Nouveau sur ce forum, j'espère sincèrement pouvoir faire partie de cette communauté prochainement, quand j'aurai acquis une MX-5 !
C'est justement à ce sujet que j'aurais besoin de vous : je suis allé voir une MX-5 en vente avec les caractéristiques suivantes :
- Modèle NCFL gris avec capote
- Moteur 1.8L
- Boîte 5 rapports
- Année 2011
- 120000 km
- Options : cuir et sièges chauffants, sono Bose, ESP
- Pot remplacé (marque inconnue)
- Prix de vente : 11000 euros
- Remarques : la carrosserie est en bon état, quelques marques mais pour une voiture qui a pas mal roulé ça le fait. Les jantes sont en bon état aussi, une petite éraflure sur une des jantes. Le cuir du siège conducteur est un peu abîmé à un endroit, mais ça ne m'embête pas. La capote a l'air nickel, idem pour les plastiques.
Là où j'ai besoin de vous, c'est pour la corrosion. En regardant sous la caisse, j'ai vu de la corrosion. Par en excès mais il y en avait. A votre avis, est-ce rédhibitoire pour un achat ? Est-ce que cela peut se corriger et pour combien (je ne le ferai pas moi-même) ? J'ai cru comprendre qu'une fois que la corrosion s'était installée, elle ne faisait que s'étendre mais d'un autre côté, peut-on considérer que c'est "normal" sur un véhicule de 7 ans qui a fait 120000 km ?
D'autre part, est-ce que 11000 euros vous semble être un prix honnête ?
J'en profite pour vous mettre quelques photos de la corrosion :

Merci de m'avoir lu !