Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Oct 2017, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Moi je dis que c'est plus con de prendre des risques financiers pour acheter un cab que de prendre une RHD... :cyp:


>> c'est pas faux, mais acheter une RHD est un risque encore plus grand pour la revente... on le voit bien : certains prennent des mois pour vendre leur RHD, même avec des prix très placés.

Gaffe Nivek, Fat fait partie de la secte des RHDistes dont leur Grand Gourou est un dénommé "Britrail" ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Ne t'inquiète pas pour cela, je tiens à conduire à gauche pour toutes les raisons possibles et imaginables.

J'avoue avoir un petit coup de cœur pour l'intérieur de la SSP Passion, il s'y dégage une ambiance particulière, un mélange subtil entre tradition et confort moderne... Une style unique, qui n'a pas été renouvelé sur les versions suivantes. Pourtant l'esprit british ne m'attirait pas spécialement. La cote est déjà relativement élevée et je ne risque pas vraiment de perdre d'argent sauf gros pépin.
Même si je suis resté dans l'idée d'une voiture de transition, les finitions simples (équipement minimal, intérieur noir austère) me coupent un peu l'envie. Bon, en réalité c'est parce que ma fierté en prendrait un coup si je croise des meilleures versions :lol:. L'autre point c'est que je n'ai pas défini de date avant revente. J'aurai goûté au plaisir de rouler dans un modèle charismatique mais, si elle me plait beaucoup, je peux décider de la garder plus longtemps.

Je peux prétendre chercher une NBFL 1.8 propre et bien équipée tandis que c'est bien plus délicat en NC 2.0. Esthétiquement la NBFL plait toujours mais reste ancrée dans son époque, si je finis par m'en lasser c'est qu'il est temps de changer et le contexte financier aura évolué d'ici là.

Ça commence doucement à se préciser donc. Sur LBC seuls deux modèles Passion 1.8 sont disponibles, une Black et une Green qui présentent bien :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1322559787.htm?ca=11_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1310106343.htm?ca=11_s
Au niveau prix est-ce cohérent ?

Qu’existe-t-il en alternative en terme de finition et de prix, hormis la Memories allemande ? Exit la Phoenix/Impulse, je n'accroche pas au cuir marron clair.

Le hard-top est-il indispensable ou c'est surtout une affaire de goût ? La voiture dormirait en parking souterrain, pas de box mais ça craint pas. Par contre la météo normande est fidèle à sa réputation. Pas du genre mousson tropicale mais pluies régulières et, à partir de novembre, c'est la garantie qu'il caille jusqu'à mars/avril donc aucun intérêt de penser rouler top down.

Dernier point (et pas des moindres...), vous me suggérez de faire un post dédié pour appeler les possesseurs de Mx5 de la région à me laisser l'occasion d'y poser mes fesses et déterminer si ma morphologie est compatible. Dans quelle section puis-je demander cela ?

EDIT : Il y a celle-ci aussi, postée dans le topic des annonces : http://www.vroom.be/fr/occasion/mazda-mx-5-essence-2001-15789. Look vraiment sympa malgré un équipement réduit (clim et AB). Mais ne répond pas aux mails après deux jours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Rob1 a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Moi je dis que c'est plus con de prendre des risques financiers pour acheter un cab que de prendre une RHD... :cyp:


>> c'est pas faux, mais acheter une RHD est un risque encore plus grand pour la revente... on le voit bien : certains prennent des mois pour vendre leur RHD, même avec des prix très placés.


Quand je dis que c'est un pays de con... :cyp:

Nivek, tu peux avoir une NC 2.0 SUREQUIPEE - de 60000km pour ton budget... :cubitus:
Mais ça sera pour la vie! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Nivek, tu peux avoir une NC 2.0 SUREQUIPEE - de 60000km pour ton budget... :cubitus:
Mais ça sera pour la vie! :D
Par rapport au budget de 11k€ peut-être ouais. Mais ce n'est pas très raisonnable...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Mais non, 8500€... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Ah tu sous-entends encore une RHD :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
En même temps, pour ton budget tu peux avoir une belle 2.0 NC en LHD en Allemagne... :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Du genre... qui frôlent les 200kkm avec une capote HS voire les dépassent avec un moteur changé ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Nivek a écrit :
Du genre... qui frôlent les 200kkm avec une capote HS voire les dépassent avec un moteur changé ?


>> du genre en très bon état et peu kilométrée :red:

https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 96775.html


ou

https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 13991.html

Apres, chacun voit midi a sa porte hein ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Excuse ma médisance, j’imaginais que tu faisais référence à des précédentes annonces hmmm... douteuses :D
Malgré les jantes, la deuxième annonce est intéressante. Bon, ce qui change tout c’est la présence des phares xénon. Incontournable sur une NC :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Elle a des jantes de jackos mais ça se change pour 500€. Disons que ramenée en france, avec des jantes plus dignes, elle sera à 10000. Ce qui est pas inintéressant du tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Lol les xenon sur Nc incontournables ?? :D

Franchement, pour en avoir conduit une chiee, par tous les temps et souvent de nuit, je dirai que ça sert...a rien.

J'exagère évidemment, mais le but de la Mx5 est pas de faire de la longue route. Déjà si tu as des optiques bien propres avec des bonnes ampoules ça suffit largement je trouve, enfin c'est mon avis par rapport a mon expérience. Ca eclaire déjà très bien et les xenon sont une source de panne supplémentaire, d'autant que les ampoules valent un bras, que tu as les lave-phares obligatoires, qui sont également une source d'ennuis potentiels supplémentaires...

Les 2 annonces sont intéressantes dans l'absolu, vu les prix :cubitus:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Elle a des jantes de jackos


>> t'exageres pas toi hein ? :cubitus: :D N'allons pas jusqu'a la, c'est un style, mais de la a dire que ça fait "jacky"... ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Image

Oui les goût les couleurs blabla. Allez, pas jackos si ça te fait plaisir mais de la belles jante norauto!
Enclume avec fausses vis et typo de la marque en graf... c'est de l'élégance? :oops:
Je n'interdis pas les goûts de merde mais qu'on ne m'interdise pas de les constater! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL