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Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 22:05 
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Inscription : Mar 19 Déc 2017, 21:05
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Localisation : Ronchin
Bonjour tous.
Ca y'est, je me décide, je troque ma petite TT contre une NB de 2002 car j'ai besoin de rentrer du cash.
J'ai quelques occasions sous le coude que j'ai scruté attentivement et je confirme que le point négatif de cette voiture est la rouille des bas de caisse, triangles et longerons :etonne:

J'ai du en voir une 10aine et elles sont quasi toutes rongées mais j'ai un génie de la tôlerie dans mes contacts qui saura faire ce qu'il faut.

Je tente d'affiner mon buget pour avoir une auto en bon état et belle aussi, et je m'en remets à vous pour savoir à la louche, combien dois-je compter pour une peinture complète + une capote neuve + une distribution ?

Merci de vos conseils.

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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 13:39 
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Inscription : Mar 19 Déc 2017, 21:05
Message(s) : 12
Localisation : Ronchin
Puisque ma demande n'a pas soulevé des foules, je me suis rencardé sur la région ça pourra en aider quelques uns pour leur 1er achat.

J'ai trouvé 1600€ sans facture et 2200€ avec facture, démontages / remontages compris et il me fait le débosselage si je lui amène une voiture en bon état général avec quelques pocs mais pas trop.

La distrib + vidange + bougies + toutes les vidanges, j'ai trouvé à 670€

La capote toile avec lunette arrière chauffante + démontage et remontage à 800€ tout cout compris

Si je compte le copain tôlier qui me refait le dessous à neuf pour un billet de 500, ça fait un buget de 1600 + 670 + 800 + 500 = 3570€ à ajouter au prix d'achat d'une voiture dans un état normal à un particulier.

La cote moyenne d'une NB de 2002 1.6 tourne à 5700€ (Cote de LaCentrale), ça fait un total de 9270€ pour une voiture en très bon état au final.

Ce que je ne comprends pas, je suis assez loin du budget que j'ai pu lire un peu partout ici mais peut-être que je suis trop exigeant.

J'ai trouvé un vendeur dans la région qui est spécialisé dans la MX-5 que je vais passer voir ce soir pour me faire une idée et voir aussi si j'arrive à trouver un exemplaire qui ne nécessiterait pas de peinture à refaire (Mais j'ai des doutes de trouver mon bonheur d'une peinture parfaite de 15 ans vu les modèles que j'ai déjà pu voir).

A suivre...

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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 13:49 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tres difficile de trouver une NBFL en tres bon état desormais...

J'en ai trouve une la semaine dernière tres saine pour qq du trottoir d'en face, mais après en avoir vu 5 au passage, toutes pourries.

Tu devrais trouver une auto saine des le départ, ca prend du temps mais ca te coutera nettement moins chère au final...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 15:18 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Préférable de mettre 8000€ dans une parfaite dès le départ que 5000 dans une rougne.


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 15:27 
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Inscription : Mar 19 Déc 2017, 21:05
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Localisation : Ronchin
J'ai bien vu Rob1, mais soit je cherche une licorne (Une auto neuve au prix du marché de l'occasion), soit j'accepte que une NB normale en 2018 ne soit pas dans un état neuf et présente de travaux à effectuer.

Faire une affaire, c'est savoir aussi prendre en compte le marché moyen.
Je vois que tu es professionnel, tu dois en avoir tous les jours des pseudo-clients qui cherchent un état concours moins de 1000km pour 500€ :-)

Je n'ai que 3 possibilités :
1) Trouver ma licorne ( ? )
2) Trouver une auto en parfait état mais qui sera cotée comme tel, donc bien au dessus de l'argus.
3) Trouver une auto en état correct au prix argus et tenir compte du tarif des travaux de réfection (~10000€)
4) Trouver une auto avec réfection déjà faite et passer par un pro (~8000 - 10000€)

La la 1ere possibilité est plus qu'hypothétique et les 3 dernières présentent toutes plus ou moins le même budget. J'essaie d'avoir un raisonnement rationnel loin du rêve.

Je suis conscient qu'on n'a rien pour rien même si je ne m'attendais pas à ça pour cette petite auto de 15 ans. :beer:

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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 15:29 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
a la sortie, ça fait chérot :oops:
a 6000e, on doit pouvoir mettre la main sur une belle nbfl ;)

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 15:52 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ottis : kilométrée ou avec travaux, mais si tu veux une ssp tres saine moins de 100 000 kms avec carnet Mazda, ce sera tres difficile...

Bump : "un état concours moins de 1000km pour 500€ :-)" >> tu es pas loin de la vérité.... ;) mais comme tu dis, ce sont en général des "pseudos"clients" qui ne sont pas sérieux et qui pensent que les autos valent 1/3 du prix en Allemagne. En general ce sont des rêveurs.

Dans ton cas, si tu es vraiment dans cette optique, mieux vaut aller chercher une auto avec travaux pour pas chère en Allemagne, et faire les travaux ensuite.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 16:05 
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Inscription : Mar 19 Déc 2017, 21:05
Message(s) : 12
Localisation : Ronchin
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Préférable de mettre 8000€ dans une parfaite dès le départ que 5000 dans une rougne.

Possible, mais ça ne se trouve pas. Je ne dis pas que c'est impossible mais s'il faut scruter toutes les annonces 2 fois par jour pendant 6 mois et avoir une dispo le lendemain pour faire le trajet partout en France avant qu'elle ne soit vendue, autant dire que pour moi, c'est du domaine de l'infaisable.

ottis a écrit :
a la sortie, ça fait chérot :oops:
a 6000e, on doit pouvoir mettre la main sur une belle nbfl ;)

J'en ai trouvé dans ces tarifs avec carrosserie acceptable, mais la plupart du temps la capote est passée au soleil, elle n'est pas d'origine et n'a pas le dégivrage (Ne passe plus au futur contrôle technique) et/ou la sellerie est dégueulasse et dans tous les cas, la distrib, je dois la compter en plus. J'en reviens toujours au même budget quel que soit le choix.

Je pense sincèrement que le VRAI budget pour ce véhicule si on veut un truc réellement bien et sain, avoisine au mini les 8000€ J'en ai encore vu 2 aujourd'hui et même topo.

L'acheteur pas trop pointilleux sur les bosses, l'entretien et l'état général etc pourra trouver autour de 6000 mais pas nickel. Et finira de toutes façons par faire les frais un jour s'il la veut impeccable.

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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 16:53 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les NC vont finir par être plus intéressantes... :cubitus:

Si tu n'est pas fixé sur la NBFL, je regarderais du côté des NC allemandes...
Elles sont autant sujettes à la rouille de surface, mais tu n'as pas les risques de bas de caisses croustillants et de longerons bouffés de l'intérieur.


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 16:56 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4852
Localisation : Contz-les-Bains
Complétement d'accord :jap:

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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 18:03 
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Inscription : Mar 19 Déc 2017, 21:05
Message(s) : 12
Localisation : Ronchin
Pour l'Allemagne, j'y ai pensé mais avec des réserves.

J'en trouve sur le net et effectivement elles sont un chouilla moins chères mais pas de beaucoup. Le climat du pays est un peu plus humide et froid, pas sur de trouver mieux pour moins cher mais je compte aller y faire un tour, je suis dans l'Est début janvier, ce sera l'occasion de passer en voir quelques unes. (Je compterais malgré tout le temps et l'argent du trajet pour rester purement factuel sur le coût général si je la prend là-bas)

Avec les Allemands, je me méfie, eux et les Italiens sont les champions du rétrokilométrage, j'ai 2 ou 3 techniques pour avoir une idée d'un éventuel trafic mais pas 100% infaillibles.

Ceci dit, une voiture de 15 ans avec 100 000km, je n'achèterais pas.
L'idée reçue qu'une voiture est en meilleur état à 100 000 au lieu de 160 000 n'est pas du tout la mienne et me fait plutôt sourire. Les moteurs de ces voitures sont robustes et ça n'est pour moi pas un critère majeur. J'en ai essayé une de 192 000 bornes ce W.E. nettement mieux qu'une qui affichait 125 000.

Pour la NC, je ne m'y suis pas penché car elle me plaît moins, elles sont globalement en meilleur état mais plus chères et je ne lâcherai pas sur la distrib et l'état général intérieur / extérieur et capote.
A vue d’œil, c'est quand-même au dessus en tarif tout complet.

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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 18:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29934
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sur la NC, la distribution est à chaine.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 18:53 
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Inscription : Mar 19 Déc 2017, 21:05
Message(s) : 12
Localisation : Ronchin
miketorcy a écrit :
Sur la NC, la distribution est à chaine.

Ce n'est pas négligeable à prendre en compte.

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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 19:03 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Distribution à chaîne, et capote en alpaga. Si c'est entretenu ça dure trèèèès longtemps. La mienne avait 12 ans et était toujours en excellent état lorsque je l'ai vendue.


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 22:27 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5733
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il y en a des "pas mal", mais il faut mettre un peu plus :

http://fr.automobile.de/cgi/deeplink.pl ... =&umkreis=

http://fr.automobile.de/cgi/deeplink.pl ... =&umkreis=

http://fr.automobile.de/cgi/deeplink.pl ... =&umkreis=

A+ Gilles, qui a trouvé la sienne en Allemagne. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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