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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 19:57 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Bonjour,
juste pour vous prévenir attention depuis ce lundi en France l'immatriculation n'est plus faite en préfecture mais par ANTS donc 100% internet par numérisation des documents.

Et étant moi même en train de faire la Cg pour ma Karai je vis un enfer. :evil:

Globalement le site internet me revoie sur la préfecture.
En préfecture je vous passe les détails mais ok pour prendre mon dossier par conter:
- le dossier n'est pas contrôlé
- impossible de savoir si il faut donner les originaux ou des copies
- les documents demandés sont parfois différents (dans le doute je blinde avec le Ct, l'assurance...)
- personne pour encaisser par CB => chèque obligatoire et c'est à vous de savoir le montant et l'ordre!

Bref l'idée comme me le disait la nana des impôts (pour mon quitus fiscal, 3 déplacements) est clairement d'inciter à passer par des professionnels.

La suite au prochain épisode, demain après midi je téléphonerai pour avoir les renseignements complémentaires et mercredi j'irai pour la 2eme fois en préfecture.

Au revoir et Vive la France :beer:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 20:14 
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Ca m'intéresse ... je songe a ramener une Saab de ...suede, donc si c'est la merde il faut que je m'y prepare :cyp:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 20:36 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Quel modele ? :cyp:

Et merci pour le retour concernant les nouvelles procédures !
Toujours aussi scandaleux le fonctionnement des prefs... C'est au petit bonheur la chance...
(j'ai souvenir d'avoir patienté 2 heures pour avoir une précision concernant la francisation du permis conduire de ma femme ; réponse "oui normalement ça devrait aller". :roll: Bien sûr à elle ils lui ont ensuite dit l'inverse, puis "on verra bien !" :evil: )


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 20:41 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Très peu de professionnels se font chier avec les imports.


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 21:17 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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alors pour les intéressés:
https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... html#F1050

Et surtout maintenant l'indispensable:
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... l-etranger
enjoy :blague: :cyp:

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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 21:24 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Kara a écrit :
Quel modele ? :cyp:



Une 9-3 sporthatch bio power, rien de bien dingue mais un peu plus sympa que les breaks qu'on trouve en general

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 21:41 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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J'aime beaucoup ! J'avais regardé un peu mais je trouve ça cher, en tout cas en France, surtout pour une marque défunte...


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 21:51 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Les documents à fournir pour l'immatriculation c'est comme "avant" non ?

Même s'il m'est arrivé de me faire jeter de la préfecture, je n'ai jamais eu de souci avec le quitus fiscal. Bon il est possible que ce ne soit plus la même avec les récents changements.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 22:00 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
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J'ai été ce matin aux impôts pour le quitus fiscal: dossier rempli immédiatement, mais qui doit être envoyé à la préfecture pour validation, puis retour au service de l'enregistrement des impôts. Délai annoncé pour le retour: +/- une semaine... wait and see :tantpis:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 22:33 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour le quitus fiscal, tu ne peut pas l'avoir n'importe où.
En l’occurrence mon centre des impôts foncier et celui des revenus n'est pas le même. Je suis allé sur celui des impôts foncier, pas de chance c'est l'autre!

Ensuite une fois sur place la personne a notée qu'il y avait une erreur sur le certificat de vente!

donc j'ai du revenir une 3eme fois !

Quelque part elle m'a évité de me faire bouler par la Préfecture ors de la CG.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 10:50 
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Je suis HS car c'est pour une vente en France, mais l'acheteur de mon ex-Mazda 929 (voir mon avatar) vient de m'envoyer un SMS car il n'arrive pas à faire la CG... Il lui manque mon code de cession, que je n'ai pas car je n'ai pas fait de téléprocédure de vente, vu que le mois dernier ça n'était pas requis !
Son dossier courrier lui a été renvoyé... :evil:
Je vais déclarer la vente en ligne, mais théoriquement ça doit être fait dans les 15 jours suivant la vente... :roll:

La vente ayant eu lieu avant le 1° novembre, date où la nouvelle procédure est devenue obligatoire, c'est lamentable que son dossier ait été refusé ! C'est pas logique et probablement pas légal. :x :boxe: :x

Je vais passer 30mn à faire des démarches... On me demande un code reçu par courrier !?!
Combien d'acheteurs vont se retrouver avec des voitures dont la CG est bloquée faute de vendeur coopératif ? :evil:


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Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 14:06 
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et si tu achète une voiture a l’étranger tu fait comment pour avoir le code de cession :aie:

(et les biopower sont un peu moins chères en suède, mais surtout il y en a beaucoup plus)

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 14:19 
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Localisation : Toulouse
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Je me réponds à moi-même, ça peut servir à d'autres : le code demandé afin d'obtenir le code de cession (si si !), c'est le numéro inscrit sur le papier qui est joint au courrier avec la carte grise. Si on ne l'a pas gardé, on peut en demander un nouveau.


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Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 15:04 
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Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
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Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai vécu un poil la même chose avec la vente fin septembre de mon ex voiture.

-> je remplis le certificat de cession "vendeur" que je transmets en RAR à ma préfecture. Quelques temps plus tard il me revient par simple courrier (!) avec un bout de papier tenant plus du post it que du document officiel agrafé dessus m'indiquant qu'il fallait passer par ANTS. Ce n'était pas encore obligatoire et pourtant je me suis fait refoulé.

Super la communication...personne au courant et on découvre la chose quand on en a besoin.
Je vous passe les détails du compte à activer avec les codes à recevoir...etc...du temps perdu.

Le code cession est envoyé par courrier ou mail. Je l'ai transmit à l'acheteur qui visiblement n'avait pas encore eu de soucis (peut être qu'il traînait à faire ses papiers). Je n'étais plus dans le délai des 15 jours. Cela n'a pas posé problème pour autant.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


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Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 16:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En fait l'ANTS avait déjà été lancé le 07/08/2017 dans le plus grand... silence. Je l'ai appris après avoir acheté une voiture la veille :aie: et en cherchant les horaires de ma préfecture, joli cadre disant "pas la peine de vous déplacer, on prend plus rien". :jaime:
Sauf que la veille ça existait pas, donc même s'il l'avait su, mon vendeur n'aurait pas pu demander son code. :woo: Et vu comme il était à l'aise avec Internet, j'aurais pu attendre longtemps. Clique ou crève...

Le tout a fait machine arrière après quelques semaines d'impasse car ni les acheteurs ni les vendeurs n'étaient au courant et personne n'avait de code, sauf que la vente était déjà faite. Visiblement les enseignements du 1er échec ont été parfaitement pas tirés. :ptdr:

Pour ma part, ça s'est fini dans un centre auto jaune et bleu : ils scannent tous les papiers dans un logiciel qui va bien, ils calculent et on paye à la caisse le montant total +30€ pour l'usure du scanner, et pas besoin de code, leur responsabilité est engagée sur la complétude du dossier, réception de la CG garantie.

En conclusion je pense que ça va marcher le temps que tout le monde s'y mette, par contre il va y avoir quelques mois de transition où ça va être un peu le bordel. A chacun de voir s'il préfère perdre du temps, gueuler un coup et risquer un dossier perdu, ou raquer. Moi ça m'a fait mal mais je devais utiliser la voiture régulièrement et rapidement, la 2e solution était la seule viable. J' :love: mon pays.
PtitLu a écrit :
Je n'étais plus dans le délai des 15 jours. Cela n'a pas posé problème pour autant.

En fait on peut faire une CG 10 ans après, le problème n'est pas là. On n'a juste plus le droit de circuler sans nouvelle CG au-delà de 1 mois après la vente.
Kara a écrit :
le code demandé afin d'obtenir le code de cession (si si !), c'est le numéro inscrit sur le papier qui est joint au courrier avec la carte grise. Si on ne l'a pas gardé, on peut en demander un nouveau.

Ca c'est de l'info, c'est tout simple, c'est marqué nulle part et il suffit de le savoir ! :bien: (ou :roll: ...)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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