Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 02:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NA our NCRC ?
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut à tous (du moins ceux qui me liront :D )

Je ne savais pas où mettre ma question, car c'est plus une question de vente et d'achat en même temps, donc si un gentil modo peut déplacer mon sujet dans le forum adéquat...

Je possède actuellement une NCRC Copper red 2.0 Sport de novembre 2006 RHD, donc avec un peu de rouilles, un claquement venant du dessous quand j'arrive vers les 1800 tours et un peu plus de 115K miles (180K kms) au compteur.

Elle roule bien mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, de plus je trouve qu'elle n'a pas le côté roots des NA, donc je souhaite m'en séparer pour une NA 1.6 115 ou 1.8.

Pensez-vous que je pourrai trouver une NA en échange (chose qui me paraît pas évident) ou combien puis-je vendre ma NCRC afin de trouvé une ? :love2:

Merci d'avance pour les réponses.

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead

Sujet du message : Re: NA our NCRC ?
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Trouver une NA en échange, oui, sans problème je pense, si tu n'es pas regardant sur l'état! ;)

Plus sérieusement, tout va dépendre de l'état de la NA que tu souhaites acquérir, avec rouille sans rouille, LHD, RHD, combien de kms max (ou de miles du coup) etc...

Un proprio de NA RHD peut très bien être intéressé, c'est possible, par contre un proprio de LHD c'est déjà moins sur...

Pour ce qui est de la valeur de ton véhicule, le gros point noir c'est bien évidemment le volant du mauvais côté (pour la plus grande majorité des éventuels acheteurs, pour une minorité ce n'est pas un problème), ensuite tu parles de corrosion, ça généralement c'est quand même le mot qui fait fuir pas mal de monde et encore plus sur une NC qui a justement la réputation de n'être quasiment pas touchée par ce phénomène contrairement à ses ainées et puis pour finir il y a tout de même un fort kilométrage, généralement les gens qui se tournent vers la NC c'est justement parce qu'ils ne souhaitent pas faire l'acquisition d'un véhicule trop kilométré... bref avec tout ça, je suis loin de m'y connaître au niveau des NC mais je dirais aux alentours de 5500€ peut être...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 22:19 
Hors-ligne

Merci Pascal pour ta réponse.

Ça me permet d'avoir une idée quoi faire, malgré que ma femme aime la RC pour son confort, mais bon après avoir eu la NBFL S-vt, la première MX5 que j'ai vu fin 80 c'était la NA et elle est toujours dans ma tête :D

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pas mieux que Pascal (salaud tu as pique ma pensée :aie: ), sauf en ce qui concerne le prix, moi je dirai 4000 euros. Perso, je donnerai pas plus pour une NC rhd qui a autant de bornes.

Sachant qu'ensuite l'acheteur est presque sur de se la garder autour du cou comme une mauvaise breloque en toc de Mr T.

Bref', sauf a brader, c'est pas gagné je dirai ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 22:25 
Hors-ligne

Dans ce cas, c'est à réfléchir... Bien que j'ai vu des NA en Allemagne pour pas trop cher en 1.6...

NA 1.6 90ch

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
bastos62100 a écrit :
Dans ce cas, c'est à réfléchir... Bien que j'ai vu des NA en Allemagne pour pas trop cher en 1.6...

>> ben le souci, c'est qu'en Allemagne, les NA pas trop chères, ca devient durs ou alors elles ont pas mal de choses a voir, car une belle NA en Allemagne, c'est 5000 euros voire plus... Tiens, une belle NA en 1.8 que j'ai repérée et qui devrait se vendre rapidement je pense : https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 15578.html

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 22:34 
Hors-ligne

Oui, en effet... Elle est en excellent état du moins elle a l'air vu les photos :love2:

Ce n'est pas urgent non plus, mais j'y réfléchis fortement...

Le problème est que pour le moment, la NC me bloque...

NA 1.6 90ch

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
De mon expérience, c'est beaucoup plus simple de vendre et acheter ensuite, que chercher à échanger direct.
Si tu as absolument besoin d'une voiture entre les deux, tu prends la première poubelle à 500€ sur LBC, elle tiendra bien quelques mois, et c'est généralement facile à revendre :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 10:30 
Hors-ligne

Oui en effet car trou erreur quelqu'un au moment qui souhaite faire un échange....

Je vais finir de profiter de l'été avec la mienne et je verrai ça à en septembre je crois.

De plus ma petite fidèle twingo est toujours présente :D donc pas de soucis si je mets un moment pour trouver la MX5 que je souhaite

NA 1.6 90ch

Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
C'est effectivement l'attitude la plus raisonnable mais çà n'empêche pas d'entretenir ta NC pour bien la vendre à la fin de l'été.
Surtout si c'est à quelqu'un du Club.
On évite de fourguer des chiaraffes ici, çà se sait ou pire, çà se voit.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 10:51 
Hors-ligne

Bien évidemment Lomodax qu'elle ne sera pas mal traitée, je ne fais pas de circuit, je roule plutôt cool et lorsque je souhaite monter en régime, j'attends que le moteur soit à la bonne température... Et je vais changer les fluides d'ici peu (moteur, boîte, pont).

Perso, je ne voudrai pas acheter une voiture à problème ou alors il faut que le vendeur m'en parle avant, donc je ne vois pas pourquoi, je ferai le contraire lors de ma vente, ne fais pas a autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse :non:

NA 1.6 90ch

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]