Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Pour la carrosserie et les soubassements c'est la même chose, par contre côté longerons ras.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
OK merci pour ton retour Pascal !

Donc de ce fait je vais plutôt partir sur une NA 115cv idéalement rouge, je vais mettre Robin sur le coup :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Prendre une NA en daily, c'est tout à fait faisable par contre il ne faut pas perdre de vu que ce sont des autos qui ont 25 ans désormais donc il va tout de même falloir s'attendre à quelques frais d'entretien...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 06:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui je me doute bien, mais que ce soit une NA de 25 ans ou une NB de 20 ans j'aurais été loger à la même enseigne, tout ça va dépendre de l'entretien

Par frais tu pensais à quoi ? Moi je pense des trucs du style biellettes, rotules ou cardans, tu pensais à autre chose ?

Et la courroie de distribution c'est à quel fréquence sur les NA ? Et sur les NB ?

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sonedeur a écrit :
Et la courroie de distribution c'est à quel fréquence sur les NA ? Et sur les NB ?


Théoriquement tous les 6 ans ou 90 000 km.
Je viens de changer la mienne qui avait 94 000km et 14 ans :aie:


Pour info, j'ai fait une révision complète (distrib, fluides, filtres) suite à l'achat, ça m'a couté 500€de pièces et 250€ de MO pour la distrib. Ca fait une somme à prendre en compte lors de l'achat ;)

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
750€ pour ce que tu as fait je trouve cela raisonnable !

Par contre tu est un fou d'avoir attendu pour ta courroie ! mais pourquoi 14 ans !? :etonne: :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Sonedeur a écrit :
750€ pour ce que tu as fait je trouve cela raisonnable !

Par contre tu est un fou d'avoir attendu pour ta courroie ! mais pourquoi 14 ans !? :etonne: :woo:


>> il n'a pas attendu 14 ans ;) Disons qu'en Allemagne, les cc Mazda sont les premiers a dire aux propriétaires qu'ils peuvent attendre et les changer au kilométrage et non aux nombres d'années, car il n'y a pas de consequence en cas de rupture de la courroie.

C'est simple : c'est extrêmement rare les gens qui changent la courroie tous les 6 ans, que ce soit en Allemagne ou en France. Pour le reste, le vendeur était quelqu'un de sérieux et avait régulièrement fait les entretiens mais Thanos avait voulu repartir a zéro compte tenu qu'il allait faire pas mal de kilomètres.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
C'est simple : c'est extrêmement rare les gens qui changent la courroie tous les 6 ans, que ce soit en Allemagne ou en France. Pour le reste, le vendeur était quelqu'un de sérieux et avait régulièrement fait les entretiens mais Thanos avait voulu repartir a zéro compte tenu qu'il allait faire pas mal de kilomètres.


C'est bien résumé :bien:

Mais vu mon utilisation ; voiture quotidienne, 10 000 km en 6 mois et ca va continuer sur le même rythme, je tire régulièrement dedans, j'ai prévu de faire du circuit cette année ; ben j'ai préféré investir un peu et tout remplacer plutôt que de prendre le risque de devoir immobiliser l'auto suite à une casse ou panne.
Du coup j'en profite plus car je suis plus serein et je n'hésite plus à aller taper les 7000 tours régulièrement :bave:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La casse de la courroie ne détruit pas le moteur sur les NA/NB, les pistons ne peuvent jamais toucher les soupapes même ouvertes en grand. Si ça casse, une nouvelle courroie et roule ! Merci Mazda :bien: (moyennant les dégâts qui pourraient avoir été causés par les bouts de courroie volants, ça s'est déjà vu :cyp: )

J'ai vu quelques courroies de distribution à différents âges et clairement, celle des MX-5 est largement dimensionnée et souffre peu, à 90000km/6 ans elles doivent être impeccables.
De plus, ce forum a bientôt 10 ans et les casses de courroies se comptent sur les doigts d'une main.
La mienne est d'origine à 15 ans et 180000km, je pense la changer cette année mais je ne regrette en rien mon choix de ne pas l'avoir fait avant :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Sonedeur a écrit :
Oui je me doute bien, mais que ce soit une NA de 25 ans ou une NB de 20 ans j'aurais été loger à la même enseigne, tout ça va dépendre de l'entretien

Par frais tu pensais à quoi ? Moi je pense des trucs du style biellettes, rotules ou cardans, tu pensais à autre chose ?


Bah disons que tu peux éventuellement être confronté à des frais ou des petits désagréments style roulements, vitre électrique HS, étrier de frein grippés, jauge de température d'eau qui déconne, récepteur d'embrayage qui fuit etc...

rien qui, dans l'absolu, risque de te laisser en rade sur le côté de la route mais qui devront faire l'objet d'un remplacement ou d'une réparation pour pouvoir continuer à aligner les bornes "sereinement"...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui voilà Pascal on est d'accord.

ça me faire rire gentiment le lève-vitre électrique HS car... je l'ai eu sur ma Twingo daily.

Et quand sur oscaro il t'envoi la mauvaise pièce (pour 77€)... et qu'ensuite tu achète un lève vitre adaptable dans un magasin de pièce auto à 120€.

Et qu'il faut encore bricoler le câblage électrique pour que tout ce beau monde refonctionne comme au premier jour...

J'ai connu, mais ça me dérange pas, j'aime bien bricoler ;)

Mais faut que ça fonctionne derrière parce que sinon c'est rageant et puis ça me gonfle et puis

:D :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et concernant les NA, il y a des chose particulière à surveiller / à remplacer ou quoi que ce soit ?

Que cela soit concernant le moteur, le châssis, l'habitacle la capote etc...

En gros les choses importantes à savoir concernant les NA ;)

Merci à vous par avance :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Bah très franchement, tu fais bien évidemment comme tu le souhaites, mais je ne pense pas que le fait de changer d'avis et de partir sur une NA soit forcément une bonne chose...

Vu ton budget et la flambée des prix sur les NA, tu risques d'acheter un prix et non un état... aujourd'hui la NA est très clairement rentrée dans la catégorie des futurs "collector" et quoi qu'on en dise bien ou mal, les prix ne font que monter. La période ou l'on trouvait des autos correctes à 5000€ et en état concours à 6500€ est révolue...

Désormais, avec 6500€ tu auras une auto avec forcément beaucoup de kilomètres, un entretien pas forcément à jour et surement de la corrosion... bref dans l'absolu, vu qu'elle va dormir dehors, elle va donc s'abimer encore plus vite, tu auras donc 2 solutions, rouler dans une auto qui va partir en lambeau (si ça ne te dérange pas) ou justement ne pas souhaiter que ça arrive et dans ce cas devoir faire des frais important en carrosserie pour éviter sa déchéance (et qu'elle perde de sa valeur).

De toutes les versions disponibles sur le marché de l'occasion, la NB 1.6 reste la moins chère à l'achat et je pense, la piste que tu devrais privilégier si c'est vraiment une Mx5 que tu souhaites.

Le gros point noir dans ton cas reste le fait que l'auto va stationner dehors en permanence et subir les intempéries, la capote n'aime pas ça, la lunette arrière en plexi sur les NA qui en sont dotée n'aime pas ça et les soubassements ne vont pas aimer ça non plus! :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Franchement les NB m'ont vraiment repousser avec cette histoire de longerons, j'étais sur le point de changer d'avis et de repartir sur une 106 / Saxo.

Je préfère prendre une NA avec des frais de carrosserie dans le futur que de prendre un NB qui sera inutilisable à cause des longerons qui seront en miettes...

Après avoir échanger avec Robin, une NA avec ce budget serait trouvable en Allemagne.

Il m'a déjà sorti celle-ci : https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-MX-5-16V-NA/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:16800_15_,frx:1998,prx:20000,mlx:150000,pwn:74,dmg:false/pg:vipcar/258231322.html

Et la encore on était parti sur une 1.6 115cv et c'est une 1.8 130cv.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Sonedeur a écrit :
Franchement les NB m'ont vraiment repousser avec cette histoire de longerons, j'étais sur le point de changer d'avis et de repartir sur une 106 / Saxo.

Je préfère prendre une NA avec des frais de carrosserie dans le futur que de prendre un NB qui sera inutilisable à cause des longerons qui seront en miettes...

Après avoir échanger avec Robin, une NA avec ce budget serait trouvable en Allemagne.

Il m'a déjà sorti celle-ci : https://www.automobile.fr/Voiture/Mazda-MX-5-16V-NA/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:16800_15_,frx:1998,prx:20000,mlx:150000,pwn:74,dmg:false/pg:vipcar/258231322.html

Et la encore on était parti sur une 1.6 115cv et c'est une 1.8 130cv.


>> "Minute Papillon " ;), J'ai dit que c'est peut-être faisable, sachant que la 1.8 serait une tres bonne affaire.

Encore faut-il que le vendeur reponde, ce qui n'est pas le cas (appels, sms + WhatsApp sans réponse). Encore un Allemand qui prend peur... :tantpis: Trouver une 1.6 115 ch est je pense trouvable, mais il faut pas être trop difficile.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : erwanmanuelfangio, Karagheuz et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL