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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 15:35 
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Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 19
Bonjour à vous tous,
Mon choix est fait, je vais acheter une MX5 NC. Budget 13000 euros, je sais qu'on en trouve des belles à ce prix-là. Mais je n'en ai jamais essayé, alors évidemment j'ai beaucoup de questions : 1.8 ou 2.0 ? Évidemment la 2.0 plus puissante a l'air bien plus sympa sur le papier, mais les avis sont très contradictoires.
Ensuite capote ou toit dur ? C'est surtout la fiabilité qui m'inquiète. Est-ce qu'il y a des problèmes mécaniques ? Et si je prends un toit est-ce qu'il faut vraiment pour le coup prendre la 2.0 pour des raisons de poids ?
Bref j'hésite. Je suis en Limousin, si il y a des possesseurs sympa prêts à me montrer leur joujou et à me conseiller je suis preneur !
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de lire


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 15:39 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A 13K tu peux tout t'offrir ;) Elles sont toutes bien (même si la capote en toile c'est le respect de la tradition du roadster, a toi de voir si tu veux être respectueux ou non :D) Pas de problème mécanique particulier reporté sur le toit en dur.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 15:43 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Bienvenue à toi.
Concernant le choix de la motorisation, tout va surtout dépendre de tes attentes et de ton passé automobile.
La personne qui sort d'une Twingo dci de 65ch va forcément trouver que la 1.8 est un avion, si tu as connu plus puissant, ton ressenti sera tout autre...
Ensuite St vs RC, là à toi de voir si elle dormira au chaud ou pas.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 17:09 
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Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 19
Elle dormira dans un garage oui. J'ai une mini Cooper cab', 115 CV seulement mais un super jouet avec suspension sport et jantes 17', toute d'origine je précise. C'est hyper tape-cul mais vraiment sympa. Je m'en sépare à regrets d'ailleurs. Je pense privilégier la 160 parce que je me dis que tant qu'à me faire plaisir, autant prendre la plus puissante. Mais je me demande si c'est très pertinent comme réflexion.


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 17:15 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 602
Bienvenue :hello: .
Cela dépends de ce que tu veux en faire avec et comme dit plus haut de ton passé automobile.
Tu trouveras des pro 1.8 et des pro 2.0, idem pour le toit souple ou en dur. Après si tu as lu le forum tu as déjà une bonne approche.
Des avis contradictoires sur le 2.0 :ttt: c'est ceux qui n'en ont pas déjà :ricane:
On se fait plaisir dans toutes les MX :love2:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 17:36 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Nickau a écrit :
Elle dormira dans un garage oui. J'ai une mini Cooper cab', 115 CV seulement mais un super jouet avec suspension sport et jantes 17', toute d'origine je précise. C'est hyper tape-cul mais vraiment sympa. Je m'en sépare à regrets d'ailleurs. Je pense privilégier la 160 parce que je me dis que tant qu'à me faire plaisir, autant prendre la plus puissante. Mais je me demande si c'est très pertinent comme réflexion.


La 1.8 va offrir des "perfs" très proches de ta mini actuelle donc comme tu dis, quitte à se faire plaisir autant ne pas avoir de regret par la suite et partir sur le 2.0
Par contre tu n'as pas donné le kilométrage maxi que tu envisages pour cet achat?
ton budget est confortable mais il est évident que les 2.0 sont un peu plus chères et un peu moins répandu, après il reste la piste allemande avec Rob1 présent sur ce forum...
Si tu as déjà une mini cab, tu connais dans ce cas la psychose du vandalisme sur une auto disposant d'une capote en toile, si tu y as survécu avec la mini, dans ce cas tu peux partir sur la même chose pour la NC. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 18:05 
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Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 19
J'ai pas mal gratté, je sais qu'avec 13.000 euros je peux trouver un beau modèle 160 à moins de 90.000 euros. Pour la capote, je trouve ça plus fidèle à l'esprit donc ce sera mon premier choix.


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 18:38 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1748
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Nickau a écrit :
J'ai pas mal gratté, je sais qu'avec 13.000 euros je peux trouver un beau modèle 160 à moins de 90.000 euros. Pour la capote, je trouve ça plus fidèle à l'esprit donc ce sera mon premier choix.


A 90 000e je pense que tu peux trouver une belle NC full 18 carats :D :D :D :D :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 18:49 
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Inscription : Dim 28 Jan 2018, 15:18
Message(s) : 19
:D ça m'apprendra à pas me relire !
Donc moins de 90.000 km :lol:


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 19:15 
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Inscription : Ven 28 Sep 2012, 17:03
Message(s) : 88
Localisation : Gorges du Verdon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour et bienvenue sur le forum
Dans le Limousin, je n'en ai pas trouvé mais dans les régions voisines à moin de 13 k€ et moins de 90Mkm
je t'ai trouvé une très belle rn 2L 160 :love2: (en plus c'est chez un pro)

https://www.leboncoin.fr/voitures/13373 ... tm?ca=14_s

on vous accueille dans nos gîtes et Chambres d'hôtes avec ou sans votre Mx5 dans notre très belle région en Provence, près des Gorges du Verdon
regardez notre site http://www.gites-provence-verdon.com
et peut être à bientôt


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 20:02 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut nickau; dans le cochon tout est bon, et bien dans la MX5 c'est pareil.

Dans la série faites ce je dis et pas ce que je fais; tu peux faire comme moi!
Je voulais une NC 1.8 puis finalement 2.0 (pour l'autobloquant), plutôt des sièges en tissus car ceux en cuir supportent mal le temps j'ai finalement pris des Recaro, une ST (capote) j'ai finalement pris une RC et je voulais par dessus tout une BV5 et j'ai pris une BV6.

Mais alors pourquoi me diras-tu ? Et bien par ce que je voulais une voiture de couleur. Et cela est finalement devenu mon critère N°1.
J'ai pris une Karai!

Bref tout est bon; fais toi plaisir :)

Tu as l'embarra du choix et même si c'est une voiture assez peu optionnée il y en a finalement pour tous les gouts.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 20:08 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
BASTIDE DU ROUSSET a écrit :
Dans le Limousin, je n'en ai pas trouvé mais dans les régions voisines à moin de 13 k€ et moins de 90Mkm
je t'ai trouvé une très belle rn 2L 160 :love2: (en plus c'est chez un pro)

https://www.leboncoin.fr/voitures/13373 ... tm?ca=14_s


Le fameux sport car à Royan, bien penser à demander des photos des dessous dans ce cas. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 20:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour, je ne vais pas refaire mon lourdingue en disant, une fois de plus, que le NC 1.8 est suffisant mais essaie les deux avant de te décider. Commences par la petite et tu verras si ça te suffit.

Moi je m'y suis arrêté et je ne regrette pas même si elle remplace une moto de grosse cylindrée, avec la Mimix le plaisir est ailleurs que dans la vitesse et l'accélération. Pas la peine de rouler vite ni accélérer à donf pour se faire plaisir au moindre virage. Le seul endroit où la puissance me fait défaut c'est en montée de col mais sur le plat vallonné c'est suffisant pour s'amuser.

Mais si c'était à refaire, attention c'est un scoop pour ceux qui me connaissent :hello: , je pense que je reprendrais un 2.0 afin de ne pas prendre de risque de tomber sur une NC 1.8 qui bouffe de l'huile.

Par contre c'est capote obligatoire pour moi, pour pouvoir la laisser ouverte 95 % du temps, pas la peine d'alourdir la ligne avec le toit dur.


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 20:58 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si même lachutaie recommande le 2L ST alors le débat est clos :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 28 Jan 2018, 21:03 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 602
Chronogps a écrit :
Si même lachutaie recommande le 2L ST alors le débat est clos :D
D'ici qu'il nous annonce qu'il vends sa 1.8 pour une 2l y a qu'un pas

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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