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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 10:27 
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Inscription : Jeu 31 Août 2017, 10:02
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Bonjour à tous,
Je pense acheter une NC, en 2.0 180 roadster, j'en ai trouvé pas mal sur lacentrale entre autre, pour un peu plus de 10.000€ et plus de 100.000Km, donc c'est un prix qui me convient, un kilometrage qui me convient aussi. Est-ce qu'il y a des motorisations ou un millésime à éviter ? Est-ce que le 2.0 est fiable ? Est-ce que le 1.8 est suffisant pour s'amuser ?

Quelles modifications (Suspensions, jantes, pot d'échappement) pas trop chères je peux faire dès le début ?
Par la suite je ferai des modifications plus lourdes, peut être des sièges, un capot en carbone (si ça existe :tantpis: )

Je viens juste m'informer, d'où ces questions d'ordre général, parce que mon choix n'est pas encore arreté, j'hésite encore entre une NC et une 200sx, deux voitures sur lesquelles on peut passer du temps dans le garage :oui:

Bonne journeé
TirfoP

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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 10:38 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
180 ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
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557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 11:02 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Le 2.0 a un torsen et moins de retour de casse ici.

Modifs à faire dès le départ pour les sensations : -3cm sur les suspensions, un intermédiaire sans catalyseur, ça rend la voiture "comme elle devrait être en sortie d'usine".

Les jantes d'origine sont très légère, du coup le changement n'apportera rien d'autre que de l'esthétique, à moins que tu ne veuilles des boudins plus larges. Ce qui n'est pas justifié avec les 160ch.


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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 12:13 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Si ton budget le permet privilégie les 2,0, plus performant, torsen et esp ( non dispo sur les 1ère NC 1800) et surtout fiabilité nettement supérieur du 2.0

Après pas de points faible particulier, bien contrôler l'entretien régulier

Phil


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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 13:08 
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Inscription : Jeu 31 Août 2017, 10:02
Message(s) : 2
Little a écrit :
180 ?


Elle ne fait que 160 effectivement

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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 16:09 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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TirfoP a écrit :
... j'hésite encore entre une NC et une 200sx, deux voitures sur lesquelles on peut passer du temps dans le garage :oui:

200 sx ? Quouatesse ?
Pourquoi veux-tu passer du temps dans le garage avec une MIMIX ?
1 - c'est hyper fiable.
2 - c'est à son volant et topdown le plus souvent qu'on vit une nouvelle vie (pas couché dessous).
Bonnes recherches.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 16:17 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une Nissan.
Image

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
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Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 17:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai eu une 200 SX (S13) et j'ai maintenant une MX5 NC 1.8 je peux donc essayer de donner mon avis.
La NISSAN c'est un moteur 1.8 turbo à l'ancienne avec un turbo qui s'allume à 3000 trs avec le coup de pied au cul qui va avec, c'est jouissif mais ça ne tient pas trop la route. En plus si tu ne veux pas te faire larguer par les mazout il faut tout le temps être dans les tours.

La mienne :
Image

Le seul intérêt c'est que le turbo tu peux lui faire sortir ce que tu veux comme puissance , jusqu'à 400 cv si tu veux, c'est très facile mais attention la fiabilité.

La Mimix c'est autre chose, beaucoup plus amusante et collée au parquet sans avoir à rouler vite pour se faire plaisir. Et puis le coupé c'est bien mais le cabriolet c'est vraiment beaucoup mieux. Et puis avec 126 cv tu t'amuses comme un petit fou sans craindre les bleus.

La mimix

Image

Donc le choix est vite fait, MX5 à 200 %.... :love2:


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Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 14:12 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
200 Essics :?
Voiture rare. Jamais vue. Ou alors pas fait attention.
Quant à tirer 400 poneys d'une berline routière, je n'en vois pas l'intérêt.
Au moins d'être pistard. Là, c'est autre chose.
Ouaille note !

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
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Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 19:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lomodax, cela manque à ta culture automobile. la 200 SX c'est le must des véhicules de drift, ça commence réellement avec la S13 (comme la mienne) et ensuite la S14 et S14A (2L et 200 cv) puis le summum la S15 (2L et 250 cv mini) qui n'a été produite qu'en conduite à droite et que l'on voit pas mal dans les championnat de drift.

Donc ce n'est vraiment pas une "berline routière" mais une bonne base pour en faire une drift car, avec un turbo c'est facile de trouver des chevaux, il suffit d’augmenter l'apport d'air donc l'apport de carburant et également la section d'échappement.

J'avais réservé une S14 d'occasion et je me suis ravisé avant d'acheter ma S13 et celui à qui je l'ai proposée a passer plus de temps à la modifier, la réparer entre deux runs qu'à rouler avec, il ne doit pas être loin des 500 cv à l'heure actuelle mais pas beaucoup de bornes :ricane:


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