Ben disons que c'est surtout l'épaisseur de vernis qui diffère je trouve : sur NB il est tellement fin qu'une auto ayant dormi dehors se voit avec une peinture qui devient terriblement fragile... j'ai vu des NB, tu passais la main : tu arrivais a gratter la peinture avec l'ongle...
Apres, les couleurs étaient finalement plus ternes je trouve. l'OE était révolutionnaire a l'époque par exemple, aujourd'hui ces peintures ont mal vieilli.
Je me rappelle même que c'est la premiere NB que j'ai vu dans ma vie : le soir vers 21h00, j'etais au rond-point de la Nartelle, rentrant chez moi...en été, le 1er de la NB, j'ai vu cette auto allant vers Sainte-Maxime et je me suis dit : "wow, magnifique cette couleur, c'est la nouvelle Mx5". J'ai l'impression que c'était hier, et pourtant c'était il y a 20 ans... Comme quoi, l'oeil, les goûts, ... changent car a l'époque c'était une couleur sortant du lot. Bref', je m'égare...
Disons qu'aujourd'hui, c'est simple, a chaque fois qu'on me demande une NB, c'est : "tout sauf le OE"... pourtant a l'époque ca claquait
Sur NBFL, ils avaient fait des efforts, c'était bien meilleur. Je suis comme toi, je trouve que la NB en 1.8 est la meilleure, la boite 5 est bonne mais étant un grand fan de la Miracle et surtout de la 10th AE chacune dans leur style, il faut accepter une boite 6, qui suivant les versions est pas si mauvaise. La NB 1.8, c'est pas la plus efficace, mais c'est pour moi de loin la mx5 la plus marrante a conduire
Je trouve quand même que les prix depuis 2 ans deviennent délirants. J'ai vendu une NB 1.8 Miracle avec 90 000 kms en très bon état il y a 9 mois pour 7000 euros, et le papy pleurait pour le prix... aujourd'hui ca devient introuvable avec ce kilométrage