Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
Message(s) : 918
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
Version « courte » en ligne :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1433221546.htm/

Version intégrale (car j’ai du couper, le Bon Coin bridant à 8000 caractères ses annonces) :

Bonjour,

Non urgemment, je cherche à acheter une modeste MX5 NB (pas de NA ni de NC + ND) dans les 4000 euros maxi remplissant au moins les 4 premières conditions :

1 – De couleur discrète et passe-partout = GRISE ONY (bien que... … je n'aime pas le gris mais elle vivra constamment, jours... … et nuits dehors, notamment sur des parkings de gares un peu partout en IDF donc elle ne devra surtout pas être tape-à-l'oeil... … pour ne pas trop « agresser » visuellement notre jalouse racaille bien-aimée : une MX5 rock'n roll, sexy et excitante à souhaits... ...j'en ai déjà une depuis 2007 sur la Côte d'Azur pour les WE, cette nouvelle, ce sera donc pour mon (quasi) quotidIEN de parisIEN tête de chIEN, parigOT tête de vEAU... ;) On n'a qu'une vie et elle est fragile, éphémère et provisoire donc profitons-en un peu plus et un peu mieux (perso, je travaille à me libérer de certains trucs judéo-chrétiens, je ne développerai évidemment pas ici), un peu de douceur, donc, dans ce monde de rut... … euh pardon de brutes...
La couleur noire est discrète aussi mais trop salissante et j'ai bien d'autres choses à faire que de passer mon tps à briquer une bagnole, j'ai d'autres... …. T.O.C. !... ;)

2 – Si possible, volant à droite : je n'ai jamais (eu) des bagnoles comme tout le monde donc là, je serais servi direct, ce serait sa touche d'originalité (et extérieurement.... ..discrète) et je vois déjà, successivement (because ses 2 places stricto sensu, n’est-ce pas ?) mes belles passagères sympas, cheveux au vent, CD à fond (ou presque à fond...), en train de rigoler et de farnienter « côté conducteur »... … à côté du conducteur, lui aussi beau et sympa (ah ah ah !...)

3 – Si volant à droite, JE VEUX que la carte grise soit déjà française. Je ne veux pas (plus) de la mascarade habituelle du super embobinage classique que je lis souvent dans les annonces (ou /et avec lequel on essaie de me bercer au téléphone) : « j'ai vraiment tous les papiers pour l'immatriculer et le contrôle technique est OK » ...

Bcp d'arnaqueurs en chef, vendant des petites anglaises, se targuent d'un contrôle technique OK : cela met effectivement en confiance sauf que... ... cela n'est pas le gage d'une homologation en France.
On peut présenter n'importe quelle voiture au contrôle technique (même si elle n'est pas homologuée) : trois quarts d'heure après, est automatiquement édité un rapport représentant une photographie technique du véhicule... … c'est tout, rien de plus...
Si le véhicule n'est pas immatriculable par la suite parce qu'il manque la moitié des papiers (certificat d'homologation Mazda, facture d'achat en Grande-Bretagne etc), ce n'est évidemment pas le souci du contrôleur : on n'est pas dans une préfecture pour l'étape suivante (enfin, façon de parler vue la sacro-sainte dématérialisation de tous les papelards...)
Et ce n'est pas moi qui vais m'amuser à courir après ça + le quitus fiscal et cie...
Exemple qui date du récent dimanche 13 mai : sur le contrôle technique que m'a présenté ce « bon » Bryan* à l'autre bout de l'Ile-de-France (2h de perdues mais c'est tjs mieux que de perdre 2 300 euros qu'il voulait de sa MX5), dans la rubrique « type MIN », il y avait la mention « sans »...
Comme disait Desproges : « étonnant, non ? »
Ça puait à plein nez la non-homologation...
Tu la feras à d'autres, bonhomme (et bon courage) car avec moi, ça ne prend pas...

Pressé, Bryan* voulait en outre un paiement en liquide (bin voyons !...) et a semblé étonné de « découvrir » avec moi et devant moi cette mention « SANS » : CENT pour CENT foutage de gueule, isn'it ?

So, stay in the kitchen, Bryan*, and try d'enfourner qq'1 d'autre !...
Tu m'as trouvé sur le Bon Coin mais je ne suis pas... … le bon con !!!...;)

4 – Pas de rouille ni de départ de rouille (je parle de ma MX5, pas de mon nouvel ami Bryan* ni du restau où j'ai dîné après cette émouvante rencontre) : je n'ignore pas que c'est LE point faible de ces MX5 donc hors de coueste que je mette le doigt dans un engrenage de rénovation longue et coûteuse...

5 – Si possible vendue avec hard-top avec (sinon, j'achèterai à part, sla se trouve aisément sur le net...)


Voilà...

Côté bonnes nouvelles : je me fous qu'elle ait qq rayures et qq pocs, je ne l'achète pas pour l'exposer au Louvre, ni pour (trop...) frimer : j'imagine bien qu'une bagnole de ce prix-là ne sort pas d'une peinture neuve etc...
Ce n'est qu'une voiture et je ne suis pas obsédé par le zéro défaut et l'état-concours / l'état collection (en outre, je n'en ai pas vraiment les moyens, ah ah ah !!!...) j'ai d'autres priorités plus existentielles dans la Life...
Et comme elle vivra et somnolera tt le temps dehors, des... … « signes extérieurs de pauvreté » sont paradoxalement les bienvenus, je ne suis donc pas le genre d’acheteur à mégoter le prix proposé au motif que l’auto est rayée plus ce que j’avais imaginé...

EN DEFINITIVE : à la fois, je m'y connais en MX5 (plus de 60 000 bornes de balade soit une fois et demie le tour de la Terre depuis presque 13 étés), à la fois (et je ne fais pas le malin avec ce « détail »), je ne m'y connais pas en bagnoles (ce n'est pas mon créneau pro, perso ou associatif)


Aussi / ainsi, je propose (enfin je propose... … je souhaite ardemment enfin... ...je ne veux que cette formule) : si au téléphone et après plusieurs divers échanges, votre MX5 me botte à tous les niveaux, quelque soit l'endroit de France où vous êtes, c'est RV chez le MAZDA le plus proche de chez vous et rancard préalablement synchro avec le chef d'atelier (je m'en occupe et c'est moi qui le paye bien entendu) pour qu' il la regarde de près (vieux briscard, il sait où regarder précisément) etc...

J'aurai le chèque de banque sur moi : s'il me dit que ce n'est pas une bonne caisse, j'ai perdu mon temps etc à venir mais pas grave, je repars avec mon chèque.
S'il me dit que c'est un bon produit et un bon compromis de rapport qualité /prix, vous repartez avec mon chèque de banque et moi avec le petit jouet !.. ;)

Ai procédé de cette manière l’été 2007 avec le vendeur de mon actuelle MX5 vintage (RV chez Mazda Lyon car il était de là-bas) et ça c’est très bien passé à tous les niveaux : alignement des planètes...


C'est non urgent, je le répète : au fond, quand je suis sur la capitale, je ne suis pas esclave de la RATP ni des trains de banlieue, ayant au quotidien une plus ou moins vaillante 206 CC qui me comble quasiment...
Mais on n'a qu' une vie, oui, donc une deuxième MX5 me ferait pulser : « c'est allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source »...

C'est également mon côté James Dean... ... avec la jeunesse « un peu » en moins !... ;)

Merci pour votre attention et à l'équipe du Bon Coin qui a eu le culot et/ou la sportivité, une fois de plus, de supporter et valider mes frasques littéraires !... ;)

Cette annonce peut faire fuir ? Pas de problème... Je cherche un vendeur (ou une vendeuse...) à mon image = sérieux et réglo : je ne suis pas là pour copiner, me prendre de la poudre aux yeux , faire le beau et proclamer : « faites-vous plaisir : arnaquez-moi »

En revanche, si vous avez reconnu votre MX5 à vendre dans au moins les 4 premiers critères ci-dessus et que vous avez la conscience tranquille au point de venir direct chez Mazda pour la « finale », alors on est fait pour se rencontrer.
Autrement, ne perdons pas notre temps car il reste précieux...;)

Et, au « pire », suis déjà mentalisé à acheter une MX5 plus chère bcp plus tard quand je serai moins pauvre ou même jamais : je resterai avec mes deux cabs actuels tout simplement, why not ? Il y a plus malheureux...


SVP, pas de mails ni de messages sur mon répondeur (souvent saturé, comme moi), que des SMS et je réponds par le mode de votre choix.

Encore merci.

Jean-Yves



*13 aimablement, j'ai changé le prénom............. Oui, suis trop bon... ;)


PHOTOS COLLEES DANS LE BON COIN (dans l'URL en haut de cette page) :
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lz398, Misho et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL