Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La Future ND 2019 de mounstre32
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
B'jour

Je m'appelle josian, j'habite dans le Gers et j'ai récemment essayé une MAZDA NC 1800 et cela m'a bien plus. J'ai bien envie de franchir le cap, pourriez-vous me renseigner sur ce qu'il faut surveiller lors d el'achat.

a bientot


Dernière édition par mounstre32 le Lun 10 Déc 2018, 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 07:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut moustre32 et bienvenue dans le club de ceux qui ont tout compris, celui des NC 1.8 dont je suis le fervent défenseur ;)

La NC est très fiable donc pas grand chose de particulier à vérifier, juste la possibilité qu'elle consomme de l'huile mais ça c'est difficile à détecter. Surtout que la cause n'est pas vraiment bien cernée malgré les efforts de ceux qui y ont été confrontés. A priori cela touche quelques NC 1.8 de 2006 et 2007 mais pas exclusivement.

Va voir là :

viewtopic.php?f=14&t=38783

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 07:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
J'ai vue celle la

https://www.leboncoin.fr/voitures/1444490620.htm/

vous en pensé quoi :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
Bon, à part le message de bienvenue de MXRêve je n'ai pas trop de réponse, même pas un petit salut de bienvenue, heureusement que lachutai était là sinon, je serais de suite reparti chez moi.

Ma présentation n'est pas assez étoffée ou quoi ?

Je ne vais pas vous parlez des SUV que j'ai eu ni de mon pickup pour le travail dans les champs non plus, alors Up, UP, UP fetes moi rever :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: et bienvenue Josian, nous sommes lundi tu t'es présenté hier dimanche et il y avait un "truc" important également, la finale et sa suite, bravo les Bleus, enfin bref il y avait plus de monde devant la télé que derrière son ordi ;)

Je suis sûr que tu vas avoir des messages de bienvenue et des réponses à tes questions :) en attendant, bonne recherche et bonne réflexion , la mimix est un excellent choix, ce n'est que du plaisir :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
Bienvenu.

Post ici https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=318 là tu n'es pas dans la rubrique adéquate.
Edit j'oubliais ici aussi https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=30
Je peux comprendre ton impatience à vouloir une MX mais premier conseil avant de nous reprocher notre lenteur, fais comme tout le monde lis le forum tout y est.
Par exemple, ton lien LBC a déjà été vu et essayé.

Bonne recherche :bien:

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
Oui c'est vrai qu'il y avais la coupe du Monde mais vu comment il n'ont pas joué, il aurait été préférable d evous mettre devant votre ordi pour me répondre ;)

Désolé pour le post qui n'ai pas à la bonne place mais je voulais faire ma présentation et comme ma prez et aussi une recherche, je ne voyais pas comment faire. Si un mod peux déplacer tout sa, c'est pas de refus :hello:

J'ai commencé à lire les différents posts, mais il y en a vraiment beaucoup et le classement n'est pas top pour les nouveaus venus, on si perd un peut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 06:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Conseil : évite le 1.8 car il fait rêver certains mais c est un mauvais choix pour la Nc a mon sens...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 06:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
Rob1 a écrit :
Conseil : évite le 1.8 car il fait rêver certains mais c est un mauvais choix pour la Nc a mon sens...


J'ai bien noté qu'il pouvait y avoir des soucis sur quelques moteurs 1800 mais j'ai peur que la 2000 soit trop chère, que ce soit à l'achat , en consommation de carburant et surtout au niveau de l'assurance.

Une idée de la différence de prix de revient à l'usage ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
1 l/100 km et une petite différence au niveau assurance, ça reste léger pour prendre des risques...

A toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bonne recherche :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
Message(s) : 153
Localisation : 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: mounstre32, bienvenue !

Si c'est un import Allemand (et même si ça ne l'est pas), le premier point pour moi serait la rouille !
Soubassements et ailes :)
Par la suite pour la conso d'huile, il est évident que certaines ont eu des soucis, cela dit, dans mon cas, c'est une 2006 1.8 avec 135 000km et pas une goutte d'huile de bouffée !

Après bah c'est un peu un coup de poker aussi :tantpis:
Je suis d'accord aussi avec ce que dit Rob1, c'est facile de conseiller quand on ne paye pas ! Mais à coté de ça je croise quand même beaucoup d'1l8 qui sont en très bonne santé.

Concernant le prix de l'annonce, honnêtement, quand je cherchais la mienne (en début d'année), les NC1 2.0 étaient à ce prix là...

Par la suite, Lachutaie étant un inconditionnel défenseur des 1.8 de part leurs conso d'huile, moi je le suis de part leurs perfs. Tu n'en à pas parlé mais j'aime tout autant le préciser ! (j'aime bien blablater :D )
Contrairement à ce qu'on peut lire ci et là (pas forcement sur le forum, quoi que... :D ) ce petit moteur a de bonnes perfs. Une fois sur petite route, c'est le pied intégrale (pas la transmission hein) et c'est un Bordelais qui parle donc a part des lignes droites à 90, 80km/h, j'ai pas grand choses :aie: , par contre sur autobeurk :aie:

Enfin, pour ta nouvelle, si le proprio a l'application MyMazda, c'est le top, grâce à ça, j'ai l'historique depuis la livraison en Allemagne, à aujourd'hui.

Autrement bah comme pour toutes autres caisses !
- clim
- entretien à jour
- pneus / freins
- grellage
- état de la capote (très important)
- état de l'intérieur (sièges, volant)
- carrosserie évidement
- vitres
- regarde dessous si il y bien le cache moteur
- bon fonctionnement des clefs + double
- si tu veux pousser le vice, numéro de châssis (frappe à froid, dans la baie moteur si je dit pas de conneries) a comparer avec celui de la CG
- certif' de non gage
- nouveau CT

M'enfin voila quoi :D je dois surement en oublier !

:beer:

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 13:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rob1 a écrit :
1 l/100 km et une petite différence au niveau assurance, ça reste léger pour prendre des risques...

A toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bonne recherche :jap:


Je n'ai jamais conseillé à notre ami de prendre une 1.8, c'est ce qu'il a choisi tout seul. Et en plus je l'ai prévenu des risques ;)

De plus tu dis que le 1.8 fait rêver certains (je prends ça pour moi) , moi je ne rêve pas je l'utilise et je me fait toujours autant plaisir à son bord.

Attention Rob1 sinon, je te dénonce à qui tu sais pour message à caractère diffamatoire ou
portant atteinte à l’honneur, à la réputation, à l’intégrité ou à la sensibilité d’autrui , non mais des fois........ :ricane: :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue ! :hello:

J'ajoute ma liste aux choses déjà énoncées ici mais qui de façon générale s'applique à toutes les voitures :
- La rouille au niveau des ailes arrière
- Si possible voir la voiture sur un pont pour vérifier l'état général
- Vérification du niveau d'huile
- Pas de voyant moteur (prends un scanner OBD)

Ces voitures n'ont pas beaucoup de défauts spécifiques heureusement, le seul auquel je peux penser est le faisceau d'allumage un peu fin sur les NC de 2006 et qui a tendance à casser mais ça se répare avec juste une soudure donc rien de bien méchant ;)

Bonne chance dans tes recherches !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Juil 2018, 15:01
Message(s) : 32
https://www.leboncoin.fr/voitures/1462006341.htm/

Une NC 1.8 au GPL, vous en pensez quoi. Ca consomme tant que ça une MX5 qu'il faille la passer au Gpl. Et puis le réservoir doit prendre tout le place dans le cofre, non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Au GPL!?
Jamais vu ça :etonne:

Le 1.8L ne consomme pas énormément, il est même plutôt sobre.
Je suis descendu à 6.4L/100 lors de mes vacances cet été. ;)

Tu vis où dans le Gers? C'est une très belle région, j'adore rouler du côté de Lectoure. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lz398 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL