Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avis annonce NA 91'
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour les adorateurs de MX !

J'ai besoin de votre aide à propos d'une annonce pour une MX5 NA de 91 (1.6 115ch donc)
Voici le lien de l'annonce LBC
--> https://www.leboncoin.fr/voitures/1395286322.htm
Et l'annonce sur le site pour quelques photos en plus et détails
--> http://historic-auto.fr/mazda-mx5-na-dorigine-france/

À première vue elle semble propre mais je ne pense pas m'y connaître assez pour en être sur. Le fait qu'elle soit d'origine française apporte vraiment un plus ? (Possibilité de rouille moins grand peut-être ?). Et surtout si Le prix est en accord avec ce qui est présenté.

Le prix est peut-être assez haut en fonction du kilométrage mais pour les NA j'ai lu que l'état carrosserie etc est plus important que le kilométrage.

Il y a aussi Le hard top qui m'a fait pencher sur cette annnonce puisque j'aurai été tenté d'en prendre pour ma future MX (j'aime bien le look avec le hard-top mais ne me frappez pas s'il vous plaît :P et puis j'habite en Bretagne aussi il faut dire ^^). Et d'après mes recherches un hard-top en bon état coûte ~500€, ça justifie aussi peut-être Le prix.

En tout cas Si certains connaisseurs peuvent m'éclairer sur l'annonce, je suis preneur de tout conseils pour rejoindre les heureux possesseurs de mimix ;)

Sujet du message : Re: Avis annonce NA 91'
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

un poil cher mais c'est la tendance et elle semble avoir été bien préparée/peinte.

a voir sur place si elle est aussi propre dessous et ne pas hesiter a negocier suivant visu réélle (distrib, état des pneus.....)

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Très jolie. Elle a l'air tout à fait correcte.
Le hard top est très appréciable en hiver, mais j'avoue que je suis content d'avoir enlevé le mien ce weekend. Je ne m'étais pas rendu compte comme il amplifie le niveau sonore dans l'habitacle. Une conduite rapide sur nationale (90-100km/h compteur) devient vite pénible et on n'a plus le plaisir non plus du ronflement de l'échappements... J'ai fait 160km hier top down et je me suis régalé, j'ai l'impression de redécouvrir ma voiture!
Tout le monde me connait ici, mais je me répète quand même, pour un budget bien moindre tu trouveras un véhicule comparable, voir supérieur outre manche, mais en rhd. (par exemple: https://www.carandclassic.co.uk/car/C966157
https://www.carandclassic.co.uk/car/C964715
https://www.carandclassic.co.uk/car/C895369 )
Mais, si l'idée du volant du bon côté (:oui: :oui:) vous bloque (comme elle bloque pas mal de Français) et vous cherchez à tout prix une lhd, celle ci est pas mal. Peut être un poil cher tout de même...
Bonnes recherches...

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Modèle : 1991
Voir l'état de la capote si elle est restée longtemps pliée, ce n'est pas toujours bon.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Les bas de caisse sont rouillés. A ce prix la carrosserie doit être parfaite.

Image

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
L'auto semble belle mais la phrase "elle est dans un état très correcte intérieur comme extérieur." me laisse un peu perplexe, car un état "très correcte" signifie donc non exempt de défaut, à mon avis, il ne faut pas hésiter à creuser la question pour en savoir un peu plus...

Ce qui m'inquiète un peu c'est la zone orangée au niveau du bas de caisse gauche devant la roue arrière... on peut l'apercevoir sur la photo n°18 du site. Au mieux c'est de la boue, au pire c'est de la rouille et si c'est le cas, le prix n'est plus du tout en adéquation avec l'état de la voiture...

Image

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
ah bah Compte_Anonyme_1 a été plus rapide!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 969
C'est peut être juste de la boue sur le bas de caisse, pas facile de voir sur une simple photo.

Il faut demander des gros plans ou se déplacer.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Modèle : 1998
:hello: moi ce qui me gêne c'est le mauvais alignement de la porte gauche avec l'aile arrière ,ce qui signifie une mauvaise réparation des bas d'aile ;)
Amixcalement Madness(e)

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 08:43 
Hors-ligne

Ça peut juste être l'aile qui a été mal remis en placé j'ai regardé le mien. Ça se regle au niveau des vis de fixation en dessous. Mais bon vu le prix elle devrait être parfaite.

Image
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1861
C'est vrai qu'elle a l'air propre cette auto mais ça fait un petit moment qu'elle est à vendre. Du moins c'est pas la première fois que je l'a vois.
Je pense qu'il faut se déplacer et vérifier les bas de caisses et les dessous. Le hardtop fait très envie, c'est un plus ! Si jamais tu veux t'en débarrasser après l'avoir acheté, n’hésites pas je suis en Bretagne aussi. :beer:

J'ai acheté la mienne il y a un peu plus d'un an, 7000€ avec une capote usée et des bas de caisse à surveiller mais avec sa peinture d'origine et un bon état mécanique (avec tout l'historique depuis la facture d'achat).

Aujourd'hui je pense que mes bas de caisses sont à reprendre. C'est là que je me dit que je l'ai acheté un peu cher ! J'ai une expertise de 2012 qu'un professionnel avait estimé à 6500 euros... :aie:

Mais bon, elle était à 1h de chez moi et c'est la tendance du marché, à savoir que les NA d'origine en bon état se vendent rapidement et à des prix qui dépassent facilement les 6-7000 euros.

Tout ça pour te dire qu'il faut bien l'inspecter et essayer de négocier après un essai routier. A première vue elle semble être dans les prix du marché !

Difficile de se faire une meilleure idée sans l'avoir vu. ;)

Edit : Vous ne trouvez pas que la sortie d'échappement est bizarre ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 10:25 
Hors-ligne

Merci beaucoup à tous pour vos messages et avis ! :)

Et c'est vrai qu'après avoir regardé' les photos sur ordi pas sur la téléphone, y'a des trucs qui sonnent bizarre. Les bas de caisses en effet soir de la rouille ou boue. L'intérieur semble moyen aussi (pas d'autoradio on dirait, un détail mais bon).

Apres c'est sur qu'une visite c'est toujours mieux que des photos Mais venant de Bretagne ça fait une petite trotte jusque Lyon ^^

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai zoomé la photo et perso, j'y vois clairement de la rouille, ça a l'air tout boursouflé et bouffé, surtout dans l'angle vif et sur la feuillure en-dessous :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 12:18 
Hors-ligne

Je reviens pour une nouvelle annonce tourjours une Na de 91' (ça évite de recréer un sujet en plus :D )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1410923210.htm

Inconnue au bataillon des MXiens de la région ? Sinon Le prix semble pas trop mal Nan ? Peut-être un peu élevé par rapport au kilométrage, Mais il y'a aussi Le hard top qui était un bon plus pour moi. Il manque aussi un peu de détails sur les frais et entretien et des photos des bas caisses/ailes.

Mais si certains la connaissent où voient des anomalies, je suis preneur de toute infos ;)

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 12:53 
Hors-ligne

SpeedHunters GT a écrit :
Je reviens pour une nouvelle annonce tourjours une Na de 91' (ça évite de recréer un sujet en plus :D )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1410923210.htm

Inconnue au bataillon des MXiens de la région ? Sinon Le prix semble pas trop mal Nan ? Peut-être un peu élevé par rapport au kilométrage, Mais il y'a aussi Le hard top qui était un bon plus pour moi. Il manque aussi un peu de détails sur les frais et entretien et des photos des bas caisses/ailes.

Mais si certains la connaissent où voient des anomalies, je suis preneur de toute infos ;)

Non mais sérieusement 6k€ :o
Voir plutôt par la:
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... obcid=soc3
:) :)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]