Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 07:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
"la couche de blaxon"....
ça me rappelle une vieille R5 Alpine Turbo que j'ai achetée quand j'étais plus jeune (et con)..
Un coup de blaxon elle était comme neuve en dessous... mais avait la même maladie que les MX...
Bon, faut pas généraliser...mais méfiance quand même... :hello:

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai regardé comme j'ai pu (en plus elle était rabaissé :roll: ) et j'ai rien vu de bizarre (longerons tordu ou boursouflé)

De toute façon elle n'ont pas de problème de rouille sur les longerons ?

Dès que je la reçois je vais chez mon carrossier pour la faire inspecté, on en aura le cœur net (j'ai déjà peur) :woo: :D

Après j'ai vu que la vitre conducteur ne descendais (et ne remontais) quasiment plus, il m'a dit qu'il fallait graisser les joints car desséché avec le temps ??

Mon cul, je suis déjà préparé mentalement à changer le mécanisme de lève-vitre :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Quand je vois l'état de la NB Bleue en photo sur ces pages, je me rends compte à quel point ma NB était en état neuf (réellement)... :o

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ancelin a écrit :
Quand je vois l'état de la NB Bleue en photo sur ces pages, je me rends compte à quel point ma NB était en état neuf (réellement)... :o


>> oui Ancelin, mais c'est justement tres rare les NB/NBFL qui sont en super état. Et attendons de voir dans les prochaines années, ca va être l'hécatombe... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Heureusement que ça m'a l'air d'avoir été "réparé" sur les NC...
Même si la protection anti-corrosion reste plutôt ridicule d'origine, tous les exemplaires "rouillés" que 'on peut voir concernent les endroits habituels pour n'importe quelle auto mal protégée et mal utilisée.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
la vitre conducteur ne descendais (et ne remontais) quasiment plus, il m'a dit qu'il fallait graisser les joints car desséché avec le temps ??

Mon cul,

Sauf que c'est vrai. C'était le cas sur la mienne. Un coup de nettotage et ça fonctionne. Pas très rapide car le mécanisme à du forcer pendant longtemps.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah alors j'ai peu être parlé un peu vite, on verra, en tout cas j'ai regardé comment faire pour graisser le mécanisme c'est pas plus compliqué que sur la Twingo :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 21:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas compliqué, le graissage + nettoyage des interrupteurs a bien aidé sur la mienne.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui faut juste prendre le temps de démonter la garniture et puis enlever toute la merde. Pas de soucis avec les interrupteurs sur la mienne - c'était vraiment la graisse de 1995 desséché qui est restée dans les guides.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je viens ici pour vous faire un petit retour avec ma fameuse hésitation de l'époque entre la NB et la NA.

A tout ceux qui ont dit à l'époque que la NA allais me dégoutter en daily plus qu'autre chose (entrée et sortir de la voiture / boite dure, confort, etc...).

Et bien après + de 6 mois et je ne sais pas combien de borne, mais je dirais entre 2500 et 3000km, je peut vous dire que je ne regrette en aucun cas mon achat :love:

Comparer à ma Twingo : Ok c'est plus compliquer de rentrer dedans et d'en sortir, mais ça c'est 10 secondes dans la journée (j'en rentre et en sort 4x par jours) mais mon dieu la position de conduite et le felling... ça n'a pas de prix !

Elle est tellement agréable à conduire, la boite est ferme certe, mais elle passe très bien et également à froid (pas de différence qu'a chaud) !

L'embrayage est hyper souple tout comme la direction assisté, comparer à mon ancienne Twigno avec un embrayage de camion et pas de DA :vomi:

Ce que j'adore : La position de conduite est un régal, le bras droit : Le coude sur la console centrale et le levier qui tombe juste sous la mains. Le bras gauche : Coude poser sur la poigner de la portière et le bas du volant qui tombe juste sous la mains :ricane: Un vrai pacha, mais c'est super agréable :D

Bref, juste pour ceux qui hésiterais : La NA 115 (Nez court :oops:) C'est de la bombe en daily me concernant :bien:

J'ai pris la Mégane 3 RS 275 trophy pour aller au boulot pendant une semaine... Horrible en daily

Embraye dure, boite encore plus ferme que dans la NA, mais le plus chiant : La direction est super lourde :etonne:

La NA je la tourne avec 2 doigts d'habitude, la M3RS faut les 2 mains sur le volant pour la conduire :D

Voilà voilà mon petit retour, j'arrête là, ça suffi :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL