Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 05:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau membre, recherche mx5
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Juil 2017, 09:11
Message(s) : 9
Salut à tous je suis Alexandre nouveau membre et je l'espère futur propriétaire d'une mx5.

Je commence tout doucement à me mettre en quête d'une voiture plaisir pour le week-end, propulsion de préférence. Je me tourne donc tout naturellement vers une Mazda Mx5.

N'ayant pas forcément un budget conséquent on trouve dans mon secteur (57,54) majoritairement des NB, j'aimerai une 1.8 pour un peu plus de pêche.

J'aurais voulu savoir si vous déconseilleriez l'achat d'une modèle avec plus de 200 000km.
Je suis tombé sur cette annonce qu'en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/vi/1111343577.htm

Par avance merci pour vos conseil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Si c'est une voiture plaisir que tu cherches, cela veut sans doute dire qu'elle ne passera pas les 10 kbornes/an.
Donc une MIMIX telle que celle de l'annonce devrait te plaire dix bonnes années (mini).
Si tu peux inspecter les soubassements, tu verras si, en bonne fille de l'Est, elle n'est pas trop piquée de rouille (routes salées l'hiver).
Si l'historique de maintenance est clair, tu devrais y lire que la distrib' a été faite deux fois, l'embrayage une fois et les amortos idem.
Si ce n'est pas le cas, va sans doute te falloir sortir des sous en plus.
A titre de test, demande au vendeur de porter la garantie à 6 mois sans changer son prix et regarde bien sa tronche.
S'il grimace, c'est pas bon signe.
S'il dit oui, ton risque de tomber sur une caisse chiaraffée est plus faible ... mais pas impossible.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Juil 2017, 09:11
Message(s) : 9
Super merci beaucoup pour ce retour, ça me rassure un peu de pas trop me focaliser sur le kilométrage, je ferais bien sûr attention à tous les points que tu cites, merci.

Je vous ferais un retour une fois que j'aurais franchis le pas, l'achat n'étant pas forcément prévu pour tout de suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Bienvenue à toi, s'agissant d'un vendeur pro il ne connait pas forcément le modèle qu'il met à la vente mais pour info, sur NB le 1.8 fait 140ch et non 146ch (ça c'est sur les NBFL, la version restylée de la NB qui est venue ensuite).

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Juil 2017, 09:11
Message(s) : 9
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait que normalement ce modèle est à 140ch, manque de connaissances du vendeur effectivement.

D'ailleurs en parlant de la FL conseilleriez vous de mettre un peu plus pour trouver une FL ou est-ce que les différences ne valent pas forcément le coup?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Tout va dépendre de l'importance que tu apportes à l'aspect "esthétique", avec la FL tu auras le pare choc redessiné, les sièges monoblocs, les fonds de compteur blanc, la console centrale modifié etc... Sur certaines SSP tu auras egalement de belles jantes en 16" et des intérieurs cuirs sympas... Apres niveau moteur, les 6ch supplémentaires du 1.8 permettent de "gommer" le surpoids que l'auto à prise ça ne marche donc pas mieux, les perfs sont sensiblement identiques.
Reste le prix, ce sont des autos plus récentes, souvent un peu moins kilométrées et donc plus chères, surtout en 1.8 qui sont généralement les plus recherchées.
Comme toujours les impressions de conduite sont propres à chacun et dépendent également du "passif" automobile de chaque acquéreur, avant ma NA j'ai eu une NBFL et meme si sur le papier cette dernière marche mieux, la NA étant plus légères je la trouve plus sympa à conduire.
Pour la NB/NBFL en 1.8, ceux qui ont possédé les 2 versions privilégient généralement la NB et son moindre poids au niveau des sensations de conduite qu'elle procure.

À toi de voir donc ce que tu places en priorité au niveau de tes critères de recherches. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Juil 2017, 09:11
Message(s) : 9
Merci pour la réponse complète, je recherche d'avantage les sensations donc ce sera plus une Nb "classique" alors. Autre question la différence est-elle flagrante entre une 1.6 et 1.8?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Ma réponse va certainement déplaire aux possesseurs de 1.6 mais les 30ch d'écart sont apparemment "flagrants" si l'on en croit les gens ayant possédé ou essayé les 2 versions.
Ce sont des motorisations très peu coupleuses (pour te donner une idée, le 1.6 est aussi coupleux qu'un 1.4 chez PSA et le 1.8 est aussi coupleux qu'un 1.6 là aussi chez PSA, ça te permet de te faire une "idée").

Du coup le 1.6 est largement suffisant pour de la ballade "tranquille" et demandera à être cravaché en permanence si tu souhaite un peu de "dynamisme" alors que le 1.8 sera plus à l'aise quelque soit le style de conduite adopté.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Juil 2017, 09:11
Message(s) : 9
C'est ce que j'avais pu comprendre que la différence était quand même flagrante, si possible j'essayerai les deux comme ça je serais fixé. Merci en tout cas pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 602
:hello:
Tu devrais trouver facilement sur le 57, il y a plusieurs sources en import mais il faut voir les mx. Perso je n'ai pas accroché avec les vendeurs car trop hasardeux de faire 900km pour rien. Comme tu es sur le coin, tu devrais demander à un foromeur de t'accompagner si tu ne connais pas les points à voir. Autre point à ne pas négliger comme tu parles de budget c'est ton niveau en mécanique. Les mx sont costauds mais l'entretien est onéreux si tu passes par un garage.
1.6 1.8? Tout le monde est heureux en mx mais pour avoir essayer une 1.8 j'ai pris mon pied mais j'ai deja la NC.
Bonne recherche.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Juil 2017, 09:11
Message(s) : 9
Niveau mécanique je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire, je compte aussi profiter de la mx en tant que seconde voiture pour commencer à apprendre à bricoler un peu. Donc tout ce qui sera vidange, filtre ou frein je pense que je pourrais faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Juil 2017, 09:11
Message(s) : 9
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez à première vue de cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/vi/1159483878.htm

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Un peu chère.
Et un peu jackyisée à première vue.
A voir quand même si ce n'est que de la cosmétique et que le vendeur n'est pas (académicien ? non, çà c'est sur) ... un bricolou peu soigneux.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Juil 2017, 09:11
Message(s) : 9
Elle est de combien la côte pour une NA 1.6 115 avec ce genre de kilométrage parce que dans mon secteur il n'y en a pas beaucoup du coup pas facile pour comparer.
Après effectivement les photos et le texte ne donnent pas trop envie, à voir en réel, parce que j'aimerai quand même bien pouvoir partir sur une NA pour le côté un peu plus "collector " c'est quoi les pièges à éviter sur ce modèle ?


Dernière édition par Alekss le Mar 11 Juil 2017, 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5232
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si le mec prends soin de son auto comme il a du goût pour la prendre en photo (au milieu des poubelles) c'est pas très engageant.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL