Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 18:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat Mx-5 et la corrosion
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Modèle : 2001
Bonjour, je me présente Anthony 20 ans, originaire de seine et marne et habitant sur Bordeaux depuis un moment.

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. J'ai vue une annonce pour une Mx-5, j'ai été la voir et elle a au compteur 121000km, volant a droite, habitacle en état nickel chrome, carrosserie correct MAIS de la corrosion un peu partout. Je m'explique : les bas de caisses avec de la corrosion et la peinture qui cloque au niveau des passages de roues, et dessous la voiture c'est idem, corrosion partout. J'ai vu que ces voitures sont réputées pour être souvent atteinte de ce problème, cependant je voulais voir avec vous si la corrosion était vraiment importante ou juste superficiel. Il en demande 3000 EUROS négiociable. 1.8l 140cv, elle les vaut ?

Je tiens a précisé qu'elle a passé le ct en Fevrier 2018 ou il est marqué : Corrosion multiple châssis - Corrosion perforante bas de caisse, mais le ct est OK.
J'ai des photos pour vous :

Image

Image

Image

Image

Sujet du message : Re: Achat Mx-5 et la corrosion
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut !

Je pense que tu as toi-même répondu à ta question :
Citer:
Corrosion perforante bas de caisse

Ce qui ne se voit pas est probablement dans le même état. On en parle dans un autre sujet, juste à côté de celui-là.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut,
Perso, ça ne vaut pas le coup.
Pour une conduite à droite et une corrosion aussi étendue c'est beaucoup trop cher

Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Max, on t'a dit la même chose sur le trottoir d'en face... reposer le même post ne sert à rien, on t'a dit d'oublier cette daube qui est a priori totalement pourri ....mais a priori nous n'avons pas été assez convaincants pour que tu viennes reposer la question ici ;)

Donc, tu peux toujours aller mettre ce post sur Mx5enliberte également, ils te répondront la même chose. Un conseil, vu ton budget, oublie les NB/NBFL... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 07:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Écoute ceux qui connaissent, une NB avec une telle corrosion c'est juste à pleurer mais tellement fréquent malheureusement. Non seulement c'est risqué, c'est beaucoup trop cher pour une RHD et ça ne passera surement pas le prochain contrôle technique. Avec les frais à engager tu vas doubler ou tripler la mise.

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ça coûte rien de lui dire que ça ressemble à de la rouille de surface et qu'un peut de mastic devrait suffir :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 155
C'est irrécupérable là. Sur la dernière photo, on voit que le chassis est attaqué.
Laisse tomber cette auto. D'autant plus que si la conduite à droite ne te gêne pas, il y moyen de trouver une voiture propre dans ton budget (je laisse le soin aux experts es RHD de confirmer).

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Pas certain...

Les NB/FL augmentent également en UK lorsqu'elles sont épargnées par la rouille. >4000£ généralement. Ce qui ne vaut pas le coût/coup. Et c'est très rare d'en trouver des non-croustillantes.

A voir désormais pour les NC dont les ailes rouillent également. Espérons que la conception du châssis évite les pourrissement de l'intérieur.

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Ou je me trompe ou les photos sont trompeuses ou elle a,en plus,un sacré carrossage négatif.
On croirait une 8 Gordini ....
Laisses tomber !

Message Publié : Dim 10 Juin 2018, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Modèle : 2001
Rob1 a écrit :
Max, on t'a dit la même chose sur le trottoir d'en face... reposer le même post ne sert à rien, on t'a dit d'oublier cette daube qui est a priori totalement pourri ....mais a priori nous n'avons pas été assez convaincants pour que tu viennes reposer la question ici ;)

Donc, tu peux toujours aller mettre ce post sur Mx5enliberte également, ils te répondront la même chose. Un conseil, vu ton budget, oublie les NB/NBFL... :sic:

J'avais poster sur deux fofo en même temps c'est pour ça sinon je n'aurais pas poser deux fois la même question si elle n'est pas bonne je vous crois mdr, j'avais également de gros doute dessus d'ou le fait de demander l'aide des connaisseur de mx-5 ;)

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]