Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 18:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mx5 2.0L performance NISEKO
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous.

Suite à une mutation professionnel je dois malheureusement me séparer de ma mx5. Je souhaiter avoir votre avis sur le prix de l’annonce. Ci dessous les caractéristique de l’auto.

Mx5 2L 160cv édition Niseko
totalisant 57000 Km.

Couleur gris Méphisto

Voiture d,origine allemande.

Entretien réalisé tout les ans chez Mazda depuis 2009. (Suivi des entretiens disponible )

Double des clefs fournie

Équipements:
Barre anti roulie + amortisseur bilstein
Intérieur cuir ( marron ) + sieges chauffants
Rétroviseurs électriques
Hard top électrique
Jante aluminium 17" origine Mazda
Sono bose
Volant multifonctions.
Feux xénon

Véhicule très bien entretenue et toujours garé dans un garage.

Quelques marques sur les jantes avant un sur un siège mais rien de plus.

Je pensais encdemandé 14000 euros. J’ai vu sur le site de la centrale que la cote est de 15500 ce qui me parait beaucoup ce n’est même pas m’en prix que je l’ai acheté.

Sur leboncoin le prix me paraissait raisonnable.

Merci d’avance pour vos avis ;)
Image

Image

Image

Sujet du message : Re: Mx5 2.0L performance NISEKO
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Je trouve que c'est cohérent avec les annonces en France.
En tout cas c'est le moment les gens veulent une piscine tout de suite ou un cabrio à cette saison.
Bonne vente.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
2/3 fautes à corriger, l'année modèle, et c'est tout bon ! ;)
(barre anti-roulis, et un s à amortisseur, y'en a pas qu'un ;))

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 14:19 
Hors-ligne

L’année et le modèle ? Niseko de 2009. Je vais tacher de le préciser mieux merci ;)

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Modèle : 2007
Tu veux pas parler de la barre anti-rapprochement avant des version perf, plutôt que des barres anti-roulis?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 08:11 
Hors-ligne

Bonjour

Je n’ai pas très bien compris. Possible d’avoir p’us De détails ?

Merci.

Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
La Niseko n est pas une version « performance » (boîte 6, bilstein,...), je suppose que c est ça qu ils voulaient dire. Bonne vente :hello:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Modèle : 2003
Bonjour,

Je me permets de signaler une chose importante pour tous les vendeurs ou acheteurs.
La cote "la centrale" n'est pas une cote mais une tendance plus ou moins fausse !
il s'agit d'un algorhythme calculant le nombres de "clic" sur un modèle ou une marque.
La vraie cote se trouve sur l'argus ou....sur Autobiz (site pro). Là vous aurez une tendance basse du marché mais c'est souvent effectivement le prix que ça se vend.
Il y a énormément de rêveurs sur leboncoin !! :ttt:
Exemple : c'est la9 ème Mx5 que j'achète à pro et particuliers une NC affichée 7200 € et finalement après 2 mois ...5850 € avec 142000 kms de 2006. :sic:
aujourd'hui une Nbfl affichée 6800 € 2002 avec 97200 kms (d'origine allemande en 2006) achetée 5000 € avec une capote moyenne et une distribution à faire. :sic:
C'est malheureusement l'effet leboncoin §
Ceci est juste un partage d'expérience, il faut, à mon avis, se détendre sur les prix....Même si on l'adore cette mimix !!! :love: :love:
mimixement votre :)

Image

Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La vraie cote c'est l'Argus ? Celle là je l'encadre. On va mettre ça sur le compte de la fatigue plutôt que de l'ignorance. Si tu avais vendu ne serait-ce qu'une fois une auto sur la centrale tu saurais qu'on te demande le prix de la cession lorsque tu clôtures l'annonce : la cote est basée sur ces données. La cote la plus proche du marché est très clairement La Centrale (en tout cas bien plus que l'Argus qui n'est pas un média de vente et qui lui s'appuie sur de grossières formules de décote - genre -20 % la première année, 10 les suivantes etc...- très favorable aux assureurs et professionnels - c'est pour cela qu'ils la légitiment). La légitimité de la cote Argus est tellement évidente qu'en cas de sinistre avec un assureur qui ose proposer la cote Argus comme dédommagement il suffit de le défier de trouver une voiture équivalente à ce prix. En général on revient vite à des valeurs réalistes.

Précision : La cote centrale est plus ou moins bonne selon qu'il s'agit d'un modèle de grande diffusion bien entendu (mais ce biais statistique est présent dans toutes les cotes).

Pour le prix de cette Mx5 je trouve ça cohérent compte tenu du kilométrage, de la série spéciale et du fait que ce soit une RC en 2L.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 17:31 
Hors-ligne

pour info je vends environ 175 voitures par /an à titre pro ....
Alors l'expérience la centrale ....Et les leçons de ce genre n'était pas le but de mon message.
On est là pour s'entraider et de l'info n'est pas de la science "infuse"...
A bon entendeur :)

mimixement (à nouveau )!!

Image

Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

superdupont86 a écrit :
pour info je vends environ 175 voitures par /an à titre pro ....

Tout est dit. Une cote faite par les pros, pour les pros, pour entuber les particuliers qui n'y connaissent rien. Franchement je n'ai rien contre les pros qui font leur business mais ne venez pas ici pour nous racontez vos salades sur l'Argus. Je veux bien qu'on me dise que la cote centrale vaut que dalle mais dans ce cas faut me dire, arguments factuels à l'appui, en quoi la cote Argus reflèterait mieux le marché.

PS : Puisque tu es un pro, donne nous donc la côte de cette Niseko histoire qu'on rigole 2 secondes. Je crois que je vais faire une belle affaire si son vendeur veut bien me la céder à la cote Argus...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 16:39 
Hors-ligne

Je crois qu'on est pas ici pour faire l'apologie de tel ou tel vendeurs particuliers /professionnels.
Ce qu'on constate objectivement c'est le prix du marché ...Avec du recul !
Employer des mots comme "entuber" ou "escrocs" ne font pas avancer le débat ou la discussion (s'il y en a une ?) :beer:
Quand on voit que les particuliers sont parfois plus chers que les pros sans garantie et sans risque de reprendre un véhicule....je me demande où est le floué ?? :) soyons sérieux et raisonnable.
La règle de décote reste la même pour tous les véhicules ...depuis que l'argus existe. C'est un outil de régulation. :jap: :jap:
Prix du neuf -25-30 % la 1ère année et 15-18 % les années suivantes après c'est l'offre et la demande à l'époque de la vente...Pour ce qui est des mx5 (et dieu sait si j'adore cette auto :love2: ) il y en a sur le marché et les défauts de consommation d'huile sur le NC 125 CH commence à se savoir...par exemple !

bonne vente !!!

Image

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 16:52 
Hors-ligne

Salut à tous

Voiture vendu la semaine dernière et au pris que j’en voulais merci pour les conseils !

Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

superdupont86 a écrit :
La règle de décote reste la même pour tous les véhicules ...depuis que l'argus existe. C'est un outil de régulation. :jap: :jap:
Prix du neuf -25-30 % la 1ère année et 15-18 % les années suivantes après c'est l'offre et la demande à l'époque de la vente...

Il y a contradiction manifeste au sein de cette phrase. On ne peut pas dire y'a une décote "forfaitaire" d'un coté et dire que l'offre et la demande définissent le prix (ce qui revient a défoncer une porte ouverte au passage ;) ).

La décote de 55% en 36 mois sur une MX5 c'est de la foutaise. J'en ai jamais vu décoter pareillement. La preuve étant la vente de ce véhicule (qui est loin d'être une exception) : -50% (à la louche) en 9 ans. C'est quoi la cote Argus de ce véhicule ? Tu veux pas nous la donner ? A la louche on est dans les 10K non ?

Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Chronogps a écrit :
La décote de 55% en 36 mois sur une MX5 c'est de la foutaise. J'en ai jamais vu décoter pareillement.

Je dirais la même chose pour la plupart des voitures, les seuls -55% en 36 mois que j'aie pu voir c'est sur des gros nanards invendables et/ou à la fiabilité désastreuse.

Anecdote vécue : un pote m'appelle pour une voiture qu'il a vu chez un pro, il me montre un devis, reprise incluse.
Je trouve le prix hyper salé et la reprise minable, mon pote me croit pas vraiment.
J'y vais, je demande un devis pour une autre au hasard, avec reprise d'exactement celle qui intéressait mon pote. ( :ricane: ) On discute le bout de gras, blabla cote argus, pipo on a des charges, les particuliers c'est tous des arnaqueurs, votre reprise c'est sous réserve de frais de remise en état, garanties bidon moteur&boîte 30 jours, satisfait ou remboursé sur parole, etc.

Résultat, il me reprenait la même voiture 6000€ moins cher qu'il la vendait à mon pote :aie: :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]