Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat mx5 allemagne
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour,

Voilà je souhaiterai acheter une mx5. Et je viens donc vous voir pour avoir quelqued avis, conseils.

J'ai bien commencé à chercher en France mais je me suis rapidement tourner vers d'autre pays ne trouvant pas ce que je veux.

J'ai trouvé des offres intéressantes en Allemagne mais je ne parle qu'un peu anglais et pas du tout allemand j'aimerai donc avoir le moins d'administratif à faire en Allemagne pour cela je compte louer un plateau si je vais en chercher une pour éviter de faire l'immatriculation temporaire allemande en préfecture.

Mais je voulais savoir si vous saviez si il y a des démarches à faire en France avant de partir en Allemagne, et sur place.

Je crois savoir qu'il faut faire immatriculer en france avec des documents que je dois récupérer en Allemagne et un autre auprès dun réseau mazda. Il y en t'il d'autre ? Je dois faire un contrôle technique en revenant ?

Sinon concernant directement la voiture si vous pouviez me dire quels sont les points à regarder en particulier sur les NA ? Sur les NB ?

Les guides d'achats de la NA conseil plutôt la motorisation 115 que 90 mais que reproche t'on au 90 ? Fiabilité ? Ou just moins patate ? Parce que je trouve pas mal de 90 intéressantes ^^

Sinon ça donne quoi sur la neige avec pneu hiver ?
On trouve facilement des pièces ? Que ce sois pour NA comme NB ?

Merci :)

Sujet du message : Re: Achat mx5 allemagne
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2787
Mx5 : NA
Modèle : 1993
"Souvent" les na et nb allemandes sont très rouillées à cause du salage des routes l'hiver.

La na 90 est quand même un bon choix, on sent la différence en montant dans les tours comparé au 115cv.
Je trouve le comportement sur la neige plutot sain grace à la répartition des masses, après ça peut vite partir en glisse de l'arrière si on fait pas gaffe.

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour un retour d'Allemagne, le plateau est une solution si tu ne veux pas de plaque provisoire allemande.
Par contre il te faudra te rendre au CT en France sur le plateau également.

Si c'est un vendeur pro il s'occupe des plaques provisoires ce qui te permet de rouler en France quelques jours avec, si c'est un particulier tu peux essayer de négocier avec lui de rentrer avec ses plaques et de les lui renvoyer par la poste, mais il faut qu'il ait confiance car si tu ne lui renvoies pas les plaques il sera mal... sinon le plateau.

En France, tu dois te rendre à ton centre des impôts avec une facture (pro) ou un acte de vente (particulier) pour récupérer un quitus fiscal.
Il te faut récupérer les cartes grises allemandes, et un COC (payant auprès de Mazda France) pour une voiture ancienne pour établir les papiers français. La liste des documents est sur le site internet de la préfecture. Le délai est un peu plus long que pour un véhicule français....

Pour le problème de la langue, j'utilise le traducteur Google ou reverso et c'est réglé....
Amuses toi bien.

Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut

Je l ai déjà fait plusieurs fois ,je te conseil de prendre des plaques export rouge a 300€ pour 1 mois tu peux rentrer tranquillement et rouler en France le temps de faire le ct d'avoir un COC de passer au impôts et tout .... sinon la mx c'est au garage en attendant la carte grise française.

Sinon passe par Rob1 c'est un pro de l'importation il peut te trouver des petites pépites :)

Bonne recherche
:jap:

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Merci pour vos commentaires j'en prend bonne note :)

J'en ai trouver des sympas mais oui a voir sur le plan corrosion ce que ça donne !
Je regarde et je vous tiens au ju ^^

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]