Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 01:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Idée pour mieux acheter
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,

En fait, suite à mon expérience actuel et à une mésaventure : J'ai fait 2000 kms pour rien et je n ai pas pris la voiture que je pensais acheter, je précise que j'avais recouru à Expertveo mais que l'expert a surement plus l'habitude d expertiser des clio DCI que des voitures de sport alors expertise pas bonne !

J'aurais besoin de vos avis sur cette idée :

Créer un site internet ou chacun pourrait proposer ces services en tant qu'inspecteur ( une vérification de sérieux de l inspecteur serait qaund meme faite )
A la création de profil , on se décrit, son expérience dans telle ou telle voiture, son métier lié à la mécanique ou pas ( certains qui ne sont pas mécanicien sont plus forts que des soi disant pro ), le prix pour le service...

Le site pourrait proposer un check list de points de contrôle a respecter pour l'inspecteur.

L'acheteur qui a repéré un voiture et ne souhaite pas se déplacer pour rien, choisit l'inspecteur de son choix selon sa description et les commentaires que celui ci auraient reçu des acheteurs précédents ( un peu comme on se fie au commentaire quand on loue sur airbnb)  et bien sur de l'endroit ou se trouve la voiture.

Dans les CGU serait précisé que l inspecteur ne peut acheter la voiture pour lui même ( au cas ou l'affaire serait belle)

Le plus par rapport a ce qui fait actuellement : Pour le client,possibilité de choisir en direct selon le prix et le profil de l'inspecteur, voir ses commentaires.
Pour l'inspecteur : Traiter en direct et sans commissions avec les acheteurs.

Service à ouvrir au garage également , why not ?

merci pour vos avis !

Samuel

Sujet du message : Re: Idée pour mieux acheter
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 12:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonne idée Samuel mais je n'aime pas l'aspect mercantile.

J'ai déjà fait cette démarche dans les deux sens; pour acheter une moto en corse, j'ai fait appel à un motard du Forum de la marque que je ne connaissais que par le Forum et qui est devenu ensuite un ami. Et dans l'autre sens de nombreuses fois pour la famille ou des amis.

Pour moi cette démarche est volontaire, on est sur un Forum de passionnés et je ne me vois pas demander de l'argent pour un nouveau membre qui découvre notre passion. Je le fais avec plaisir et en toute amitié si c'est près de chez moi.

Je vais voir la voiture avec mes connaissances du modèle et les désidératas du futur acheteur et ensuite on en discute librement, je vois ça tout simplement. C'est plus convivial.

Donc, avis aux amateurs, je suis dans le Sud ouest entre Auch et Tarbes, si vous avez besoin de mes services, je suis retraité, j'ai tout mon temps et ça me fait découvrir ma belle région.

Message Publié : Sam 5 Août 2017, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
On peut dans ce cas faire une liste de chaque membre prêt à rendre service, en mentionnant la région, le ou les modèles connues, les capacités en mécanique.

Message Publié : Sam 5 Août 2017, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Je comprends ton point de vu Lachutaie, mais pour quelqu'un qui bosse, perso, je ne me vois pas lui demander d'aller gratos bouffer une journée entière pour moi alors que le type ne me connait pas et que dans 90 % des cas, quelquesoit le résultat je n'aurai plus de contacts avec lui ensuite.

Car même si c'est que "100 kms" (par exemple), quand tu vois le temps A/R, plus l'essence, éventuelle peage, plus le temps passe, c'est en gros presque une journée de prise, alors qu'il a peut-être une famille, des enfants, etc... en tant que retraité c'est plus simple, mais pour qq encore en activité, c'est plus difficile a demander.

Alors, après, toujours pareil, si le type est a 15 bornes, qu'il te dit : je peux passer la voir lorsque je passe cette semaine, et que ca lui coute pas trop, ok pourquoi pas, mais sinon.... plus difficile.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 5 Août 2017, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3808
Mx5 : ND
Dans la mesure où il y aurait rémunération, vous imaginez faire ça au black ? Si c'est le cas, c'est du travail dissimulé, je ne suis pas certain que l'administrateur du forum apprécie !!!

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 6 Août 2017, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
BP a écrit :
Dans la mesure où il y aurait rémunération, vous imaginez faire ça au black ? Si c'est le cas, c'est du travail dissimulé, je ne suis pas certain que l'administrateur du forum apprécie !!!

>> black de rien du tout, on parle évidemment d'activités légales professionnelles dans une base de e-commerce. :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 8 Août 2017, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Défraiement si nécessaire, pas plus ... et la bonne volonté des Forumeurs fera le reste.
Pour ma part, j'ai déjà aidé 3 futurs MIMIXiens à se faire une idée sur des caisses azuréennes à vendre.
Deux d'entre eux ont trouvé leur bonheur et m'ont remercié par une bonne boutanche ou, plus simple, un bon d'achat chez Nicolas.
Un 4ème, basé en Ile-de-France (le Pov' Madame, le Pov') a essayé ma NC ... et en a acheté une près de chez lui.
Et si un 5ème me le demande, sans me prévaloir ni du titre ni savoir-faire d'un expert, je lui rendrai le service d'aller ausculter et essayer pour lui n'importe quelle série à vendre entre Draguignan et Menton (Monaco y compris, ne soyons pas racistes envers les nantis et les exilés fiscaux).

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]