Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 05:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:tantpis: La nature humaine... Je peux témoigner en personne du sérieux de Robin et de sa compétence pour trouver l'objet de nos rêves ! Euh... 5.000 euros tu dis ? L'affaire !!!!!!!

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Christian77 a écrit :
:tantpis: La nature humaine... Je peux témoigner en personne du sérieux de Robin et de sa compétence pour trouver l'objet de nos rêves ! Euh... 5.000 euros tu dis ? L'affaire !!!!!!!


>> merci Christian, oui 5200 euros négocié au final, c'était une super affaire.
Enfin bon, passons a des gens sérieux, j'ai perdu assez de temps.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Avr 2015, 09:20
Message(s) : 113
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je suivais le topic de sonedeur depuis deux semaines et je dois dire qu'il a changé d'avis 5 fois entre NA/ NB NBFL... donc ça ne m’étonne même pas! Parfois les gens ne savent pas ce qu'ils veulent et malheureusement Rob1 en fait les frais. C'est vraiment décevant :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si j'ai bien compris, c'est la banque du vendeur Allemand qui a posé souci, pas l'acheteur (Sonedeur).

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Sonedeur, dommage, tu étais si proche du but, tu vas vraiment le regretter je pense...
Pourtant les autos trouvées par Rob1 ce n'est pas ce qui manque sur le forum, et toutes les personnes qui ont fait appel à ses services n'ont jamais eu à le regretter... Pourquoi faire marche arrière d'un coup, si tu n'avais pas confiance dès le début, dans ce cas ça ne servait à rien d'engager la procédure de vente... :?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Little a écrit :
Si j'ai bien compris, c'est la banque du vendeur Allemand qui a posé souci, pas l'acheteur (Sonedeur).


>> non, c'est la banque de Sonedeur qui est arrivé a le convaincre que j'etais un escroc, que c'était du bidon, que c'était un contrat bidon, une fausse société, etc.. donc ils sont satisfaits, ils ont gardé l'argent qu'ils vont pouvoir continuer a faire travailler. Belle manipulation :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Monter et faire vivre tout un faux forum "de passionnés" et une association écran, poster des centaines de fois par jour avec plein de comptes fantômes sur tous les sujets, y compris des félicitations bidon et tout, effacer par ailleurs toute trace de ton arnaque, franchement j'admire ton talent d'escroc Rob1 :ptdr:

Pour les esprits chagrins : c'est ironique bien sûr... :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1588
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les banquiers sont parfois pas très au courant des réalités de la vie moderne : OUI, on peut parfois acheter une voiture par INTERNET, payer un acompte de 500 € au vendeur quand il est connu sur une communauté depuis des années, sans que ce soit une arnaque.

j'ai acheté une Jaguar Type S à un Malien l'année dernière.... j'ai limite dû envoyer chier le personnel de la poste pour faire le virement : et non, au final ce n''était pas une arnaque (enfin si, j'ai l'impression parfois d'avoir arnaqué le vendeur : je l'ai payée la moitié de sa valeur :D

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Sans que ce soit une insulte pour les plus jeunes inscrits ici, je pense surtout que vu son "jeune age" Sonedeur s'est trop laissé facilement convaincre et n'a pas eu le "courage" de s'imposer face à son banquier... c'est ainsi aussi parfois que l'on "grandi" en apprenant de ses erreurs, c'est la vie...

Je comprends que Rob1 soit quelque peu "ulcéré" vu l'affaire que c'était, c'est vraiment con de passer à côté car ce n'est clairement pas sur le marché français qu'il réussira à trouver un équivalent...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

Oula ça a bien discuté ici.

Sachez avant cela que j'avais bien dit que Robin était une personne de confiance et reconnus, de nombreuses vente à son actif et aucun mécontentement, j'ai bien défendu le bifteck.

Or le problème n'étais pas vraiment là, il ont tout simplement refusé de réaliser ce virement en Pologne car ils ont eu beaucoup de cas de fraude dernièrement.

Enfin bref je ne vais pas plus rentrer dans le détail (analyse du dossier), je suis resté 1h30 là bas avec 3 personnes dessus, je suis dégoutté d'en être arrivé là car je n'aurais pas cette belle MX5...

Encore désolé à toi Robin, vraiment, j'ai autant de tristesse pour toi que pour moi sur ce coup là...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Sonedeur a écrit :

Or le problème n'étais pas vraiment là, il ont tout simplement refusé de réaliser ce virement en Pologne car ils ont eu beaucoup de cas de fraude dernièrement.


Tu veux dire par là que ce sont eux qui ont refusé d'accéder à ta requête???? :?

Si c'est le cas c'est grave car ils n'ont absolument pas le droit de refuser de procéder au virement, c'est ton argent c'est toi que ça regarde et à aucun instant ils ne sont responsables de ce qui se passera derrière donc je ne vois pas ou est le problème pour eux!! :etonne:

Tu es à quelle banque?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ils "refusent"... depuis quand c'est leur argent ? A la base, quand tu fais un virement, tu donnes juste un RIB, point barre. Tu avais juste à leur dire : je vous en donne l'ordre, c'est tout. Le reste c'est de la littérature.

J'ai jamais vu une banque refuser de faire un virement, c'était a toi de t'imposer, tu ne l'as pas fait et ils t'ont manipulé, c'est tout.
Tu te rendras compte dans quelques années avec le recul ce qu'a écrit plus haut Pascal.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
il y a des chose que l'on subit qd on est jeune juste par manque d'experience et d'assurance,
sans aucun doute que bcp d'entre nous moins jeunes, la discussion aurait duré une minute, avec un argument du genre :"Ah bon, je ne peux pas faire ce que je veux de mon argent? veuillez recevoir l'ordre de transférer tout chez un concurrent, merci..."

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Perso je comprends, j'ai eu le même cas avec ma femme quand j'ai acheté la mienne.

Quand tu dis que tu vas acheter une voiture que je tu n'as jamais vue donc pas essayée, à un Allemand, en passant par un mec que tu as découvert sur le net et avec qui tu a discuté 2 fois au téléphone, et que pour ça faut faire d'avance un virement de 8000 balles sur un compte en Pologne, ben ça peut faire douter :cyp:

Mais au final, tout se passe bien :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pascal. a écrit :
Tu es à quelle banque?


Caisse d'épargne

ThanoS a écrit :
Perso je comprends, j'ai eu le même cas avec ma femme quand j'ai acheté la mienne.

Quand tu dis que tu vas acheter une voiture que je tu n'as jamais vue donc pas essayée, à un Allemand, en passant par un mec que tu as découvert sur le net et avec qui tu a discuté 2 fois au téléphone, et que pour ça faut faire d'avance un virement de 8000 balles sur un compte en Pologne, ben ça peut faire douter :cyp:


ça et comme il ont eu pas mal de cas dernièrement avec des clients qui reviennent en pleurs et eux qui leurs disent "A mais désolé, il s'agit d'un simplement virement... de surcroît à l'étranger, nous ne pourrons rien faire"... Du coup maintenant il préfère encore refuser que d'avoir à gérer cela...

Bref je garde ma Twingo j'en ai ras le cul, si je vois une NA proche de chez moi à la rigueur je me déplacerais, mais marre de perdre du temps (EDIT : Et de l'argent) et d'embêter des gens... :x


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : phip et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL