Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 07:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Une banque ne peut (et doit) refuser de faire le virement uniquement si le bénéficiaire est sur une liste de sanction internationale ou si l’objet du virement est manifestement illégal ( ex d’achat d’armes de guerre, de stupéfiants, exploitation humaine...).

Dans ce cas elle a aussi le devoir de te dénoncer au parquet

Si elle suspecte une fraude dont tu serais potentiellement la victime, elle doit te mettre en garde formellement (devoir de conseil), mais ne peut refuser d’effectuer le virement si, malgré son conseil tu insistes pour effectuer l’opération (après si c’est vraiment un fraude, ben c’est tant pis pour toi), sauf si tu es sous tutelle/curatelle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 07:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Édit: c’était « ton » argent ou un crédit?

S c’est un crédit elle a un droit de regard sur l’affectation des fonds.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elles sont bizarres vos banques :etonne:

A la mienne (celle qui faisait aussi du courrier), le monsieur/la dame vérifie 10 fois ma carte d'identité et mon compte, fait valider par le conseiller ou le directeur, remplit un formulaire, à la question "c'est pour quoi ?" inscrit consciencieusement ma réponse texto dans la case idoine, me fait signer, tamponne avec amour, scanne, me donne un reçu et c'est fini. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Misho a écrit :
A la mienne (celle qui faisait aussi du courrier), le monsieur/la dame vérifie 10 fois ma carte d'identité et mon compte, fait valider par le conseiller ou le directeur, remplit un formulaire, à la question "c'est pour quoi ?" inscrit consciencieusement ma réponse texto dans la case idoine, me fait signer, tamponne avec amour, scanne, me donne un reçu et c'est fini. :tantpis:


>> ah mais je te rassure, ça marche comme ça avec tout le monde. J'ai jamais vu une banque interdire un virement à son client. Qu'ils le préviennent c'est normal, c'est leur travail et c'est une preuve de professionnalisme, mais qu'ils interdisent a leur client de faire un virement de son argent, alors ça c'est totalement inconcevable.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi je fais tout en ligne comme ça personne m'emmerde :tantpis:

Je crois quand même que pour l'italienne, un conseiller m'avait appelé pour avoir confirmation... (6500€ qui partaient à Vicenze sans avoir vu la voiture :aie: )

Et si l'histoire est vraie j'aurais foutu un sacré souk dans l'agence mais bon, plus jeune j'étais aussi peu sûr de moi et influençable :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai contacté le vendeur de celle-ci, car si elle n'est pas corrodé au niveau des longerons... ce serait un bon plan je pense :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1401227017.htm?ca=1_s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Rob1 a écrit :
>> ah mais je te rassure, ça marche comme ça avec tout le monde. J'ai jamais vu une banque interdire un virement à son client. Qu'ils le préviennent c'est normal, c'est leur travail et c'est une preuve de professionnalisme, mais qu'ils interdisent a leur client de faire un virement de son argent, alors ça c'est totalement inconcevable.


Ces dernières années, pas mal d'évolution sous prétexte de "lutte contre le terrorisme" pour contrôler ton blé. Ça touche surtout le cash (Alors que le fils de pute de Nice a payé son camion avec une visa pour faire son gouranga) mais je ne suis pas surpris que cela puisse se produire sur un virement. Les banques font tout pour maintenir leur trésorerie. Sonedeur, tu ne serais pas à la banque postale? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non à la Caisse d'épargne ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 00:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
Message(s) : 718
Localisation : Puyloubier 13
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sonedeur a écrit :
J'ai contacté le vendeur de celle-ci, car si elle n'est pas corrodé au niveau des longerons... ce serait un bon plan je pense :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1401227017.htm?ca=1_s


Intéressante :bien:

NumBer 676


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour info, je lui avais envoyé ce message hier à 19h :

Citer:
Bonjour,

Je suis un passionné automobile résidant en Alsace, et je suis très fortement intéressé par votre MX5 10 AE, je recherche exclusivement une MX5 depuis un moment déjà et une 10 AE est au dessus de mes espérance je dois dire.

Votre annonce est bien rédigé, j'ai pas mal de réponse aux questions que je voulais vous poser, sauf une :

Qu'en est-il de la corrosion ? Que ça soit sur les bas de caisses, ailes ou autres ?
Mais surtout l'état des longerons (problème récurent des NB/NBFL qui ont vu l'eau / le sel) et qui est très très coûteux à refaire ?

Si vous avez d'autres photos à me faire parvenir ce serait bienvenu, et du bas de caisse / longerons serait un plus !

Merci par avance et bonne fin de journée.


Pas dé réponse... c'est mauvais signe par rapport à ma demande :sic: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben mieux vaut l'appeler. Des mails, les vendeurs en reçoivent 10 par jour de 80 % de curieux.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui tu as raison Robin (Merci de m'adresser encore la parole après ce qu'il s'est passé... :oops:) Je pensais plutôt l'appeler demain, histoire de ne pas paraître oppressant :D

Surtout que dans son annonce, je cite : "Merci de me contacter de préférence par email" :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben même si tu crois, toi et ta banque, que je suis un escroc, je te réponds quand même.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 963
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sonedeur a écrit :
Oui tu as raison Robin (Merci de m'adresser encore la parole après ce qu'il s'est passé... :oops:) Je pensais plutôt l'appeler demain, histoire de ne pas paraître oppressant :D

Surtout que dans son annonce, je cite : "Merci de me contacter de préférence par email" :tantpis:


:hello: salut Sonedeur, le vendeur met une annonce, tu es un client intéressé donc tu ne déranges pas au contraire tu lui rends service puisque tu réponds à sa proposition ( l'annonce).
Si il ne veut pas être emme.dé, il supprime son annonce et attend les résultats du bouche à oreille ;)

Même si tu es jeune ou plus jeune que le vendeur et si tu me le permets, ne t'excuses pas de vivre tu es client et tu viens avec ton argent et basta = respect réciproque.

Allez bonne recherche et bel achat :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C2A a écrit :
Si il ne veut pas être emme.dé, il supprime son annonce et attend les résultats du bouche à oreille ;)

Même si tu es jeune ou plus jeune que le vendeur et si tu me le permets, ne t'excuses pas de vivre tu es client et tu viens avec ton argent et basta = respect réciproque.


>>+1

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL