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La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=37414 |
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Auteur : | Juliendoly [ Dim 11 Mars 2018, 23:09 ] |
Sujet du message : | La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
Bonjour, J'aimerai avoir des retours concernant la Mazda mx5 3ème génération 1.8L 126ch et la 2.0 nc 160ch. La quelle vous me conseillez pour un jeune de 20 ans qui a pas trop de sous (niveau entretiens, fiabilité) avec une utilisation quotidienne. Tous vos conseils sont bon a prendre et m’intéresse. Julien, un amoureux de la mx5 3ème G Merci |
Auteur : | jaguar [ Dim 11 Mars 2018, 23:11 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
tu peux assurer les deux ? |
Auteur : | Juliendoly [ Dim 11 Mars 2018, 23:24 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
Je compte la mettre au nom de mon père qui a jamais vue d'accident et me mettre en second conducteur J'ai compté 600€ a l'année juste en RC c'est cohérent ? |
Auteur : | jaguar [ Dim 11 Mars 2018, 23:37 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
Tu as déjà conduit une propulsion légère aussi ? |
Auteur : | Juliendoly [ Dim 11 Mars 2018, 23:43 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
non je sais que c'est dangereux mais je suis quelqu'un de très prudent. Si je prend une mx5, c'est pour le design de la voiture, j'aime trop cette voiture |
Auteur : | jaguar [ Lun 12 Mars 2018, 00:14 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
Il ne faut que l'on te dégoute parce que tu n'es pas encore préparé pour mais avec de la prudence on peut conduire n'importe quel voiture et une Mx5 est une auto incroyable et facile ![]() Pour l'aspect sécurité : Un 2.0 L boite 6 et Torsen (soit un demi Quattro) t'apportera plus de sécurité côté propulsion. Sinon, l'une comme l'autre sont des autos formidable. Après, ici tu peux aussi apprendre un peu plus loin en la posant sur circuit sans pour autant être ou devenir un aficionado encore que c'est tout autant génial ... Rapproche toi de yacco71 par exemple et des circuit comme LurcyLevis et tout les passionnés ici pour apprendre dans un esprit convivial et communautaire t'aideront jusqu'a aussi bricoler soit même sont auto ... Pour revenir à ton futur achat, il y a pas mal de série spéciale sur les 1.8 et 2.0 L aussi donc pose tes questions et tout le monde se fera une joie de t'aider ![]() ++ JaG |
Auteur : | Rob1 [ Lun 12 Mars 2018, 08:03 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
La Nc, particulièrement en 2.0 (dédicace zelachutaie inside ![]() ![]() Reste que la 3nd est une série spéciale qui devient rare en très bon état peu kilométrée, donc la côte tient fort et ne faiblit pas. D ou sur-côte par rapport à une version équivalente non limitée. Ee |
Auteur : | lachutaie [ Lun 12 Mars 2018, 08:50 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
Yep, je suis là Rob1, prêt à en découdre ![]() Julien veut une Mimix fiable et les NC 1.8 et 2.0 sont à égalité, sauf que la 1.8 a une tare congénitale qui pousse certaines à trop consommer d'huile, c'est à la marge, il y a un paramètre que l'on n'arrive pas à cerner qui déclenche cette consommation vers les 100 000 kms et à touché moins de 10% de ceux qui postent ici. Mais c'est un risque à ne pas négliger, c'est vrai. Maintenant la cote de la 2.0 n'est pas bien plus élevée que celle de la 1.8 mais je pense que les couts de possession sont en faveur de la 1.8 (assurance, essence, pneus). Comme jeune conducteur, pas de soucis à conduire une MX5 si tu as l'option DSC/TCS, c'est à dire contrôle de trajectoire et anti patinage. Il est de série sur les 2.0 et en option sur les 1.8. Bienvenue parmi nous, bonne recherche. Si tu veux une bonne occasion passes par Rob1 qui a posté au dessus, il a le don pour dénicher ce que tu cherches ![]() Je prends 10% Rob1 ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Lun 12 Mars 2018, 09:26 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
Lachutaie : je pensais à toi niveau sécurité, car le 1,8 avec esp, il n'y en a pas des masses... ![]() |
Auteur : | Juliendoly [ Lun 12 Mars 2018, 10:29 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
merci a vous pour toutes vos réponse je serai impatient de vous présenter mon prochaine bébé à bientôt =) |
Auteur : | Chronogps [ Lun 12 Mars 2018, 10:57 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
Rob1 a écrit : Lachutaie : je pensais à toi niveau sécurité, car le 1,8 avec esp, il n'y en a pas des masses... ![]() L'ESP n'est pas de série sur les 1L8 à partir de 2007 ou 2008 ? |
Auteur : | tintin84 [ Lun 12 Mars 2018, 10:58 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
J'ai eu les 2, et j'ai préféré le 2 litres ( ![]() ![]() |
Auteur : | CAB 68 [ Lun 12 Mars 2018, 14:39 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
+1 avec Lachutaie: en particulier pour un jeune conducteur, je donne la préférence à celle qui est équipée d'ESP. |
Auteur : | jaguar [ Lun 12 Mars 2018, 14:43 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
Pour ma part, celle qui est équipé du Torsen qui est une garantie en plus et surtout avec de bons pneus car au final sans pneu correct .. toutes les belles sécurité ne serviront à rien ! |
Auteur : | M@c [ Lun 12 Mars 2018, 20:25 ] |
Sujet du message : | Re: La mx5 3ème génération: 1.8L ou 2.0L nc ? |
Personnellement, je ne suis pas certain que l'autobloquant (Torsen) soit un gage de sécurité pour un jeune conducteur ![]() Je suis passé d'une NBFL 1.6 sans autobloquant à une ND 2.0 avec autobloquant, bon OK c'est complètement différent au niveau motorisation et châssis mais je trouve la ND beaucoup plus brutale dans ses réactions lors de pertes d'adhérence. Avec une propulsion sans autobloquant (comme ma NBFL ou toutes les autres propulsions que j'ai pu conduire), lors d'une perte d'adhérence en virage, ça donnait un petit travers et une grosse perte de motricité (moteur qui s'emballe, roue qui patine). Avec mon ND équipée d'un autobloquant, en cas de perte d'adhérence, faible perte de motricité mais la voiture se met assez vite et brutalement en travers (genre démarrage relax à un carrefour sur route grasse où la voiture pivote directement de 90° ![]() ![]() |
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