (10AE) que celle de mon ancienne NB 1800 boîte 5 : elle est plus douce, tout autant voire plus précise. Il n'y a que le passage 5-6 qui réclame de l'attention. J'ai d'ailleurs pris l'habitude de bien décomposer. Ah oui, la marche arrière est parfois un peu délicate... :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]