Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont vu ma présentation, je cherche à changer mon bolide pour une petite voiture plaisir (enfin non pas que la mienne soit pas plaisante, juste qu'un petit retour aux sources et plaisir simple c'est bien aussi).

À la base j'oriente mon choix sur une ND, j'ai contacté les concessions près de chez moi pour aller essayer la petite (faut trouver du temps libre avec le boulot, le ski et les beaux jours pas toujours facile mais ça devrait aller vite). Pourquoi la ND, j'avoue pour toutes les petites touches modernes de technologie qui mine de rien sont pas désagréable (je vais me faire taper mais l'écran en plein milieu je valide :D ) puis les lignes sont très jolies ! (Il y a un côté GT86 pas négligeable mais c'est aussi une voiture qui me plaît donc pas pour me gêner).

J'avais déjà pu essayer pas mal une NC 1.8, j'ai quand même peur qu'une NC 1.8 soit un peu juste là où la ND 1.5 plus légère pourra peut être me suffire. En regardant sur le net je vois qu'on trouve pas mal de NC en 2.0 et qu'il y a quelques séries spéciales qui ont l'air fort sympathique ! J'ai une légère préférence pour le toit souple (mais la RF est juste magnifique) mais pas réfractaire pour autant au toit en dur.

Sachant que je compte financer la mimix avec la vente de la S1 (+- 25k), j'aimerais bien récupérer quelques sous pour me faire un voyage avec la moitié, je me dis qu'il y a du choix en ND (qu'il faut encore valider avec essai en concession). Mais je veux pas évincer la NC trop vite ;)

Vos avis ? Et j'en profite pour demander si il y a un possesseur de NC 2.0 dans la région lyonnaise qui voudrait me présenter son bijou pour comparer avec la ND ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
La différence c'est que la ND va encore perdre bcp alors que la NC est quasi au plancher.

Niveau conduite, autant il y a une grosse différence entre NC 1.8 et 2.0, autant cette différence est plus réduite entre ND 1.5 et 2.0.

Bref', dans l'absolu, c'est surtout une question de : "combien tu es prêt a dépenser dans ton auto" ? Car avec 12 000 euros, tu peux acheter une belle NC, alors que pour une ND 2.0, c'est au moins le double.

D'autant que niveau conduite, une bonne NC 2.0 est kif/kif avec une ND 2.0.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Sep 2015, 07:48
Message(s) : 60
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
J'avais créé un topic quand j'avais acheté ma NC où j'expliquais pourquoi je l'avais préférée à la ND. viewtopic.php?f=7&t=26744&hilit=philoman

Si ça peut t'aider dans ta réflexion...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Rob1 a écrit :

Bref', dans l'absolu, c'est surtout une question de : "combien tu es prêt a dépenser dans ton auto" ? Car avec 12 000 euros, tu peux acheter une belle NC, alors que pour une ND 2.0, c'est au moins le double.


C'est bien cette réflexion que j'ai, ayant déjà acheté un VD sur laquelle j'ai perdu, et une occase revendue 4 ans plus tard quasi au prix d'achat :/

[Édit] ho j'avais pas vu ce topic, je vais jeter un œil !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je lis mais je ne dis rien :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
mais si mais si, vas y, lâche toi!!! :D

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pascal. a écrit :
mais si mais si, vas y, lâche toi!!! :D


>> ahahaha :lol: J'attends la propagande 1.8 et le taux "marginal" des moteurs qui consomment juste un peu d'huile (1 L/1000 kms !)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
lachutaie a écrit :
Je lis mais je ne dis rien :ptdr:



Mais si diiiis ;)

Rendez-vous pour tester la ND vendredi prochain ;) ça avance cette histoire ;) reste à retester la NC en parallèle ! (Et vendre l'Audi, trouver la remplaçante, tout ça tout ca)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ya quand même une question de look au départ à définir en priorité avec le budget en prime sur le comparo NC et ND

après il y a aussi une question de finition intérieur sur les NC et notamment les séries spéciales idem avec les ND

Perso sur les NC FL 3.5 et 3.75 en 1.8 comme en 2.0 le choix est clairement très ouvert et les prix corrects en rapport avec ton budget et un beau voyage en prime voir deux !

Sur de la ND, c'est clair que la RF est au poil mais là on est au budget de ta S1 .. exit les iles .....

Tape direct AMHA sur du 2.0 en série spéciale SENSHU, SENDO, Racing by Mx5 etc... mais pour moi le 1.8 est aussi une valeur sure ..; de toute façon le collecteur étouffe le 1.8 comme le 2.0 donc une fois passé sur le bon collecteur, les deux moulins sont hyper sympa :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Justement au niveau du look, j'aime beaucoup la face avant de la ND, beaucoup plus que la NC, mais je trouve la NC globalement plus homogène, enfin je sais pas trop comment expliquer, elle paraît moins "Try Hard". La RF est clairement le top à mes yeux pour le look, Mais exit le voyage....

La Racing by MX5 (et la black, ou la KARAI) sont vraiment sexy! Plus que la ND qui n'a pas encore trop de SSP (abordables).

T'es pas le premier à me parler de la NC 2.0... et je m'en parle tout seul ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quand tu en rêvera la nuit ce sera bon signe :ricane:

Après rien ne vaut un essai pour valider tout cela et je pense qu'il sera important car on a pas le même comportement et pas le même visuel de la route aussi.

Pour ma part, j'ai adoré la gestion de la boite de la ND qui est une réel avancée mais le visuel et le GPS du tableau de bord et moins d place que dans la NC.

après une NC ou NC FL affutée et pourquoi pas à la sauce BBR tu vas très vite aimer

en 2010 le 2.0 L à été remanié donc peut-être une piste à se concentrer aussi ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 00:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le tout est de savoir combien tu es prêt à mettre pour ton plaisir, comme le dit si bien Rob1, la différence de plaisir de conduite entre la ND et la NC ne justifie pas un tel écart de prix.

Mais là je ne parle que de conduite pure, pour moi, même la musique c'est superflu dans une Mimix d'ailleurs si elle est en marche, c'est rare, je la coupe toujours quand je m'arsouille. Mais je peux comprendre que l'on soit sensible aux technologies embarquées dans la ND.

Une NC bien préparée au niveau châssis (Bilstein B12, BAR RX8, raidisseurs, bons pneus) et au niveau moteur (collecteur sans cata, 30 % d'éthanol) te procurera un réel plaisir pour moins de 15 000 € et ne décotera pratiquement plus.

Ça laisse de la marge pour faire des roadtrips :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
lachutaie a écrit :
je la coupe toujours quand je m'arsouille.


Là on commence vraiment à rentrer dans des détails un peu trop perso Lachutaie, tu es libre de faire ce que tu veux dans ton auto, de là à en parler ouvertement... :ptdr:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 08:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Arrêtez de boire mes paroles et de les interpréter, répondez plutôt à Xince ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Mars 2018, 19:03
Message(s) : 21
Localisation : Lyon (69)
Donc on peut s'arsouiller en mimix.... Intéressant.

Plus sérieusement, je suis pressé de tester la ND (une NCST 1.5 et une NDRF 2.0) vendredi ! Pour le côté technologie, j'avoue que depuis la ST le démarrage sans clef est un truc que j'affectionne particulièrement ;) je sais c'est gadget mais bon, on prends vite des habitudes ;)

Pour le choix entre NC et ND, déjà il me faut faire l'essai de la ND, puis voir à essayer la NC2.0 (sauf coup de cœur immense pour la ND). Mais surtout que je prenne le temps de la réflexion sur le budget, car entre la NC dont la côte est plutôt fixe et la ND dont la cote va chuter sans nul doute... Sans même parler de dire que je peux trouver une NC SSP alors que pour la ND dans mon budget c'est pas vraiment concevable (enfin ce serait pas raisonnable).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL