Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le clapet permet d’atténuer légèrement la remontée des bruits de la route dans l’habitacle, mais il est surtout un bon moyen de retenir la merde a l’entrée des évacuations. J’ai dégagé les deux pour plus de tranquillité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah mais oui c'est bon, je ne savais pas que tu parlais de ceux là goan autant pour moi je cherchais ailleur :D , je les ais déjà nettoyés merci pour tes infos / vidéos, je me suis également occupé des trous de bdc :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme F&F, j'ai découpé les anti retour. Avant que l'eau du sol remonte tout le conduit et aille dans le rain rail de la capote... :aie:

Pour les trous dans bas de caisse, je pshit un coup de WD40 et je passe quelques coup de brosse comme ça :
Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Gros up de la mort !

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts mais depuis je n'ai, pour des raisons diverses, toujours pas changé de caisse, ma Clio poubelle me sert toujours de déplaçoir.

Grâce à nos "amis" écolos politiques et la mise en place des vignettes Crit'Air, je me trouve être un bandit pollueur !! Par conséquent un changement de voiture se fait de plus en plus pressant. Pendant longtemps j'ai hésité entre un autre déplaçoir plus "vertueux" et économique ou une caisse plaisir mais au budget forcément plus élevé et demandant plus d'attention. Sauf qu'avec la conjoncture actuelle même un quelconque déplaçoir en bon état, suffisamment équipé et à un prix raisonnable s'avère être la perle rare donc autant se faire plaisir tant qu'il est encore possible.

Toujours dans ma quête d'un cabriolet sympa et tenant compte de mon gabarit, j'ai longtemps lorgné sur les Audi TT 8S. Mais c'est une enclume quelque peu ostentatoire typiquement allemande où la robustesse n'est plus de mise depuis longtemps et au coût d'achat/utilisation un peu trop élitiste pour ce que c'est. Puis on ne sait pas vraiment dans quelle aventure on s'embarque avec des modèles vieillissants :roll:.

J'en reviens donc à cette chère MX-5 ! Sa robustesse et son capitale plaisir/économie ne sont plus à prouver et je pense que les modèles d'occasion sont généralement passées dans des mains un peu plus sages et responsables. La ND ayant maintenant quelques années de carrière, on a aussi un peu de recul.


Quelques points importants :

- N'ayant pas d'échéance définie pour une revente prochaine et ne voulant pas me fatiguer à rechanger de voiture pour des broutilles, Crit'Air 1 exigé (≥2011) : a minima une NCFL2 (ou quelques rares NCFL). De toute manière je ne veux pas me prendre la tête avec du trop vieillissant/à risque (tant pis pour une belle NBFL 1.8 Red Passion).

- Limiteur de vitesse obligatoire, j'en suis accro (limite psychorigide :D). La compatibilité Android Auto serait très appréciable : a minima une ND. Oui la tablette centrale fait toujours débat sur ce modèle mais moi j'en veux.

- Je subis un peu mon mètre 96 donc un réglage de volant sur tous les axes serait très apprécié voire nécessaire. De plus mes yeux supportent de moins en moins la conduite de nuit, un éclairage adaptatif type ALH m'apparait très intéressant sur ce qui sera un daily : a minima une ND2.

- J'aime rouler au couple avec souplesse mais avec avec une bonne réserve de chevaux s'il faut : le 2.0 semble tout indiqué. Pour des moments occasionnels d'arsouille le 184ch semble bien sympathique mais le 160ch pourrait sans doute déjà me satisfaire.

- Capote en toile, le targa ne m'intéresse pas.

- Pas de peinture noire (pitié !) et l'intérieur noire ne m'excite pas vraiment : j'apprécierais beaucoup un intérieur fauve ou beige (ou tout autre coloris proposant un assortiment cohérent).


Les interrogations à lever, dans l'ordre :

- Forcément ma grande taille. Dans une RF je me souviens que ça passait pas au niveau de la garde au toit et dans une ST c'était limite. Dans tous les cas au niveau des jambes je n'ai pas un souvenir très rassurant, mais c'était il y a longtemps et sur une ND sans le réglage en profondeur du volant… Donc à revoir avant de mettre une croix définitive dessus, en espérant que la concession locale dispose d'un modèle ST d'expo. Sans quoi j'irai à la quête d'un proprio normand. Si le premier retour est rassurant, il y a toujours moyen de parfaire la chose en rabaissant le siège avec des rails spécifiques (légal ?) voire en creusant le siège par un sellier.
Y a-t-il une différence notable entre les sièges classiques et ceux Recaro ?

- Le budget. Forcément plus élevé qu'il y a quelques années mais pas vraiment défini pour l'instant, tout dépend des capacités de financement. Néanmoins avec mes critères du neuf semble hors de portée.


Voilà le récapitulatif, en espérant que le schmilblick puisse avancer assez rapidement !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Nivek a écrit :
Gros up de la mort !

Bon retour parmi nous ! :hello:

Je passe direct au sujet qui fâche... :oops:
Nivek a écrit :
- Le budget. Forcément plus élevé qu'il y a quelques années mais pas vraiment défini pour l'instant, tout dépend des capacités de financement. Néanmoins avec mes critères du neuf semble hors de portée.

Avec tes autres critères et les prix actuels, qui ont eux aussi bien changé depuis 2018 :aie: , je vois quelques solutions :

- ~15-20k€ : une NCFL[2] 2L Performance sur laquelle tu auras greffé un autoradio moderne - je laisserais bien lachutaie défendre les vertus du 1.8L :D mais je pense aux phares xénon, pour l'éclairage nocturne, qui n'existent quasiment pas sur le 1.8L.

- ~22-25k€ : une ND 2L 160ch, meilleur compromis à mes yeux, mais reste à voir les points "Android Auto" et "position de conduite". :?

- une ND2 184ch aujourd'hui c'est 30k€ grand minimum, et en neuf 40k€. :tantpis:

Dans tous les cas, il faut avant tout être rapide à dégainer : les affaires correctes sont rares, souvent éloignées, et partent dans la journée.
Donc : soussous sur le compte (pas d'autre vente à faire avant ou financement à obtenir), être prêt se décider immédiatement sur quelques éléments transmis à distance (oublier la visite "pour voir") et à prendre un billet de train pour l'autre bout de la France, quitte à revenir de même et ramener le chèque à la banque si la belle s'avérait vermoulue. Et bien sûr, courage, patience et sang-froid pour ne pas tirer en l'air ! :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue (je te découvre).
Tu sais ce que tu veux, c'est déjà bien (et relativement rare). En lisant ton intro sur les allemandes, je me sens moins seul :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Misho a écrit :
...
Dans tous les cas, il faut avant tout être rapide à dégainer : les affaires correctes sont rares, souvent éloignées, et partent dans la journée.
Donc : soussous sur le compte (pas d'autre vente à faire avant ou financement à obtenir), être prêt se décider immédiatement sur quelques éléments transmis à distance (oublier la visite "pour voir") et à prendre un billet de train pour l'autre bout de la France, quitte à revenir de même et ramener le chèque à la banque si la belle s'avérait vermoulue. Et bien sûr, courage, patience et sang-froid pour ne pas tirer en l'air ! :beer:

C'est comme ça que j'ai acheté la mienne, en harcelant le vendeur pour lui dire que j'avais assuré la voiture à mon nom, copie du chèque de banque, réservation train + hôtel ... De peur qu'il ne la vende avant le samedi à un plus offrant :tantpis:
Et en négo, j'ai demandé le plein d'essence. Point.

Sur un forum Alfa Romeo j'ai lu d'innombrables récits d'achats loupés pour avoir voulu négocier quelques centaines d'euros, ou se donner le temps de réfléchir sur l'absence d'une option.
J'ai vu des promesses d'achat moins de 15mn après la parution de l'annonce.

Comme je savais que le modèle qui correspondait à mes critères était cher et pas le plus répandu, j'ai sorti l'artillerie lourde dès la parution de l'annonce, et jusqu'à l'échange chèque / clé de contact.

Et même si j'ai découvert quelques petites déconvenues, dont une réparation d'un choc sur l'aile ARD (probablement un drift mal maîtrisé :aie: ) je ne regrette pas du tout cet achat :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rob1 a écrit :
Pascal. a écrit :
Bienvenue à toi ;)

Pour ce qui est des modeles que tu convoites, je pense que ton budget devrait pouvoir te permettre de trouver une NBFL en 1.8, pour les NC, ton budget ne te permettra de pouvoir seulement convoiter une 1.8 assez kilométrées et la 2.0 restera intouchable avec ce budget.

Après tu le dis toi même, c'est un achat "transition" donc je pense qu'il vaut mieux te concentrer sur une belle NBFL (qui a atteint sa cote plancher et sur laquelle tu ne perdras pas d'argent au moment de la revente plutôt que sur une NC... avis personnel bien évidemment) plutôt que sur une NC fortement kilométrée pour laquelle la revente sera peut être plus hasardeuse...


>> clair que la NC, quand tu la revendras, tu en tireras pas lourd, alors que comme le dit Pascal., pour une NBFL 1.8 la cote est stable (voire en augmentation pour les ssp notamment). De l'autre cote, trouver une belle NBFL 1.8 pas trop kilométrée, 8000 euros, c'est pas de trop... A toi de voir :jap:
Tout depend de la NC que tu achètes et plus si une SSP ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Misho a écrit :
Nivek a écrit :
Gros up de la mort !

Bon retour parmi nous ! :hello:

Je passe direct au sujet qui fâche... :oops:
Nivek a écrit :
- Le budget. Forcément plus élevé qu'il y a quelques années mais pas vraiment défini pour l'instant, tout dépend des capacités de financement. Néanmoins avec mes critères du neuf semble hors de portée.

Avec tes autres critères et les prix actuels, qui ont eux aussi bien changé depuis 2018 :aie: , je vois quelques solutions :

- ~15-20k€ : une NCFL[2] 2L Performance sur laquelle tu auras greffé un autoradio moderne - je laisserais bien lachutaie défendre les vertus du 1.8L :D mais je pense aux phares xénon, pour l'éclairage nocturne, qui n'existent quasiment pas sur le 1.8L.

- ~22-25k€ : une ND 2L 160ch, meilleur compromis à mes yeux, mais reste à voir les points "Android Auto" et "position de conduite". :?

- une ND2 184ch aujourd'hui c'est 30k€ grand minimum, et en neuf 40k€. :tantpis:

Dans tous les cas, il faut avant tout être rapide à dégainer : les affaires correctes sont rares, souvent éloignées, et partent dans la journée.
Donc : soussous sur le compte (pas d'autre vente à faire avant ou financement à obtenir), être prêt se décider immédiatement sur quelques éléments transmis à distance (oublier la visite "pour voir") et à prendre un billet de train pour l'autre bout de la France, quitte à revenir de même et ramener le chèque à la banque si la belle s'avérait vermoulue. Et bien sûr, courage, patience et sang-froid pour ne pas tirer en l'air ! :beer:
Ben voila, bien résumé

Donc sur cette base .. t’as plus qu’a choisir ta SSP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Bon… la première étape était de grimper dans une ND2. C'est chose faite dans la concession voisine.
Pour les curieux à Rouen deux modèles sont exposés, tous deux ST motorisés du 184ch :
- Une rouge neuve avec l'intérieur noir classique ;
- Une grise d'occasion récente avec la capote mauve comme les Cherry Top et des Recaro.
La première est jolie mais somme toute banale. La deuxième est une belle configuration, simplement il est dommage que les Recaro ne proposent pas autre chose que du noir.

Verdict : au niveau des jambes ça passe mais c'est à la limite de l'inconfortable. Au niveau du tronc, décapoté ma tête dépasse largement l'appuie-tête et le champ de vision est plus que médiocre. Une fois la capote mise en place je suis littéralement recroquevillé. Tellement que même en combinant plusieurs solutions de rabaissement du siège je n'imagine pas du tout que cela suffise.

Me voilà fixé pour de bon sur les MX-5 de manière générale, au moins le doute n'aura pas duré longtemps :D
De retour dans une certaine errance vis-à-vis de mes recherches automobiles…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut !

Une NCFL est beaucoup plus logeable qu'une ND, tu devrais essayer ;)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
J'ai eu l'occasion de grimper dans une NC RC qui, par chance, disposait des sièges réglables en hauteur. Plus certain de mes souvenirs mais je n'étais pas non plus hyper bien logé là dedans. Et comme j'étais éclopé à ce moment là, pas simple de se projeter en tant que conducteur.

Par contre une NC(FL)(2) en ST je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Plus qu'à trouver un voisin doté d'un tel modèle mais je crains que cela soit encore une perte de temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1841
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
oui, c'est kifkif niveau taille :tantpis:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
mon fils mesure 1.92m et rentre sans probleme dans notre NCFL

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:aie:
Je vais me faire l'avocat du diable : question de gabarit moyen de l'autochtone local, les voitures allemandes sont souvent beaucoup plus logeables que les japonaises. J'en sais quelque chose, format "moyen-petit", je suis toujours à l'aise dans les jap', les françaises je trouve ma place à peu de choses près, les allemandes je suis toujours au taquet des réglages - notamment les Opel c'est une plaisanterie, des fois il me faut un coussin, je grignote le volant et je peux à peine enfoncer les pédales :ptdr: .

:arrow: Z4 ? SLK ? Boxster ? :idea: :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dan 999, domimix33 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL