Merci ottis, et Davdu43 pour vos réponses.
Au risque de vous faire passer l'ivresse d'un coup, et vous hérisser les poils...
Mon budget actuel atteint tout juste les 2500€ max.. On essai d'atteindre le rêve avec ses moyens..
Quoi qu'il en soit, je ne perd pas espoir, et je m'attendais un peu à vos réponses coté prix, puisque j'ai parcouru le forum avant et ai pu me faire une idée du tarif moyens d'un modèle Mx-5 en bon état.
Je ne perd pas confiance, comme je l'ai indiqué plus haut, je scrute les annonces de vente, un peu partout, et j'ai pu déjà essayé 2 véhicules en dessous de 2500€ mais bien évidemment tout deux présenté de la corrosion en mode avancé, et étaient des modèle anglais, conduite a droite (ce qui ne m'a pas dérangé, juste une habitude de conduite à prendre).
Donc sur le moment, gros crève cœur, mais il faut savoir être patient pour trouver son bonheur.
Donc j'ai laissé tombé et continué mes recherches et actuellement, je suis sur un véhicule qui à l'air très propre, j'ai plein de photos de l'extérieur et de l'habitacle, une du bloc moteur, et une présentant un peu de corrosion coté passager roue arrière.
J'ai demandé des photos du chassie, bas de caisses, et autres partie vitales situé sous la voiture, mais pour l'instant c'est silence radio de la part du propriétaire.... dois je en déduire que j'ai passé la ligne rouge en demandant de voir le dessous de la voiture?
Je vais poster quelques photos, si déjà vous pouviez me donner un premier avis perso.
Merci!!