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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 22:44 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avais étudié celle la avant d'acheter la mienne, Elle vient d'Allemagne et le gars est 4eme proprio.
Elle avait l'air en bon état mais rayures sur la peinture d'après le proprio, gros pou t de rouille sur le coffre, Pas l'autoradio de série, Pas les tapis de série.
Elle était à 8500 l'an dernier en mai.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 06:43 
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Ah OK d'accord merci, d'après le proprio elle n'a pas d'autre rouille, les longerons sont saint et le bas de caisse également, tu avais été la voir ?

Par gros point de rouille tu diras qu'il fait quel diamètre ?

Il ne m'a pas parlé de rayures sur la peinture merci pour l'information je vais regarder cela.

et pour toi à ce prix (7400€) elle vaudrait le coup ? Sachant que je vais encore essayer de négocier à 7100€ ça vous semble bien ?


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 09:35 
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Voilà les photos que viens de me transmettre le vendeur.

Pour la rouille vous en pensez quoi ? Je m'attendais à pire, un ponçage + peinture suffira je pense...

https://drive.google.com/drive/folders/1J8kAFj30M3QHkXRUFwAZWgW21nPHCEWA?usp=sharing


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 09:39 
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je ne suis pas spécialiste, mais pour la rouille, rien de bien méchant.

pour le prix, si elle était en vente l'année dernière, à 7100€, s'il refuse, c'est un imbécile

je tablerais une offre à 6800 pour l'avoir à 7000 (je dis bien s'il s'agit de celle qui était en vente en mai dernier...)

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 09:43 
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Niveau des bas de caisse, ça semble bon.

A voir sur la photo BC_ARG.jpg si la couleur marron sur le feuillure est de la saletés ou de la rouille, mais ça me semble être de la terre / sable séché.e.

Pour le coffre, ça ne me semble pas si grave, dans le sens où ça n'est pas une partie très importante du châssis, il n'y a pas de risque de "contamination" comme ça peut être le cas avec les bas de caisse arrière, où une zone bullée de 3cm² à l'extérieure cache enfait le musée des horreurs quand on commence à ouvrir :aie:

Cependant, si ça a rouillé ici, c'est qu'il y a eu de l'eau stagnante, à vérifier pourquoi et comment. Et s'il n'y a pas d'autres endroits touchés dans le coffre (ailes arrière côté coffre, plancher du coffre sous le tapis etc.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:19 
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:hello:

Sur la dernière photo, celle de 3/4 arrière, la couleur de la capote me paraît noire. Or sur une 10AE, la capote est bleue.
Elle est peut-être juste encrassée et un nettoyage permet de faire ressortir la teinte bleue.
Si c'est une capote noire, c'est qu'elle a été remplacée.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:47 
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De mémoire il m'avait parlé au téléphone qu'il utilisait des produits d'entretien dessus.

Il a certainement du utiliser un produit teinté noir :tantpis:

Ou sinon effectivement la capote a été remplacé, ce qui est pas forcément plus mal


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:55 
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Sonedeur a écrit :
Ou sinon effectivement la capote a été remplacé, ce qui est pas forcément plus mal

Tu perds un des éléments "Série Speciale" avec une capote classique :tantpis:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 11:53 
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Oui je suis d'accord avec toi, mais tu sais elle a 19 ans, je préfère avoir une capote noire plus récente et étanche que la capote d'origine bleu mais en passoire, cela aurait encore fait des frais en plus pour la remplacer


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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 08:40 
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Mort de rire, moi qui finalement cherchais une NA, et finalement craqué pour cette NB 10 AE

J'ai donc rendez-vous cette après-midi a 14h pour la voir, et comme par hasard hier soir à 18h qu'est-ce qui tombe pas !! :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1405646217.htm?ca=1_s

:aie: :aie: :aie:

C'est sur mon trajet en plus, je vais appeler le vendeur voir si je peux passé en même temps ce serait TOP !

J'ai vu qu'il a changé (ou fait changer) la distri, et comme c'est une "Nez court" il faut que je me renseigne s'il est au courant des couples de serrage... Sinon c'est même pas la peine...


Dernière édition par Sonedeur le Lun 26 Mars 2018, 06:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 08:49 
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La NA vient d'être immatriculée, probablement qlq1 qui veut faire une culbute avec un import, prix donc négociable

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 09:08 
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Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je pense qu'elle doit être bien attaquée. Entre la rouille à cet endroit du coffre, et la capote pas d'origine à un si faible kilométrage, elle a du voir des conditions difficiles.
Vérifie soigneusement les longerons. Concernant les bas de caisses tu devras les faire à terme, étant donné la gueule des vis au niveau de la feuillure.
Si tu l'achètes malgré tout, tu peux négocier le prix de quatre pneus parce que Michelin de 7 ans devant et Kléber manifestement antédiluviens à l'arrière, ça doit être funky sous la pluie.


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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 17:37 
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Bon voilà je suis de retour de ma visite des deux véhicules sus-cités ;)

Et bien finalement c'est l'inverse de ce que j'attendais, je préfère la NA 1.6L 115cv de 90' à la NB 1.8L 140cv de 99'.

La NA 1.6L 115cv que j'avais essayé peut être conduit avec douceur en mode roulage sans acoup, mais envoi du bois quand on tape dedans :aie:

Or la NB 10AE que j'ai essayé par la suite m'a fortement déçu, trop nerveuse pour un daily je trouve (dès que l'on pose le pied sur l'accélérateur elle bondi... c'est chiant) peut-être a t-elle un défaut ?

Ce qui va largement en faveur de la NA est : Le confort avec un siège en tissu et le volant Momo de seconde monte, je suis super a l'aise derrière le volant. Or sur la NB 10AE, avec le siège cuir et le volant d'origine, je suis moins à l'aise : Positon de conduite plus haute (du au siège en cuir je pense) et le volant me gène sur mes jambes lors de certaine manœuvre.

Commençons donc par le résumé de la NB 1.8L 140cv 10AE car cella je l'ai déjà éliminé vous aller comprendre pourquoi et MICH l'a déjà compris :D

Effectivement, la malle arrière est aussi bouffé par la rouille de l'intérieur.

Mais si on regarde sous le capot il y a des sales choses, pourtant sur la NA de 90, 0 rouille même dans la baie moteur, pourtant aucune peinture d'appliqué :tantpis:

Sous le capot (vous pouvez zoomer sur les images) :

Image

Image

Image

Les longerons droite et gauche (je pense que ça grouille de rouille :D la dessous) :

Image

Image

Et concernant la NA de 90' :

Point positif :

- Contrôle technique d'il y a deux mois : Vierge !
- Pas un pète de rouille sur les bas de caisse, sous le capot, dans les passage de roue et sous le châssis (un couche de blaxon a hélas été passé mais vu l'état de l'auto cela ne m'inquiète pas trop).
- Le moteur tourne comme une horloge.
- Tout fonctionne parfaitement
- Il a fait énormément de travaux et mis de pièce neuve dessus (que cela soit liquides/filtres ou pneus / freins / courroie de distribution). C'est un passionné de MX5 (il en a une autre NB SSP) et en a eu d'autres par le passé, et qui est outillé et fait de la mécanique.
- Hardtop rouge nickel
- Jantes d'origine disponible !
- Il serait prêt à négocier le prix !

Point négatif :

- Capot grêlé (environ 10 petites bosses qui serait débosselable sans peinture... à voir le tarif :tantpis:))
- Pas de carnet d'entretien ni de factures :cry: (mais au vu de l'état je ne doute pas qu'elle à été chouchoutée)
- Et le plus gros point noir qui pour le moment m’empêche toute finalisation d'achat (car sans cela je l'aurais déjà pris) :

Il a dit qu'il a changé la courroie de distribution lui-même, il m'a dit qu'il était au courant des complications de vilebrequin sur ce modèle.

En revanche il m'a dit, lorsque je lui ai demandé le couple de serrage : 15 Kpa il m'a dit (ce que j'ai compris : Or cela doit plutôt être 15 Kpm : Cela fait 147 Nm :cry: :cry: :cry:

J'ai lu qu'il était impératif de respecter le couple de serrage de 114Nm, or ici nous sommes a 147Nm.

C'est maintenant que je vous demande si vous pouvez me dire si cette différence est grave (car je ne sais pas la norme de tolérance admise) et je n'ai pas envie d'avoir le moteur qui clamse par la suite.

J'ai vraiment apprécié cette NA 115cv (par rapport à la NB 10AE) et ça me fou les boules de la laisser passer pour cela :x :x :x


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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 17:42 
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Ca impliquera au moins une vérification de la distri. Tant que le vilebrequin n'a pas pété, ça se répare.
Si elle est en excellent état, ça vaut le coup de l'acheter. Au pire un 1.6 avec la bonne poulie coute 500€. C'est une voiture qui ne perdra pas de valeur si tu la maintiens.

La 10AE est pourrie.


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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 17:48 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Mx5 : NA
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Ah d'accord ce n'est pas le serrage fort dans l’immédiat qui pose souci mais dans la durée alors !

J'avais pensé qu'un serrage trop fort déformais le vilebrequin et qu'a terme cela casserai le moteur :roll:

Donc il serait possible de la faire desserré et la resserrer au bon couple alors ? ça c'est une bonne nouvelle !! :beer:

Tu veut dire que l'on trouve des moteurs équivalent (de NA 1.6 115cv) pour 500€ :o


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