Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 15:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai besoin d'aide! :sic:

Ma première voiture fut une NA 115ch de 1993 récupéré dans un piteuse état (viewtopic.php?f=84&t=25904) que j'ai vendu en novembre 2016 pour passé sur une NC 126ch de 2008 SSP Niseko!

Cependant, depuis cette soirée de novembre 2016, rien ne va plus! :boxe: :sic:

J'ai vendu ma petite NA pour passer sur une plus récente pour des raisons de place (place de parking extérieur sans cave/garage pour bricoler), de kilométrage (250 000), de rouille (gros traitement à réaliser) et pour finir d'utilisation! Je me déplacé chaque jour en transport en commun jusqu'au jour où j'ai du la prendre en daily pour faire principalement de la ville!

J'ai donc craqué sur une MX5 NC 1.8 SSP Niseko avec 92 000km, historique complet, uniquement entretenu en garage etc! C'est une belle voiture, fiable, confortable, aseptisé, passe partout, provoquant moins la banane etc...

Vous l'aurez compris, la NA me manque!
J'aime le coté "Pistarde" de nos belles, j'ai bien mettre bricoler dessus et apprendre, j'aime rouler avec et avoir la sensation de vitesse à 90, j'aime être plaqué au sol, j'aime avoir le doux son de la ligne et l'odeur d'essence au démarrage!

J'aimerai donc reprendre une MX5 mais quoi? NA 90/115/130? NB 140? NBFL 145?

Objectif :
- Revendre la NC
- Pouvoir mettre les mains dedans.
- Pouvoir sans me ruiné lui donné le style que j'aime.
- Avoir les sensations de la NA ou à minima plus que dans la NC.

Utilisation :
- Uniquement pour les promenades
- Pourquoi pas m'essayer à la piste

Mes conditions :
- Max 5000€ (j'ai un autre projet en parallèle)
- Kilométrage max de 150 000 km
- Pas de RHD
- Historique des entretiens
- Un maximum de pièce d'origine
- Siège chauffant (Optionnel, c'est ma femme qui demande)

A votre avis, quel model serais le meilleur compromis pour moi ?

Merci à tous :bien:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Sauf a trouver une NA 90 (et encore), trouver une auto vraiment saine, dans ton budget me parait difficile...

A la rigueur je dirai que la NB 1.8 est la plus facile a trouver dans ton budget.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Rob1!

D'accord, donc pour le coté "Budget" la NB 1.8 serait la cible, mais niveau sensation?
Il faudrait que j'essai une NB 1.8 pour me faire une idée :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Question sensations la Nb 1.8 c’est très bien, et les problèmes de longerons sont moins présents je trouve et les matériaux bien meilleurs que sur Nc...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oh bah tu auras fais un an avec la NC quand même :aie:
Avec ton budget tu peux toujours trouver une NA à bricoler, tu sais à quoi t'attendre vu le boulot que tu as fais sur celle que tu avais.
Dans tout les cas, essaie la NB, au moins tu seras fixé : mais j'ai peur que tu retrouves trop le côté NC et pas assez le côté NA :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Puy0 a écrit :
Oh bah tu auras fais un an avec la NC quand même :aie:
Avec ton budget tu peux toujours trouver une NA à bricoler, tu sais à quoi t'attendre vu le boulot que tu as fais sur celle que tu avais.
Dans tout les cas, essaie la NB, au moins tu seras fixé : mais j'ai peur que tu retrouves trop le côté NC et pas assez le côté NA :D


>> n'exagérons rien ;) Je sais pas qui peut trouver un cote NC sur une NB, c'est au contraire le meilleur choix pour les petits budgets. La NB c'est pas la plus belle des Mx5, mais certainement la plus marrante a conduire (en 1.8 je précise car le 1.6 est super poussif quand même :red: ).

Vu ton budget, tu prends un avion, tu vas faire un tour en Allemagne, et tu auras ce que tu cherches.

Par exemple : https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 95233.html

>> une 10th AE en 2eme main, avec hard-top, le tout avec carnet.

Tu as d'autres choses moins chères, mais franchement, c'est autre chose que la NC niveau sensations, si c'est ce que tu cherches.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Ven 17 Nov 2017, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Rob1 a écrit :
Puy0 a écrit :
Oh bah tu auras fais un an avec la NC quand même :aie:
Avec ton budget tu peux toujours trouver une NA à bricoler, tu sais à quoi t'attendre vu le boulot que tu as fais sur celle que tu avais.
Dans tout les cas, essaie la NB, au moins tu seras fixé : mais j'ai peur que tu retrouves trop le côté NC et pas assez le côté NA :D


>> n'exagérons rien ;) Je sais pas qui peut trouver un cote NC sur une NB, c'est au contraire le meilleur choix pour les petits budgets. La NB c'est pas la plus belle des Mx5, mais certainement la plus marrante a conduire (en 1.8 je précise car le 1.6 est super poussif quand même :red: ).

Vu ton budget, tu prends un avion, tu vas faire un tour en Allemagne, et tu auras ce que tu cherches.

Par exemple : https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda ... 95233.html

>> une 10th AE en 2eme main, avec hard-top, le tout avec carnet.

Tu as d'autres choses moins chères, mais franchement, c'est autre chose que la NC niveau sensations, si c'est ce que tu cherches.


Ha oui pas mal :)

Je vais réfléchir pour l’Allemagne!
Déjà à l'époque de la NC j'y pensé mais maintenant que je suis dans l'ouest français c'est plus compliqué...

Après mon NA était allemande et ma NC l'est tout autant ^^
Niveau taille / confort pour une personne de 1m85 mais plutôt large d'épaule, il parrait que la NBFL est "étroite"?!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Ven 17 Nov 2017, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oups, lenteur de réseau et trouble compulsif du clic!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Dernière édition par Caribou92 le Ven 17 Nov 2017, 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Ven 17 Nov 2017, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oups

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Dernière édition par Caribou92 le Ven 17 Nov 2017, 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Ven 17 Nov 2017, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
EFfectivement les sièges de la nbfl sont plus modernes mais si tu as des épaules larges la Nb est mieux niveau sièges.
Pour le reste, attention la nbfl est moins marrante que la Nb à motorisation équivalente, plus chère et plus difficile à trouver en bel etat.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je ne vais relancer un sujet j'ai encore besoin de vous!

Si vous deviez donner une note sur les critères suivants pour une NA 1.8 / NB 1.8 et NBFL 1.8:
Coup de préparation (Suspension, bar anti-roulis ++, jantes, silencieux, embrayage renforcé ,volant moteur allégé):
Performance (Coté reprise et accélération):
Sensation (Sensation d’être à 90 alors que le compteur affiche 50):

Niveau beauté NA>NBFL>NB... les goûts et les couleurs ^^

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En achetant une Full Stock, je pense que le cout de préparation sera quasi le même pour une NA/NB/NBFL.
Après tu as des références plus dispo sur un modèle que l'autre mais au final la différence ne doit pas être énorme.

Niveau performance, et selon moi, la NB(FL) 1.8 est un peu devant la NA 1.8 mais à cause du meilleur confort, tu auras moins cette sensation de 50>90.

En ce qui concerne les reprises, aucune idée :D

...


N'oublie pas une chose, la Na a des popups !

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Difficile de se prononcer concernant la comparaison NA/NB/NBFL, toutes en boîte 5 ou en prenant en compte les NB/NBFL en boîte 6?

En terme de perfs "pures" (si toutes en boîte 5) je pense que ce sera NBFL/NB/NA en sachant que l'écart NBFL/NB est vraiment minime selon moi vu le poids de la NBFL...

Au niveau "feeling" au volant je pense que ce sera plutôt l'inverse NA/NB/NBFL...

Dans mon cas, je trouve la NA bien plus "nerveuse" et plus plaisante que ne l'était ma NBFL... je ne parle pas de perfs ni d'efficacité, juste de plaisir à la conduite. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pascal. a écrit :
Difficile de se prononcer concernant la comparaison NA/NB/NBFL, toutes en boîte 5 ou en prenant en compte les NB/NBFL en boîte 6?

En terme de perfs "pures" (si toutes en boîte 5) je pense que ce sera NBFL/NB/NA en sachant que l'écart NBFL/NB est vraiment minime selon moi vu le poids de la NBFL...

Au niveau "feeling" au volant je pense que ce sera plutôt l'inverse NA/NB/NBFL...

Dans mon cas, je trouve la NA bien plus "nerveuse" et plus plaisante que ne l'était ma NBFL... je ne parle pas de perfs ni d'efficacité, juste de plaisir à la conduite. ;)


C'est exactement ce que je recherche! Le plaisir au volant!
Je pense vraiment repartir sur une NA 1.8 si possible sinon 115ch!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil sur la futur MX5
Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Oui Caribou, mais dans ce cas, il faudra aligner les dollars :D Car une Na 1.8 en très bon état, ca devient tres difficile a trouver et ca devient très chère...

Tu peux demander a Pascal. qu'il te vende la sienne mais je doute ;) Essaie, sait-on jamais....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL