Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 00:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Bonjour à tous, actuellement à la recherche d'une mx5 NC 2.0L ou NCFL 1.8L ou 2.0L , et n'en ayant jamais essayé, je demande si à tout hasard il y aurait quelqu'un dans ma région du sud Ouest(Pyrénées Atlantiques (64)) qui pourrait me faire essayer (au moins en passager) une de celles ci...quitte à payer l'essence... Il n'y en a pas à vendre dans ma région, quelques unes assez loin et les vendeurs ont l'air trés fermés en ce début d'hiver...

Merci d'avance. :love:

Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 288
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello voisin !

Je suis moi-même à la recherche de ma NB, et comme tu dis, les vendeurs sont un peu frileux en ce moment :)
Je te souhaite plein de réussite dans ton essai. Tu verras, c'est top et il te tardera de passer par la case achat !
Au plaisir de te croiser quand on sera tous les 2 équipés !! :hello:

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
Membre #1040

Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Qu'est ce que vous appelez "frileux" au niveau des vendeurs ?

Apres, il faut pas oublier qu'en général, pour des autos comme les nôtres, qui sont pas non plus des 206 diesel, il faut souvent aller loin si vous voulez un bel exemplaire... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 18:24 
Hors-ligne

Au plaisir aussi Virolo40.

Rob1, entre ceux qui ne me répondent pas, ceux qui ne me répondent plus, et ceux pour lesquels on se déplace et on peut pas faire un tour car le gars a lavé sa caisse et qu'il veut pas la salir... c'est catastrophique...

Sans parler de ceux qui cash mettent "pas d'essai sans preuve d'achat", en même temps si j'essaye pas je peux pas savoir si ça me plait donc je risque pas de leur acheter...

Et je me vois mal faire 500 kms juste pour essayer une voiture qui ne me plaira peut être pas...

J'ai déjà tenté de faire des essais sur des forums d'autres autos qui m'intéressent, en vain toujours pareil...

J'espère qu'ici j'aurais plus de possibilités.

Bizarrement quand je cherchais ma 350z je n'ai jamais eu de soucis et ai pu en essayer 5... Même une en étant seul...

Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 18:46 
Hors-ligne

Jeje : je comprends mieux effectivement mais c'est quand même incompréhensible... ceci dit des vendeurs qui font les morts, ca signifie que l'auto est certainement pas formidable...

Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 227
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Curieux ton histoire de non essai , j'ai fais deux essais , la première qui avait un acheteur avant moi et qui à pris la voiture quelques jours plus tard et celle que j'ai acheté , dans les deux cas le contact (sérieux les deux fois avec les vendeurs) c'est super bien passé et l'essai c'est fait sans problème , le premier ma même laissé partir avec ma fille sous la pluie sans hésité c'est même moi qui était étonné de pouvoir essayer sa mx5 dans de tels conditions, et pour l'autre celle que j'ai acheté tout c'est fait sans réfléchir , tu n'as pas trop de chance avec tes vendeurs mais tout va forcément s'arranger car 100% de mes vendeurs étaient top tu vas forcément toi aussi tomber avec les bons et les bonnes voitures :bien:

Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 19:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Tu es dans quel coin des PA , je suis dans les Hautes Pyrénées et je vais souvent par là. Je suis allé à Pau faire ma géométrie Lundi.

Ce n'est qu'un NC 1.8 mais ça ,te donnera une idée.

De toutes façons, une Mimix si tu l'essaies, tu es mordu, donc......

Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 20:06 
Hors-ligne

Rob1 oui ça me parait incompréhensible aussi...

Gtvpp , j'ai été dans le même cas pour ma 350z, mais la , il n'y a pas que des mx5 car j'hésite avec d'autres autos, c'est quand même des contacts bizarres que j'ai, je ne sais pas si c'est le changement de temps ou quoi mais en tout cas moi je suis respectueux et je pose des questions normales.

Lachutaie honnêtement ça serais le top déjà j'aurais une idée de ce que ça représente la mx5, notamment par rapport a ma taille... et aux sensations... je te contactes par Mp dans la soirée,

Merci.

Message Publié : Jeu 23 Nov 2017, 22:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je t'ai répondu par MP, en résumé c'est quand tu veux pour un essai en passager.

S'il fait soleil, bien sûr car moi la Mimix c'est top-down ou elle reste au garage et moi au sec.
Lundi 27 ou mardi 28 semble bien se présenter, donc la balle est dans ton camp.

A priori cela se ferait sur Lourdes, donc si d'autres veulent se joindre à nous on pourrait en profiter pour faire une balade.

Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Rob1,

Je sais bien qu'il faut aller loin ! je regarde en ce moment du côté de la Belgique et de l'Allemagne :oui:
J'étais en contact avec un vendeur en région parisienne, mais au dernier moment il me dit qu'il ne veut plus vendre sa mimix (ce que je peux comprendre).. mais il laisse son annonce en ligne :?

Je suis patient et serein : ça fait 2 ans que je cherche "ma" mx5.

Jejez, fais gaffe avec la mx5 : l'essayer c'est l'adopter ! :love: :love:

Membre #1040

Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 16:49 
Hors-ligne

2 ans pour trouver une Mx5.... :o Mais tu cherches quoi pour prendre autant de temps ? Tu cherches pas vraiment car honnêtement en 2 ans, j'ai pu voir tous les types d'autos, et de très bonnes affaires en excellent état.

Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 17:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Personnellement après avoir essayé une ND, j'étais convaincu qu'il me fallait une MX5 mais la ND 1.5 me paraissait trop pointue et la 2.0 trop chère.

Le Dimanche à 12h, sur vos conseils, j'ai contacté deux vendeurs particuliers sur LBC pour essayer une NC, une 1.8 et une 2.0. Vers 15 h, j'ai essayé dix minutes la NC 1.8 et j'étais convaincu, elle était plus souple à bas régime que la ND 1.5, je l'ai réservée et j'ai décommandé l'essai de la 2.0.

Le Mercredi j'en prenais possession, donc oui, trouver une Mimix pour moi ça a été facile ;) en trois jours c'était bouclé, alors DEUX ANS, j'hallucine :o

Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sans rentrer dans les détails, la vie n'est pas tous les jours facile :sic:

Jusqu'à ce mois de Novembre, je n'avais pas réussi à réunir tous les ingrédients.
Là c'est bon : du temps, le budget, la place pour recevoir et abriter la belle. Tous les voyants sont au vert !
Il ne me reste plus qu'à trouver LA belle en question. J'espère bien y arriver cet hiver ! Si je la trouve, Lachutaie, ça ira super-vite : ça peut être bouclé dans la journée.

Membre #1040

Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 18:12 
Hors-ligne

Tout dépend ce que tu cherches, mais sauf une version très rare, tu devrais trouver facilement sans problème.

Message Publié : Ven 24 Nov 2017, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On est en train de pourrir le topic de jeje :D

Rob1, je ne cherche rien de rare, juste une jolie mimix. Facile, elles le sont toutes ! Pas plus tard que ce we, y’en a une qui m’a échappé : le vendeur a décidé de ne plus (me ?) la vendre, au bout de 15 jours d’echange de mails, de photos.. c’est son choix, mais je le regrette !
Tu vois, Lachutaie, c’est aussi comme ça qu’on prend du délai dans la vue :tantpis:

Je voudrais juste éviter une mimix grise intérieur tissu (c’est un choix perso, je n’ai rien contre les mimix grises intérieur tissu, hein !!).

J’en ai 2 ou 3 sous le coude, en attente d’une réponse des vendeurs. Rob1, j’ai vu ton activité d’import d’Allemagne. Si j’avais le budget, je serais passé par toi !
Merci en tout cas de tes encouragements ! J’espère pouvoir faire la présentation de la belle le plus vite possible !!

Membre #1040

Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]