Karlmx5 a écrit :
1) Lors de l’essai j'ai remarqué un bruit de sifflement après le démarrage et moteur froid une fois la 1ere enclenché durant 5 secondes pas plus, puis ce bruit n'est pas réapparu. Un amis m'a expliqué que cela venait de l'alternateur qu'il faut régler ?
Simple sifflement, ou bruit d'un chat qu'on égorge?

Avec le retour des matins froids, ça va être la période des courroies qui couinent au démarrage et qui réveillent le quartier.
Si c'est ça, ce n'est absolument pas grave, c'est juste la courroie qui patine un peu. Ce n'est pas l'alternateur qu'il faut régler, mais la tension de la courroie.
Citer:
2) Après avoir vérifié le contrôle technique celui-ci est favorable mais mentionne : Canalisation d'échappement : détérioration importante (AR)
Que penser de ceci ? Cela oblige t-il une intervention rapide sur l’échappement ?
Difficile à dire, si on ne sait pas ou c'est. Peut-être un passage un peu optimiste sur un dos d'âne, qui a pu enfoncer la ligne.
Si c'était rouillé, je crois que ce serait indiqué "Corrosion", mais ça dépends ou c'est. Si c'est le cata qui est enfoncé et qu'il faut changer, c'est tout de suite plus cher que si c'est un simple tuyau intermédiaire
Stef