Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Rob1 a écrit :
Ben même si tu crois, toi et ta banque, que je suis un escroc, je te réponds quand même.


Ah non non pas moi !! (même si avec tout les arguments et preuve de fraude qu'il ont vu déjà passé cela m'a bien refroidi de procéder ainsi...)

Ok merci C2A ;)

Je vous tiens au nouvelles de l'avancement de ce dossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sonedeur a écrit :
Pascal. a écrit :
Tu es à quelle banque?

Caisse d'épargne

Ahah j'étais chez l'écureuil jusqu'à ce que de trop nombreux impondérables me confortent dans le fait de me barrer de là ... :roll:
non sans difficultés faites par le petit rongeur ....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petite question : Sachant que ce sera mon daily et que pour le Weekend j'ai de toute façon mon avion sur pneus (Mégane 3 RS Trophy 275cv).

Est ce que une NA de 90cv serait tout de même un choix pertinent ? sachant que je ferais beaucoup de ville, mais qu'il me sera possible d'aller quand même sur autoroute ?

Je demande cela au cas où j'ai une belle NA 90cv qui tombe :D

Car j'ai quand même lu sur le forum que la différence entre la NA 115 et la 90cv se fait surtout en haut régime, apparemment la 90cv serait même plus coupleuse en bas régime ?

Ou c'est clairement moins fun et ça ne vaut pas le coup ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La na 90 est à l’aise dans toutes les conditions de circulation actuelle.
Le seul regret que tu pourras avoir est un manque de puissance par rapport à la qualité du châssis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Regis_92N a écrit :
Sonedeur a écrit :
Pascal. a écrit :
Tu es à quelle banque?

Caisse d'épargne

Ahah j'étais chez l'écureuil jusqu'à ce que de trop nombreux impondérables me confortent dans le fait de me barrer de là ... :roll:
non sans difficultés faites par le petit rongeur ....

pareil 2 ans dans cette banque, celle qui m'a déçue le plus. un carnage, plus jamais.

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Difficile de comparer une NB 1800 10ae BV6 et une NA 90 , y a un monde entre les 2 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah oui c'est sur j'en suis bien conscient.

Mais là la 10AE je t'avoue que je l'ai déjà oublié, j'ai relancer par mail ce matin et j'ai toujours pas de réponse sachant que le premier mail était de vendredi 19h, pour moi si la personne ne répond pas, c'est qu'elle doit effectivement avoir de la rouille. :tantpis:

Mais je téléphonerais demain matin je vous tiendrais au courant ;)

Après je posais cette question si jamais par la suite je verrais une NA 90cv qui serait intéressante, est-ce que cela vaudrais le coup, ou plutôt de la zapper pour une NA 115cv :tantpis:

Car effectivement un NA intéresserais encore plus par rapport à la NB, et aussi par rapport au fait qu'elle n'ai pas de problème de longerons (car ce sera mon daily) et quand je vois ce matin encore la tartine de sel qu'il ont passé sur la route :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Difficile de comparer une NB 1800 10ae BV6 et une NA 90 , y a un monde entre les 2 !

la NA 90 cv est plutôt "oldschool", tranquille en générale, avec un comportement assez joueur.
la NB 140 a un look un peu plus agressif en restant dans le "retro", la conduite sportive est plus tentante, la différence de perf est palpable

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et question :

Qu'est ce que cela donne d'aller en chercher une en Belgique, là ça me tente bien car ça cause français ;) et il y a de l'offre également.
Cella me plait bien par exemple, car c'est un professionnel qui pourrais me faire les papiers ! :
https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-MX-5-Cabriolet-1.6i/vhc:car,cnt:de!at!fr!nl!pl!be,ms1:16800_15_,frn:1992,frx:1997,prx:6000,ful:petrol,mlx:150000,ger:manual_gear,cnd:used,dmg:false,ao:pictures/pg:vipcar/259577565.html

Ce serait quoi les frai supplémentaires et les délais ?

L'idéal est que j'aimerai aller la voir et repartir avec si elle me convient, cela me ferais économiser beaucoup de temps et d'argent en essence :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon finalement contre toute attente je viens de reçevoir le retour de la personne pour la 10AE : https://www.leboncoin.fr/voitures/1401227017.htm?ca=1_s

Voilà ce qu'il m'a répondu :

Citer:
Bonjour,
Tous d'abord, je m'excuse du délai dans ma réponse, les messages sont tous tombés dans ma boîte spam et je viens seulement de m'en apercevoir.

La voiture est dans un état de carosserie très bon pour son âge, en particulier au niveau des longerons qui prennent la corrosion très facilement s'ils ne sont pas soigneusement entretenus.
Mes longerons ne présentent aucune trace de corrosion, ayant utilisé le vehicule uniquement par beau temps (3e voiture) et ayant toujours débouché les évacuation d'eau venant de la capote.
A noter toutefois des traces de corrosion sous-jacentes au niveau de la malle arrière, qui ne concernent que la malle (pas sur le corps de la voiture. Ces traces n'ont jamais été un problème pour moi, mais si c'est gênant, un ponçage et une peinture résoudront le problème.

S'agissant d'une partie mobile externe au chassis, il n'y a aucun problème technique ou de sécurité, uniquement esthétique.

Je vais rechercher des photos des longerons ce soir chez moi et vous en ferai parvenir.
Le contrôle technique sera refait avant la vente, le précédent a été effectué il y a un an il me semble, rien à signaler, comme pour toute MX-5 qui se respecte.
Au plaisir de répondre à vos questions, et encore désolé pour le retard.


Je vous envoi les photos (notamment des longerons pour avoir vos avis) dès que je les reçois :bien:


Dernière édition par Sonedeur le Ven 23 Mars 2018, 22:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Avr 2015, 09:20
Message(s) : 113
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Quand je vois la photo arrière je dis :vomi:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Avr 2015, 09:20
Message(s) : 113
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour la question des longerons, ils ne se trouvent pas derrière mais bien devant la voiture donc rien a voir avec "toujours débouché les évacuation d'eau venant de la capote".

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui je sais bien concernant les évacuations de la capote, cela impact les ailes arrières mais pas les longerons, je pense qu'il ne faisait pas de lien entre les longerons et le fait qu'il débouchais les trous de la capote.


Dernière édition par Sonedeur le Ven 23 Mars 2018, 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il est patient le vendeur, parce qu'à sa place je t'aurais dit de m'appeler depuis longtemps :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est fait je l'ai eu au téléphone !

L'auto serait en très bon état, le seul truc est la rouille sur la malle arrière au dessus de la plaque d'immatriculation

J'ai rendez vous dimanche à 15h à Metz pour la voir ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL