Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 08:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous!

J’ai besoin de vous afin de faire un choix judicieux!
En 5 ans, j’ai eu en ma possession une NA 1.6 115ch de 1993 puis une NC Niseko 1.8 126ch de 2008.
La NA est vraiment un véhicule d’exception que je regrette encore maintenant.
La NC est une voiture moderne avec du confort mais sans les sensations de la NA! Donc déçu de mon achat et revendu en 1 an...

Je ne vais pas m’étaler plus longtemps sur le sujet des Mx5, vous en connaissez tous un rayon ;)

En novembre 2018, j’aurai le feux vert pour l’achat d’un nouveau véhicule plaisir!
Le budget est correcte (25k CG comprise) mais le choix est cornélien...

Je recherche une voiture, sportive, 4 places (exit les Roadster), qui sera me procurer le smille, qui apportera un confort minimum pour madame mais surtout utilisable quotidiennement si nécessaire! Impérativement en boîte manuelle, essence et propulsions! Exit les BMW, Audi ou Mercedes et pour finir pas de GTI (208 GTI, Focus RS, Mégane RS, ...)

Mission impossible? Je ne sais pas mais j’en c*** :ricane:

À vos crayons :) et merci d’avance

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Dernière édition par Caribou92 le Lun 17 Sep 2018, 10:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
GT86 :D


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 640
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si 2+2 dans tes critères, en occasions récentes :
Mustang
Gt86/BRZ

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une seule solution à l'équation : Toybaru :D. Mais je pense que tu le savais déjà ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
350Z / 370Z ? :)

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas constaté la présence de place à l'arrière :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
RX-8 ou RX-7 (si rouler en ancienne te manque) pour continuer avec le même constructeur ;)

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'allais dire pareil pour la RX7 ou 8, mais rouler quotidiennement en rotatif... :aie:
Conso, temps de chauffe énorme, etc...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
- Propulsion
- Boîte manuelle
- 4 vraies places+confort minimal
- Exit Mercedes/Audi/BMW
:sic:
Y'a pas moyen de négocier un critère ? Si j'en enlève un seul au hasard, à chaque fois j'ai plein d'idées.
Sinon il me reste avec tout ça :
- Ford Mustang/Chevrolet Camaro :jaime:
- Maserati 3200GT, équipement qui date mais :love: le V8 turbo BVM à l'ancienne
- Maserati Quattroporte (on est d'accord que le coût d'entretien n'est pas un critère :cubitus: a priori en BVA c'est déjà moins pire)
- Jaguar XKR (je la mets quand même car elle a tout et même plus, sauf BVA uniquement, très bonne paraît-il :oui: )
- Subaru WRX STi (idem, 4*4 permanent, et quid du "confort" ?)

Je comprends pas le critère "pas de GTI" ? Un badge ça s'enlève, et pour beaucoup il faut avoir l’œil pour les distinguer de leurs petites sœurs Diesel 90ch. :tantpis:
En même temps, la plupart sont des tractions. :cyp:

Ceci dit, si tu as trouvé la NC "trop confortable et moderne", y'a pas grand-chose dans la production récente qui va te plaire.
Il faudrait se tourner vers la production <2000, mais du coup il n'y avait quasiment que BMW et Mercedes qui faisaient de la propulsion en BVM...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 9 Mai 2018, 10:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Ton équation risque en effet d'être fort difficile à résoudre... à chaque fois tu auras forcément un critère sur lequel il faudra que tu fasses une concession...

- Sportive
- propulsion
- BVM
- 4 places

Au vu de ton budget et pour avoir quelque chose qui marche vraiment bien et avec l'ensemble de tes critères réunis, je t'aurais dit une 135i, là ça cochait toutes les cases sauf pour la marque...

Les Camarro et autres Mustang vont rentrer dans tes critères mais attention ou tu mets les pieds, là c'est la case "Sportive" que l'on décoche... et en fonction de ton utilisation, attention au gabarit, c'est vraiment gros.

Si on met de côté L'Europe et les US, il reste l'Asie ou là encore, avec l'Infiniti G37 tu vas avoir pas de tes critères réunis (mais rare à trouver en BVM) et surtout encore une fois, coupé GT et non "Sportive"... ou la Hyundai Genesis mais l'auto n'est pas très "jolie" et souffre d'un gros déficit d'image... :sic:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour toutes vos réactions!

dat206tho a écrit :
GT86 :D

wolf56 a écrit :
Si 2+2 dans tes critères, en occasions récentes : Gt86/BRZ

Chronogps a écrit :
Une seule solution à l'équation : Toybaru :D. Mais je pense que tu le savais déjà ;)

Sans rire, je n'y ai pas songé :cyp: dois-je avoir honte :?
Je vais regarder le modèle en détail du coup :D

Andrés a écrit :
RX-8 ou RX-7 (si rouler en ancienne te manque) pour continuer avec le même constructeur ;)

J'adore la RX7 mais pour trouver une FD3S LHD c'est plus 30 000€ et je n'aime pas la RX8.

NADrift33 a écrit :
350Z / 370Z ? :)

Manque de place! J'ai pas envie la revendre le jour où des petits pieds arrives :)

Misho a écrit :
Y'a pas moyen de négocier un critère ? Si j'en enlève un seul au hasard, à chaque fois j'ai plein d'idées.


Heu non ? :ricane: peux-être le coté propulsion -> 4RM pourquoi pas mais pas de traction.

Misho a écrit :
Je comprends pas le critère "pas de GTI" ? Un badge ça s'enlève, et pour beaucoup il faut avoir l’œil pour les distinguer de leurs petites sœurs Diesel 90ch. :tantpis:
En même temps, la plupart sont des tractions. :cyp:


C'est tout le problème, j'aimerai rouler dans une voiture "différente" car les Golf GTI, les Mégane RS, etc ... c'est la voiture de Mr tous le monde avec des watts et j'aime pas.

Misho a écrit :
Ceci dit, si tu as trouvé la NC "trop confortable et moderne", y'a pas grand-chose dans la production récente qui va te plaire.
Il faudrait se tourner vers la production <2000, mais du coup il n'y avait quasiment que BMW et Mercedes qui faisaient de la propulsion en BVM...


Je le sais bien! La M3 E46 réponds entièrement à mes attentes mais c'est une BM...

Je sais, je suis chiant :)

Pour finir, et pour ne pas influencer les influençables, je n'ai pas donné les modèles que j'ai dans le collimateur!

Jusqu'à présent, j'avais la Ford Mustang mais la aussi gros dilemme!

La mustang mk4 Mach1 de 2003, v8 de 4.6L pour 300ch, boudé des passionnés, design que j'aime bien, châssis avec suspension indépendante à l'arrière, pièces plus chère que la mk5 et presque impossible à revendre!

La mustang mk5 de 2007, v8 de 4.6L pour 300ch aussi, modèle de renaissance de la mustang, voiture qui ne perd pas trop de côte mais chassis "oldschool" avec son train arrière de tracteur...

Sinon une 911 996 mais j'aime pas le look, j'aime pas l'intérieur et encore un peu chère...

D'autres idées?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok, je vois mieux ta recherche, du coup je reste indéniablement sur ma dernière idée pour laquelle j'ai édité : Maserati 3200GT en BVM. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Misho a écrit :
Ok, je vois mieux ta recherche, du coup je reste indéniablement sur ma dernière idée pour laquelle j'ai édité : Maserati 3200GT en BVM. :oui:


>> le plus gros nid a emmerdes que tu pourrais avoir parmi toutes ces autos. A la rigueur, si Maserati le 4200 GT est nettement plus fiable.

Quant a Bmw, je rejoins la E46 et surtout la E90 avec son V8, c'est autre chose niveau fiabilité. Il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de bmw qui ont encore les préjugés car certains modèles sont excellents. Apres, je suis d'accord, une certaine clientèle historique (tiens c'est laquelle :?: ;) ) n'est pas la plus reluisante mais sachez qu'elle est passé chez Merco desormais.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
NADrift33 a écrit :
350Z / 370Z ? :)

Pas d place arrière et pour en avoir eu un faut un portefeuille bien garni pour nourrir le bestiau réservoir de 80 l conso avec un œuf sous le pied de 12l et 25 l à rythme soutenu :aie:
La GT 86 reste la meilleure prétendante

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
>> le plus gros nid a emmerdes que tu pourrais avoir parmi toutes ces autos. A la rigueur, si Maserati le 4200 GT est nettement plus fiable

J'avais failli craquer à un moment, disons que les avis sont partagés, il y a aussi beaucoup d'exemplaires "zéro tracas".
Tout le monde s'accorde sur un point : ça s'entretient pas comme une Clio D, et si on néglige les petites choses (niveau d'huile, temps de chauffe, ralenti avant arrêt...), les gros ennuis arrivent vite.

La 4200 est effectivement plus homogène, mais perd son arrière inimitable, son moteur flamboyant (bon, ok, un V8 Ferrari c'est pas non plus un 1.6L de NB 8-) ), la boîte Cambiocorsa est à fuir en usage urbain et les BVM sont rares.

J'avais aussi plein d'idées chez BMW :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 202 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Djagy et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL