Ne t'inquiète pas pour cela, je tiens à conduire à gauche pour toutes les raisons possibles et imaginables.
J'avoue avoir un petit coup de cœur pour l'intérieur de la SSP Passion, il s'y dégage une ambiance particulière, un mélange subtil entre tradition et confort moderne... Une style unique, qui n'a pas été renouvelé sur les versions suivantes. Pourtant l'esprit british ne m'attirait pas spécialement. La cote est déjà relativement élevée et je ne risque pas vraiment de perdre d'argent sauf gros pépin.
Même si je suis resté dans l'idée d'une voiture de transition, les finitions simples (équipement minimal, intérieur noir austère) me coupent un peu l'envie. Bon, en réalité c'est parce que ma fierté en prendrait un coup si je croise des meilleures versions
. L'autre point c'est que je n'ai pas défini de date avant revente. J'aurai goûté au plaisir de rouler dans un modèle charismatique mais, si elle me plait beaucoup, je peux décider de la garder plus longtemps.
Je peux prétendre chercher une NBFL 1.8 propre et bien équipée tandis que c'est bien plus délicat en NC 2.0. Esthétiquement la NBFL plait toujours mais reste ancrée dans son époque, si je finis par m'en lasser c'est qu'il est temps de changer et le contexte financier aura évolué d'ici là.
Ça commence doucement à se préciser donc. Sur LBC seuls deux modèles Passion 1.8 sont disponibles, une Black et une Green qui présentent bien :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1322559787.htm?ca=11_shttps://www.leboncoin.fr/voitures/1310106343.htm?ca=11_sAu niveau prix est-ce cohérent ?
Qu’existe-t-il en alternative en terme de finition et de prix, hormis la Memories allemande ? Exit la Phoenix/Impulse, je n'accroche pas au cuir marron clair.
Le hard-top est-il indispensable ou c'est surtout une affaire de goût ? La voiture dormirait en parking souterrain, pas de box mais ça craint pas. Par contre la météo normande est fidèle à sa réputation. Pas du genre mousson tropicale mais pluies régulières et, à partir de novembre, c'est la garantie qu'il caille jusqu'à mars/avril donc aucun intérêt de penser rouler top down.
Dernier point (et pas des moindres...), vous me suggérez de faire un post dédié pour appeler les possesseurs de Mx5 de la région à me laisser l'occasion d'y poser mes fesses et déterminer si ma morphologie est compatible. Dans quelle section puis-je demander cela ?
EDIT : Il y a celle-ci aussi, postée dans le topic des annonces :
http://www.vroom.be/fr/occasion/mazda-mx-5-essence-2001-15789. Look vraiment sympa malgré un équipement réduit (clim et AB). Mais ne répond pas aux mails après deux jours.