Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 05:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Nov 2016, 18:24
Message(s) : 21
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour,

J'ai ramené une NBFL Sportive d'Allemagne la semaine dernière, je m'occupe à présent de l'immatriculation, le numéro de réception (champ K) étant renseigné et complet sur la CG allemande je n'ai normalement pas besoin de demander un certificat de conformité (COC), cependant la préfecture ne reconnait pas le véhicule avec les informations données:

Numéro de réception (K) : "E11*98/14*00xx*xx"
Marque (D1) : MAZDA
Type/variante (D2): NB

En comparant avec la carte grise de mon ancienne ETNA je remarque que le type/variante sur cette dernière est NB1862, est-ce que le type/variante sur la cg allemande est donc incomplet ? Quelqu'un sait il quel est le type pour une NBFL Sportive en France ?

J'aimerais éviter d'avoir à commander le certificat de conformité... :)

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu es bon pour un coc car de toutes façons, même si sur le papier les prefectures peuvent faire sans, elles le demandent pour être surs que c'est une version européenne (cf. affaire de Nanterre). Donc sauf a être sur la prefecture de Strasbourg, et encore... c'est mort je pense.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Kelsett a écrit :
En comparant avec la carte grise de mon ancienne ETNA je remarque que le type/variante sur cette dernière est NB1862, est-ce que le type/variante sur la cg allemande est donc incomplet ? Quelqu'un sait il quel est le type pour une NBFL Sportive en France ?

NB18P6 (P pour BP, le 1.8 au lieu du 6 pour le B6 du 1.6; et 6 pour BV6 au lieu de 2 pour BV...5 :aie: )...tiens nous au courant si ta pref accepte ça ;)

théoriquement, le numéro de réception (K) doit suffire en Europe, mais ils demandent systématiquement le COC :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Nov 2016, 18:24
Message(s) : 21
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci beaucoup ! J'ai communiqué ces infos mais ils n'ont rien voulu entendre... Je suis bon pour commander le COC.

Quel dommage ce système !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Dis toi que c'est de toutes façons a prévoir quand tu achetes en Allemagne, après vue l'économie réalisée, tu dois deja être plutôt pas mal ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL