Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 22:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai essayé un NC sympa...
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, ex proprio d'une NA, je suis à la recherche d'un NC, éventuellement FL, budget de 15 000 E.
J'ai essayé celui-ci aujourd'hui :

https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... a&mdl=Mx-5

Il a un silencieux IL Motorsport, et marche bien.
J'ai fait un essai routier très plaisant, je n'ai rien remarqué d'anormal.

Seul hic, le vendeur, mécano a peu de facture hormis pour les pièces et pas de trace de la dernière vidange moteur (vidange boite tracée, OK).

Est ce que qqu du forum connaitrait cet exemplaire pour éviter que je fasse un bourde ?

Autre "petite" question" y a t il une réelle différence de ressenti performance entre un 1.8 et un 2.0 d'avant mai 2009 ? (ça cole mieux avec mon budget) ?

Merci de vos conseils.

Charly

Sujet du message : Re: J'ai essayé un NC sympa...
Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 21:31 
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Des débats 1L8 versus 2L tu devrais en trouver des kilomètres ici. Trop peu essayé la 1L8 pour te donner un avis suffisamment charpenté. Avec 15K tu peux t'offrir dans tous les cas une belle NC, y compris 2L (nettement plus rare dans cette motorisation, la principale difficulté pour s'en procurer une finalement)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Charly76 a écrit :

Autre "petite" question" y a t il une réelle différence de ressenti performance entre un 1.8 et un 2.0 d'avant mai 2009 ? (ça cole mieux avec mon budget) ?

>> entre le 1.8 et le 2.0 la différence est important et dans ton budget, une FL en France me parait difficile a trouver en 2.0 pour pas dire plus... ou alors tu vas en Allemagne la chercher et la pour le coup ce sera possible.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
salut Charly, et bienvenue à toi collègue du 76 ;)

Pas mieux que les potos : avec 15000€, sans aller en Allemagne, tu trouveras soit une belle NC 2.0L soit une belle NCFL 1.8L

Savoir si le 1.8L te suffira dépend de ton historique auto et de ta conduite. Si t'es un nerveux de la pédale, tu trouveras surement le 1.8L un peu léger. A toi d'essayer pour t'en convaincre ;)

Différence NC/NCFL : l'esthétique un peu plus agressive sur la FL et de petites améliorations en termes de finition et insonorisation. Mais rien qui ne change la philosophie de l'auto.

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
C'est déjà très sympa en 1.8l alors prends un 2l, tu n'auras plus à te dire après si j'avais su.
Avec ton budget ça le fait encore mieux avec une import.
Le pot ILM :love2:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour

Merci pour vos conseils ! :oui:

J'ai essayer un 1.8 NC de 2008 (RC) hier (après le 2.0 NC de 2008 d'avant hier), la différence n'est pas foudroyante en accélérations reprises, les deux sont vives et volontaires dans les tours.

En revanche le 2.0 avait pas mal d'options comme le silencieux IL bbk quasi neuf (+ origine), le chargeur 6CD Bose, et le kit performance...Pour 1500 E de plus que le 1.8 dont la carrosserie était pas mal abimée...

Vous l'aurez compris pour moi le choix c'est le 2.0 à 13000 E (92 000 km) et sa carrosserie irréprochable. Pensez vous que le prix soit correct ?

Pour ce qui est de l'import, pas trop le temps de m'en occuper, et passer par un mandataire à ce prix là je ne rêve pas trop...Qu'en pensez vous ?

Charly, bientôt en NC... :bave:

Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

N'oublie pas le pont auto bloquant que tu n'auras pas sur le 1.8. C'est plutôt ce point et le pack perf qui me ferait aller pour ma prochaine sur la 2l.
Je pense que tu a déjà choisi :D
Personne je suis passé par l'import. Cela prends du temps mais cela vaut le coup. Après chacun voit ce qui lui correspond le mieux.

Bientôt :beer:

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Charly76 a écrit :
Vous l'aurez compris pour moi le choix c'est le 2.0 à 13000 E (92 000 km) et sa carrosserie irréprochable. Pensez vous que le prix soit correct ?
:

Pour le prix, vu le kilométrage, je le trouve un poil élevé. Tu dois pouvoir essayer de gratter un peu. ;)

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019

Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

raphy64 a écrit :
Charly76 a écrit :
:

Pour le prix, vu le kilométrage, je le trouve un poil élevé. Tu dois pouvoir essayer de gratter un peu. ;)

Surtout que tu auras la grosse révision à ta charge dans peu de temps . Tu avais des doutes sur les révisions il me semble alors vérifie l'historique pour voir depuis quand elle est sortie du réseau. 92000km il y a forcément des traces,
Il vaut mieux être prudent.

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 14:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui le prix est un peu élevé mais après cela dépend de l'état, de l'entretien et des pièces d'usure.

La grosse révision n'en n'est pas vraiment une d'ailleurs c'est 96 000 kms ou 48 mois donc elle a déjà du être faite en calendaire, plutôt deux fois d'ailleurs. Si tu fais ta maintenance toi même les pièces d'usure (pneus, disques, plaquettes, huile, filtres) ne sont pas chères et à ce kilométrage, sauf avoir des factures récentes, il serait bon de tout vérifier et éventuellement changer ce qui doit l'être.

Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Personnellement je trouve pas que cela soit si cher pour une 2l avec la carrosserie nickel.Surtout que les prix sont à la hausse en ce moment. Faut pas oublier que les 2 l sont pas si courantes.
Et puis la grosse révision si tu as un garagiste indépendant de confiance tu ne vas en avoir pour une fortune j ai paye 340€ pour vidange moteur boîte pont bougies et pose de la ligne d échappement GWR !

Mes ex:ImageImageImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]