Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Image

Oui les goût les couleurs blabla. Allez, pas jackos si ça te fait plaisir mais de la belles jante norauto!
Enclume avec fausses vis et typo de la marque en graf... c'est de l'élégance? :oops:
Je n'interdis pas les goûts de merde mais qu'on ne m'interdise pas de les constater! :D


>> ahhh ben tu vois Fat... la oui je suis d'accord... ta description est bien plus explicite, j'approuve car c'est la réalité, mais dans le style "jacky" il y a bien pire ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Hello,

Parmi les NC, je constate que les SSP Niseko sont populaires. Néanmoins, en 2.0, elles disposent toutes de la BVM5. Ce qui m'amène à cette interrogation : une boîte 6 présente-t-elle un réel intérêt ? J'ai naturellement tendance à la préférer sachant que ce serait mon unique véhicule (doit donc garder un minimum de polyvalence). Si je dois m'en séparer, sera-t-il plus difficile de revendre une 5 vitesses ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
NC 3rd Generation : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=249525444
Qu'en pensez-vous ? Pas excessivement kilométrée et tarif équivalent aux finitions normales.
NCFL ST 2.0 noire : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=252976438
Propre, semble bien équipée, je n'ai pas trouvé moins cher. Mais à titre indicatif car hors budget je crains.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut je préfère la rouge mais la noire est mieux placée en prix ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Oui c'est certain qu'une FL 2.0 affichée à ce prix c'est très bien placé. Dommage qu'elle soit noire. Mais la NCFL n'était pas uniquement sortie en RC avec le 2.0 ou ça concernait seulement le marché français ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
Bonsoir,

Je crains de devoir définitivement m'écarter de la perspective de rouler en MX5.
Les NB(FL) vieillissent mal, les NC ne m'attirent plus et les ND me plaisent mais impossible de monter dedans (sauf à faire un trou à travers la capote).
Siouplé Mazda, un petit effort pour les grands gabarits sur les prochains modèles ?

En attendant je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Mais quoi qu'il arrive ce sera plus cher...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si tu trouve une NB(FL) saine, et que tu l'entretient dignement elle vieillira très bien :oui:

Le seul problème réel avec les NA et NB c'est la corrosion, donc si tu en trouve une propre de ce point de vue là et que tu ne roule pas quand les routes sont salées elle ne pourrira pas...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Y'a moyen de rabaisser l'assise, tu devrais regarder de combien c'est possible en ND...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Oct 2017, 13:41
Message(s) : 35
Localisation : Rouen
goan a écrit :
Si tu trouve une NB(FL) saine, et que tu l'entretient dignement elle vieillira très bien :oui:

Il y a plein d'exemples sur le forum prouvant le contraire, des maniaques qui prévoient tout mais voient apparaître les fameuses cloques sans prévenir. Ce serait mon seul véhicule donc usage daily quelle que soit la météo (normande). Pas essayé de monter dans une NB mais mon souci de gabarit risque de concerner toute la gamme.

Andr006 a écrit :
Y'a moyen de rabaisser l'assise, tu devrais regarder de combien c'est possible en ND...

C'est-à-dire ? Sans bidouillage ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il y a la fameuse "foamectomy" qui consiste à défaire l'assise et enlever une partie de la mousse sur les NA/NB... Sur la ND je sais qu'il y a moyen de rabaisser mais je sais pas comment, ceci dit ça doit se trouver...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
goan a écrit :
Si tu trouve une NB(FL) saine, et que tu l'entretient dignement elle vieillira très bien :oui:

Le seul problème réel avec les NA et NB c'est la corrosion, donc si tu en trouve une propre de ce point de vue là et que tu ne roule pas quand les routes sont salées elle ne pourrira pas...


L'entretenir correctement, ça veut dire rouler par temps sec. Et éviter l'hiver avec les résidus de sel séchés sur la chaussée.

"Sel séché sur la chaussé" :idea:

Répétez ça plusieurs fois rapidement... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La pluie je m'en fout, ça me gène pas de rouler sous un déluge et que ma voiture patauge un peu, après elle dort au sec dans son garage et elle y sèche tranquillement :oui:

J'ai nettoyé la semaine dernière mes évacuations de rain rail qui passe à travers les longerons, et j'ai vérifié que mes trous d'évacuations de bas de caisse n’étaient pas bouché.

Par contre oui, le sel ma voiture ne le verra pas, entre le moment du premier salage et jusqu'à la première pluie pour rincer les routes l'auto ne sortira pas :ttt:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
goan a écrit :
J'ai nettoyé la semaine dernière mes évacuations de rain rail qui passe à travers les longerons


Ah tiens j'ai jamais entendu cela, ça se trouve où plus exactement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
https://www.youtube.com/watch?v=Sli74WW_lpU

https://www.youtube.com/watch?v=xfEMzmMCFkE

Si ces évacuations sont bouchées l'eau coule à l'intérieur de ta caisse, entre les bas de caisse et les longerons et c'est là que les bas de caisse pourrissent de l'intérieur :sic:

Par contre attention, ce qui n'est pas mentionné sur ces vidéos c'est qu'il y a un clapet anti retour tout en bas du tuyaux d'évacuations, il ne faut donc pas l'arracher ou le bloquer dans une position qui ferait que l'eau ne s'évacuerait plus :sic:

Moi j'avais carrément tout déposé ce qui permet de bien nettoyer les tuyaux d'évacuation :geek: mais pour celà il faut presque tout dégarnir l'arrière de l'auto, j'avais profiter de la pose de mon demi arceau et d'avoir donc déposé la capote pour faire ça en même temps.

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pour les trous d'évacuation de bas de caisse :
https://www.youtube.com/watch?v=arTRyYLsDN4

par contre le faire avec un outil moins gros et violent que ce tournevis, ou alors après il faut appliquer de l'antirouille car là à mon avis avec son tournevis il raye la tôle et enlève la peinture / protection anticorrosion :sic:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL