Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mx5 ou pas?
Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour,
Nouveau membre depuis peu, j'ai découvert la Mx-5 il y'a a peine un mois et depuis je passe mon temps à surveiller les annonces sur le Bon Coin.
En parallèle, je lis les différents sujets multiples abordés sur ce forum de passionnés, que je remercie au passage pour toutes ces infos partagées.
Maintenant mon cœur s'emballe quand je vois une MX-5 mais ma tête, elle, cogite sérieusement....
Aux vus des problèmes récurant concernant la corrosion, et le nombre de posts où l'on voit des démontages + huile de coudes +ponçage + peinture + + + + ....
Je me pose la question: Est ce qu'investir dans une Mx-5 reviens à devenir carrossier / mécano professionnel?
Je me pose la question car coté mécanique, carrosserie, je suis une bille....
Faire un entretien classique, je m'en sort pas trop mal, mais ensuite le reste... ça se complique...
N'ayant pas un budget conséquent, je me pose sérieusement la question de m'engager avec une Mx-5...
Help... mon cœur va mal.... et mon crane me fait mal....
Merci à tous les passionnées de ce bijoux pour vos réponses.
Dodge.

Dernière édition par Dodgeman le Mar 10 Juil 2018, 11:11, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Mx5 ou pas?
Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bijoux
tout dépend du budget de départ, et du modele convoité, mais disons que meme pour une modele
de base, tres sain avec historique, moins de 150mkms, le minima doit etre de l'ordre de 6000e.
bonne recherche :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut, en fait tout dépend de ce que tu appelles budget limité. Entre 6K et 10K forcement la marge est grande.
En dessous ca sera très compliqué voir impossible de trouver un modèle clean ou il n'y a rien a faire dessus (En France tout du moins)
SI tu cherches une NA/NB forcement la rouille est a surveiller. Pour les NC ça va un peu mieux mais le ticket d'entré et forcement plus haut. Les moteurs sont robustes donc un kilométrage élevé ne doit pas faire peur.
Vaut mieux ça a la corrosion de toute façon.
L'entretien se fait facilement et a des couts très corrects.

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 11:25 
Hors-ligne

Merci ottis, et Davdu43 pour vos réponses.
Au risque de vous faire passer l'ivresse d'un coup, et vous hérisser les poils...
Mon budget actuel atteint tout juste les 2500€ max.. On essai d'atteindre le rêve avec ses moyens..
Quoi qu'il en soit, je ne perd pas espoir, et je m'attendais un peu à vos réponses coté prix, puisque j'ai parcouru le forum avant et ai pu me faire une idée du tarif moyens d'un modèle Mx-5 en bon état.

Je ne perd pas confiance, comme je l'ai indiqué plus haut, je scrute les annonces de vente, un peu partout, et j'ai pu déjà essayé 2 véhicules en dessous de 2500€ mais bien évidemment tout deux présenté de la corrosion en mode avancé, et étaient des modèle anglais, conduite a droite (ce qui ne m'a pas dérangé, juste une habitude de conduite à prendre).

Donc sur le moment, gros crève cœur, mais il faut savoir être patient pour trouver son bonheur.

Donc j'ai laissé tombé et continué mes recherches et actuellement, je suis sur un véhicule qui à l'air très propre, j'ai plein de photos de l'extérieur et de l'habitacle, une du bloc moteur, et une présentant un peu de corrosion coté passager roue arrière.
J'ai demandé des photos du chassie, bas de caisses, et autres partie vitales situé sous la voiture, mais pour l'instant c'est silence radio de la part du propriétaire.... dois je en déduire que j'ai passé la ligne rouge en demandant de voir le dessous de la voiture?

Je vais poster quelques photos, si déjà vous pouviez me donner un premier avis perso.
Merci!!

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La corrosion c'est le point noir des NA/NB. Pour peu que l'acheteur se renseigne avant c'est la hantise du vendeur :ricane: En attendant la MX5 est ma 20 eme voiture et jamais je n'ai prêté attention a cet aspect jusqu'a son achat. SI ca se trouve j'en ai eu quelques unes rouillées en dessous sans m'en rendre compte. D'ailleurs je me suis penché sous ma 106 de 99 par curiosité et ........ pas de rouille :o Pourtant c'est un tank que j'emmène partout été comme hiver, dans la neige et la boue.

Après pour ton budget tu peux le voir sous un autre angle. Tu t'assures déjà que le CT passe (idéalement un post 21 mai) et que la voiture n'est pas dangereuse (freins et suspension) Et après vaille qui vaille tu la fini jusqu'a la corde et tu revends les pièces qui sont encore vendable.

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Clairement, il te faut au moins le double....sinon tu trouveras que des autos pourries qui te couteront bien plus chères au final que si tu achetais une auto propre.

Bref', c'est pas gagné et si tu veux absolument un petit cabriolet, autant aller sur un modele moins cher, moins recherché type Barchetta... et à ce prix ce sera une auto forcement fatiguée.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 12:07 
Hors-ligne

Rob1, merci pour votre réponse, je suis bien conscient de mon budget limité et des risques encouru, et je continue d'économiser, cependant si un véhicule (honnête) se présente dans ma fourchette actuelle...
Et j'entend parfaitement toute la bonne logique de votre réponse et vous en remercie.

Davdu43, Pour rebondir sur ce que je viens de dire à Rob1, si un véhicule se présente avec les conditions nécessaires à un investissement "sécure" de mon budget actuel, je suivrai certainement vos recommandations.

Et pour répondre aussi à Rob1, dans un monde parfait, mon modèle fétiche serait une Viper, d'où mon pseudo.
Mais comme cela reste de l'ordre de l’inaccessible... j'ai découvert la Mx-5 qui reste dans ces courbes arrondies très belles et correspondant à ce qui me plait.

Donc voila... on reste patient.

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
:hello:

J'irais dans le sens de Davdu43 (une MX-5 rouillée roule généralement très bien, jusqu'au CT) mais à une nuance près.

Avec ton budget, clairement faut pas s'attendre à en trouver une propre. En revanche une qui peut rouler au moins 2 ans et ensuite loterie à chaque CT et poubelle/démontage le jour où elle passe plus, ça devient faisable en cherchant bien. Bien faire attention à en prendre une qui est passée après le 21/05 :oui:

Ma nuance : tout dépend en combien de temps tu peux/acceptes de reconstituer ton budget de 2500€ pour racheter une voiture le jour où ta MX-5 sera morte.
Si c'est en 2 ans, pas de problème, fais-toi plaisir pendant 2 ans et tu verras ensuite.
S'il te faut une voiture qui tienne 10 ans sans frais autre que du petit entretien, là en revanche il vaut mieux te tourner vers des modèles plus classiques et n'ayant aucun problème récurrent. :sic: Y'a du choix dans les françaises et allemandes essences des années fin 1990-début 2000 :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Modèle : 2001
meme avis que les autres
rien n'empeche d'aller voir celle la; les photos ne suffisent pas pour se faire une idée objective
:beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 13:36 
Hors-ligne

Bonjour Misho,
Merci pour ta réponse, généralement je conduis peu, de l'ordre de 2000 km/an max.
J'utilise un deux roux, la plupart du temps, ou transport en commun, étant sur Lyon, il y'a un bon réseau transports publiques.
Donc, la Mx-5 sera vraiment dans le registre "plaisir", avec balade du weekend occasionnelle, et déplacements jours de pluie.

J'ai une question, et excusez moi de ma franchise, mais j'ai l'impression que trouver un Mx-5 en bon état (sans rouille) à moins de 6K vous semble quasi impossible.
Est ce parce que n'envisagez pas un seconde que cela soit possible , ou est ce que parce que c'est un modèle indémodable qui ne perd pas de sa valeur peu importe les années?

Je ne veux nullement "heurter" des sensibilités, mais il existe de nombreux site, qui d'ailleurs sont listés sur ce forum dans la partie "Vente", où l'on trouve des Mx-5 à moins de 3K.
Pourquoi serait t'elles toutes bonnes à la casse/récup pièce?
Une Mx-5 en bon état en dessous de 3K vous semble une hérésie?

Merci de vos réponses.
Pourriez vous me donner votre avis sur les quelques photos que j'ai posté. Merci

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Dodgeman a écrit :
Je ne veux nullement "heurter" des sensibilités, mais il existe de nombreux site, qui d'ailleurs sont listés sur ce forum dans la partie "Vente", où l'on trouve des Mx-5 à moins de 3K.
Pourquoi serait t'elles toutes bonnes à la casse/récup pièce?
Une Mx-5 en bon état en dessous de 3K vous semble une hérésie?

>> quels sites ?

A moins de 3000 euros, qq soit le pays, tu n'as que des épaves ou autos maquillées, et trouver une auto en bon etat avec dessous sains pour ce prix... oui, aujourd'hui, c'est impensable ou alors avec un moteur a refaire et/ou capote, etc...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 14:50 
Hors-ligne

Rob1:
Dans ce post, il y'a tout une liste de sites en France et à l'étranger -> viewtopic.php?f=30&t=2032
J'ai regardé principalement les sites Suisse, et déjà j'y ai trouvé plusieurs véhicules en dessous de 3K.

Mais encore une fois, j'entend bien qu'il s'agit d'une mission quasi impossible, mais tu comprendras bien que lorsqu'on a les yeux qui brillent, il est difficile de s'entendre dire: "non c'est pas possible".

Dernière édition par Dodgeman le Mar 10 Juil 2018, 14:58, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5353
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne suis pas expert de l'import, mais la Suisse ne faisant pas partie de l'EU, l'import doit être plus compliqué que depuis d'autres pays ! TVA + douane à payer, non ? Soit environ 25%

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:04 
Hors-ligne

Bonjour Fisico_6403, en effet, il doit y avoir la case "taxes d'import" par laquelle il faut passer en cas d'achat hors EU. Je ne suis pas expert en la matière non plus..

Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 909
Modèle : 2003
Dodgeman a écrit :
Merci pour ta réponse, généralement je conduis peu, de l'ordre de 2000 km/an max.
J'utilise un deux roux, la plupart du temps,

Image

Sinon, comme les autres, à 3k sans rouille et sans gros entretien, c'est une sur un million...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]