Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Devant le stade national, je vois exactement ou c'est vi :oui:

Les Polonais, pour ceux qui ont déjà les moyens, sont des grand amateurs d'autos, je doute pas que cette auto est soignée. D'ailleurs il n'a pas du la mettre en vente encore, c'est clairement pas la période des cabriolets en Pologne ;)

Fat qui voudrait déjà la torturer la pauvre :lol: une perle qui devrait rester d'origine la pauvre, c'est déjà un collector :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
@Compte_Anonyme_1, écoute, je veux bien ! Bon après je m'y connais pas du tout en importation de voiture donc c'est un autre sujet. Et dans tous les cas je vais tester la ND et dois vendre mon Allemande survitaminée aussi ;)

Sur une toute autre note, une 20th anniversary bleue traîne sur Leboncoin, cette couleur est hypnotisante aussi ;) (et les arceaux couleur carrosserie <3

@Rob1, j'avoue que d'origine elle se suffit certainement(bon une petite ligne pour dire quoi, quand même)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La Karaï :love:

Bon, évidemment, je vote pour une NC 2.0 niveau rapport qualité / prix / SSP/ performance.

Mais je suis parti pris c'est clair :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ah oui, un silencieux, je reconnais que c'est la rare chose qui manque a une belle ssp NC, car ensuite, il n'y a pas grand chose à rajouter.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La NCFL est aussi la plus certaine niveau fiabilité.
Je contacte le gars et te file son mail ou son téléphone.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tak tak, i jeśli chcesz, ja pomogę ci importować samochód z Polski ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
O kurva!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Compte_Anonyme_1 a écrit :
O kurva!


>> lol Fat ! Ale, to jest "Kurwa", nie Kurva !

Le v en polonais n'existe pas, enfin il existe mais il se prononce "F".

Mais ta connaissance ne l'a pas mise en vente cette auto, comment tu sais qu'il est vendeur ? :) Mais ça sent l'auto flambante, avec le rappel alcantara pas d'origine sur le volant, il doit la bichonner son auto.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Bon alors ce matin je suis allé essayer la ND :oui:

Petit imprévu de ma part, du coup je n'ai pu choisir que l'une des deux (NDST 1.5 et NDRF 2.0) pour mon essai, j'ai donc choisi..... la ST en 1.5 :oops: (essai de la 2.0 reporté).
Des petites photos car même sale et un temps à la grisaille elle est belle :bave:
Donc MX5 ND ST en finition Dynamique.

Image

Image
Aucun rond-point n'a été maltraité durant cet essai, je tiens à vous rassurer :roll:

Alors, j'avais préparé mon petit parcours (fait avec la S1 dans la semaine) au cas où, J'arrive à la concession (en retard, merci le boulot qui ne comprends pas le concept de RTT), la 1.5 est en essai mais le client ne devrait plus tarder, je parle un peu avec le conseiller, très sympathique il me présente un peu la mx5, ses finitions etc (bon j'avais déjà les infos mais il en parlait bien).
Le véhicule revient, je signe mon petit laisser passer d'essai, j'entends furtivement le client dire "j'ai pas franchement vu la différence avec le 2.0", mouais je laisse passer (le gars roule en Type R EP3, m'est avis qu'il connais pas ce qui se passe sous les 6000 tours :lol: ).

Premier constat, c'est bas, très très bas, oui je sais c'est con à dire mais habitué par les berlines/citadines sportives depuis quelques années j'avais oublié qu'un coupé était au ras du sol. Du coup la voiture parait énorme depuis l'intérieur, aussi énorme que le rétroviseur central qui prend la moitié du pare-brise.

Second constat, le toit ça appuie sur les cheveux, je vous ferais pas le topo sur sièges et volant car vous savez ce qu'il en est, pour les cheveux ça a été rapide, quelques kilomètres avec capote en place pour voir le bruit quand on roule top up, et après on décapote car bon tant qu'il pleut pas on décapote hein :P

Une fois dedans et les réglages fait, on s'y sent bien, vraiment agréable, le siège un peu étroit pour moi (carrure de rugbyman, même si je suis pas très ballon) mais pas désagréable pour autant. les commandes tombent bien, j'ai pas été trop gêné par les touches de l'écran contrairement à ce que j'ai pu lire. Par contre l'absence de repose-pied à côté de l'embrayage m'a marqué, tout comme le pédalier "plastique".

Et sur la route ?
J'ai aimé l'amortissement, contrairement à ma S1, on est bien amorti en ville et sur route un peu douteuse. On est pas du tout collé au sol en arsouille sur les petites routes sinueuses, le roulis est très présent, mais la voiture communique tellement que c'en est plaisant d'une certaine façon, la voiture étant très légère (400kg de différence avec la S1) elle est d'une agilité et d'une souplesse remarquable, c'est bien simple le retour en S1 m'a paru difficile.

231cv/370Nm => 131cv/150Nm ça donne quoi ?
Sur le papier la différence est juste immense, tellement que j'avais très peur de tester ce 1.5, (pour rappel, j'avais longuement essayé la NC 1.8 quand j'avais ma 500 Abarth, j'avais beaucoup aimé la NC mais à côté de la 500 elle m'avait paru d'une mollesse...) et en fait ce petit bloc 1.5 est juste la quintessence de ce que j'attends d'un bloc moteur. Alors oui le couple parait inexistant, mais il est suffisant en bas pour faire la chenille en ville avec les autistes mazoutés, sur autoroute et voie express on ira pas s'enquiller avec les autistes mazoutés sur la voie de gauche pour se faire mousser à 180 (enfin pour les autiste mazoutés c'est plutôt 145 pieds au plancher et vent dans le dos mais vu comment ça tremble ils ont l'impression d'être à Mach I).
Personnellement, je n'utilise pas la voiture la semaine et dès que possible j'évite les autoroutes donc ce point me va. Pour les petites routes, je suis allé m'amuser dans un col, le moteur accepte les tours sans rechigner, il reprends de façon convaincante pour sa cylindrée et permet de s'amuser à chercher les tours sans trop regarder la vitesse car on sait qu'on s'amuse sans sombrer dans l'excès, enfin si... l'excès d'amusement :ricane: Pour avoir fait le même tracé avec la S1, je sais que j'ai beaucoup plus apprécié avec la MX5 que la S1.

Bon et les défauts ?
rien de neuf, oui c'est bas de toit, oui les sièges de base sont moyen, le cuir est passable, le tableau de bord et l'assemblage sont corrects sans plus. L'échappement, joli son pour ce petit bloc, peut-être un peu lassant à la longue car on va beaucoup chercher les tours, à voir avec un silencieux différent. Le pédalier, très bien mais pourquoi diable ne pas avoir mis de repose pied digne de ce nom ? Le rétroviseur central, beaucoup trop imposant pour moi.

Du coup, on appelle Jean-marc Généreux ?
Je pense que j'aurai pu laisser mes clefs et partir avec la petite sur le coup honnêtement. Mais je laisse le temps à la sauce de retomber pour confirmer mon choix, toujours est-il que quelques heures après l'essai de la 1.5 je me demande si j'ai vraiment besoin de tester la 2.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Intéressant, ton essai.
Je ferai exactement le sens inverse: j'ai déjà essayé 2x le 2,0 (un avion!) en ST puis RF et devrais essayer le 1,5 d'ici 1 mois.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rob1 a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
O kurva!


>> lol Fat ! Ale, to jest "Kurwa", nie Kurva !

Le v en polonais n'existe pas, enfin il existe mais il se prononce "F".

Mais ta connaissance ne l'a pas mise en vente cette auto, comment tu sais qu'il est vendeur ? :) Mais ça sent l'auto flambante, avec le rappel alcantara pas d'origine sur le volant, il doit la bichonner son auto.


:D J'ai fait une proposition ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Pourvu que vous vous entendiez sur le prix. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 00:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Xince a écrit :
Le pédalier, très bien mais pourquoi diable ne pas avoir mis de repose pied digne de ce nom ?

Je pense que ça doit être un problème de pointure car moi je le trouve très bien ce repose pied :)
Sur mon NBFL, par contre, il était deux fois moins large et pas facile à atteindre avec de grosses chaussures :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je possede une RF 2.0 et j'ai fait un long essai de 600 km en 1.5 avant d'acheter ma RF et je trouve qu'il h a une grande difference entre le 1.5 et le 2.0

Le 1.5 est marrant a utiliser haut dans les tours mais c'est surtout bo pour l'arsouille.

Le 2.0 est plus coupleux, plus rond, hyper souple et ne rechogne pas amonter dans les tpurs, et en 3emeon passe partout.

Vraiment je regrette pas le 2.0.

Dommage qu'il soit injustement loudement taxe par le malus Co2.

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Sam 24 Mars 2018, 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Xince a écrit :
... car bon tant qu'il pleut pas on décapote hein :P

Mais si mais si :oui:
Sous une légère pluie, on reste bien protégé par le par brise, tant qu'on est en mouvement.

Le repose pied est bien présent à coté de l'embrayage. :tantpis:
Et il existe des pédales alu en accessoire. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL