Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 20:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonsoir à tous !

Nouveau sur ce forum je ne suis pas encore propriétaire de MX5 mais ce petit joujou m'intéresse et j'ai commencé à chercher sur le net les potentielles voitures qui pourraient me plaire.

Avec un budget max de 7000 euros je cherche une NC de 2006 avec moins de 150 000 km. Après quelques petites recherches sur google je me rend compte qu'elle est côté 9800 euros sur la centrale et qu'elle est revendu entre 10 000 et 15 000 euros.
Rendu là je pensais abandonner la NC pour une version antérieure mais j'ai regardé des sites étrangers comme autoscout24 et j'ai trouvé mon bonheur pour moins de 7000 euros !

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs avant de faire le grand saut, savoir si ce sont des arnaques ou si il y a anguille sous roche ! Je vous post les liens ci-dessous :

- https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... cldtidx=12

- https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... cldtidx=20

- https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... cldtidx=18

Merci d'avance de votre aide ;)

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La première n'a pas l'ESP. La dernière est pas chère et la couleur plus "originale" que la seconde.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 22:35 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse Chronogps !

Donc selon toi ces voitures ne présente à priori aucun soucis particulier ? Ces prix bas sont monnaies courante en Allemagne ?

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le 1L8 a quelques soucis de fiabilité, allemand ou pas évidemment. Les modèles d'entrée de gamme n'ont pas le cuir contrairement aux modèles français. L'esp pas toujours présent sur les premiers millésimes mais c'est pareil pour l'origine France.
Pour l'Allemagne faut vérifier les dessous niveau corrosion. Ça va de l'état neuf à la catastrophe. Bref faut jeter un œil en dessous.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 23:36 
Hors-ligne

Ça marche donc mise à part la corrosion et des soucis d'équipements on part sur des voitures qui seraient à priori 3000 euros moins cher qu'en France.
Merci à toi !

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 23:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

3000 me paraît beaucoup comme différence. Une NC 2007 1L8 ça vaut moins de 10000. Disons entre 7 et 9k. A 10k et plus de 100 000 kms il y a les premières 2L.

Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 23:58 
Hors-ligne

Je trouve pas sur Leboncoin alors .. La moins cher commence à 9890 euros.
=>https://www.leboncoin.fr/voitures/1352139015.htm?ca=12_s

De toute manière je pense acheter en allemagne je ne trouve pas grand chose en France.
Merci pour les réponses en tout cas

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 00:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En plus elle vient d'Allemagne :D

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
:hello: En plus à vérifier que les entretiens ont bien été réalisés. Attention aussi aux problèmes de conso d'huile sur le 1.8l (voir post sur le forum) sur les années 2006/2007, vrai ou pas c'est à ne pas oublier et cela va de paire avec l'entretien.
Bonne recherche.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 10:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OUi c'est vrai, toujours cette épée de Damoclès quand on achète un NC 1.8. Mais pas de moyen de savoir si la Mimix en vente rencontre ce problème.

Surtout ne pas en parler car le vendeur jurera qu'elle ne consomme pas d'huile. Il faut juste vérifier le niveau lors du tour de l'auto, s'il est au mini ou sous le mini, on oublie car en règle générale, soit elle ne consomme pas du tout d'huile ou alors c'est carrément beaucoup.

Maintenant il se peut que le vendeur ait fait l'appoint juste avant :sic:

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1635
Modèle : 2019
+ avec Lachutaie.
Vérifie le niveau d'huile. Je l'avais aussi fait (pour voir si pb de joint de culasse) mais n'étais pas encore au courant des risques de conso d'huile et le niveau était pas loin du mini.

Par contre, juste avant de conclure, j'en parlerais au vendeur en lui demandant de certifier par écrit le niveau de consommation. Je ne sais pas ce que ça vaut juridiquement parlant, mais selon la tête du vendeur, tu auras peut-être une indication.

Si l'essai est suffisamment long, observe aussi l'aiguille de température d'eau: si stable, c'est ok, si yoyo, un calorstat à changer et 200€ à négocier!

Pour la rouille et vu les kilométrages, peu de chances d'absence totale de rouille: ces autos ont sans doute aussi été utilisées en hiver. Mais si pas trop grave, ça se traite facilement.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 12:36 
Hors-ligne

Phil44 a écrit :
:hello: En plus à vérifier que les entretiens ont bien été réalisés. Attention aussi aux problèmes de conso d'huile sur le 1.8l (voir post sur le forum) sur les années 2006/2007, vrai ou pas c'est à ne pas oublier et cela va de paire avec l'entretien.
Bonne recherche.

Merci Phil44 je vais me pencher un peu plus sur la check list avant de l'acheter et vérifier tout ça :bien:

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 12:39 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
OUi c'est vrai, toujours cette épée de Damoclès quand on achète un NC 1.8. Mais pas de moyen de savoir si la Mimix en vente rencontre ce problème.

Surtout ne pas en parler car le vendeur jurera qu'elle ne consomme pas d'huile. Il faut juste vérifier le niveau lors du tour de l'auto, s'il est au mini ou sous le mini, on oublie car en règle générale, soit elle ne consomme pas du tout d'huile ou alors c'est carrément beaucoup.

Maintenant il se peut que le vendeur ait fait l'appoint juste avant :sic:

Merci pour ta réponse lachutaie, donc en gros sur ces modèles c'est un peu la loterie si je comprend bien :sic:

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 12:42 
Hors-ligne

CAB 68 a écrit :
+ avec Lachutaie.
Vérifie le niveau d'huile. Je l'avais aussi fait (pour voir si pb de joint de culasse) mais n'étais pas encore au courant des risques de conso d'huile et le niveau était pas loin du mini.

Par contre, juste avant de conclure, j'en parlerais au vendeur en lui demandant de certifier par écrit le niveau de consommation. Je ne sais pas ce que ça vaut juridiquement parlant, mais selon la tête du vendeur, tu auras peut-être une indication.

Si l'essai est suffisamment long, observe aussi l'aiguille de température d'eau: si stable, c'est ok, si yoyo, un calorstat à changer et 200€ à négocier!

Pour la rouille et vu les kilométrages, peu de chances d'absence totale de rouille: ces autos ont sans doute aussi été utilisées en hiver. Mais si pas trop grave, ça se traite facilement.

Merci pour ta réponse CAB 68, ça marche je vais regarder ça aussi alors. Pour la rouille un coup d'oeil sous la voiture suffit ou je dois faire enlever les caches pour voir l'état en dessous ?

Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Bienvenue à toi.
L'achat en Allemagne est une bonne solution car les autos sont généralement moins chères que dans l'hexagone et surtout les Mx5 sont bien plus nombreuses là bas qu'ici ce qui permet d'avoir une offre bien plus conséquente et forcément plus de point de comparaison entre 2 autos affichées au même prix.
Concernant la rouille, il y a eu un mieux entre les générations NA/NB/NBFL et les NC, disons que même si les dessous se piquent également, côté carrosserie (pour l'instant en tout cas) elle a l'air d'être relativement épargnée (bas de caisse, aile, passage de roue etc...)

Pour la conso d'huile, là malheureusement, c'est tout bonnement impossible à savoir... au pire le vendeur va t'indiquer que l'auto consomme mais ensuite, savoir dans quelle mesure... et puis s'il annonce clairement une conso d'huile importante, il sait très bien qu'il n'arrivera jamais à la vendre du coup, la plupart du temps, c'est passé sous silence et c'est à toi de contrôler très régulièrement mais peu de recours possible...
même lorsque tu achètes une auto neuve et qu'elle consomme de l'huile, les constructeurs se prennent une telle marge pour être "tranquille" qu'il est bien souvent impossible de pouvoir faire quoi que ce soit pour que ce ça puisse passer en vice caché, alors auprès d'un particulier, n'en parlons même pas.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]