Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 00:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MX5 NC Galxy Green
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous !

j'ai trouvé cette sur LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/1444490620.htm/

la couleur me plait bien, mais je me demande, est ce une couleur proposé par Mazda ? je n'ai pas trouvé sur internet ce Galaxy Green. De plus la finition bois du tableau de bord est il lui aussi d'origine, j'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup de comme ça ?
Le truc c'est que je ne sais pas (encore) de quelle finition il s'agit. si c'est une elgance, une performance ?

Enfin, que pensez vous du prix, par rapport au kilométrage ?

Merci de vos retour ! :) :beer:

MX5 NBFL 1.8 Black Passion - 2004

Sujet du message : Re: MX5 NC Galxy Green
Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
La couleur c'est Galaxy grey. La finition "bois" n'est pas d'origine.

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Mode faux derch' : elle est superbe, la classe. Vas-y, fonce, elle est au top et les problèmes d'huile ne sont qu'une légende urbaine, c'est connu.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Dernière édition par Rob1 le Sam 30 Juin 2018, 08:40, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 07:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Rob1 a écrit :

Pour le reste, je te dirai de fuir car à 100 000 kms, mettre 10 000 euros dans une auto dont tu prends un gros risque d'avoir de sérieux problèmes de consommation d'huile (car le sondage "bidon" sur ce même forum n'est pas significatif : mettre x autos qui ont même pas 50 000 bornes, c'est pas représentatif des problèmes rencontrés.

Rob1, je t'apprécie mais là tu vas trop loin, ne pas vouloir prendre de risque en ne proposant pas de NC 1.8 à tes "clients" dans le cadre de tes "prestations de services", je le comprends très bien mais de là à dénigrer ce que j'essaie de faire, il y a un gap.

J'ai lancé ce sondage pour essayer de découvrir un lien de cause à effet dans cette anomalie, pas pour prouver que la NC 1.8 est la meilleure (tout le monde le sait :ricane: ).

Je viens de me livrer à un petit calcul, la moyenne de ceux qui ont répondu est de 75 700 kms sur 61 Mimix ayant parcouru au total 4 millions 620 mille kms. Donc ce n'est pas un sondage bidon, juste un post de plus, pas plus idiot que certains autres.

Donc nos NC 1.8 ont plus de 50 000 bornes et surtout la plus kilométrée qui n'a pas de conso d'huile a 170 000 kms alors que la moins qui consomme n'en a que 53 000.

Donc la première constations qui ressort de ce "sondage" c'est bien que le kilométrage influe (le moteur s'use) mais n'est pas déterminant sur cette consommation d'huile.

Si ce post n'a servi qu'à ça j'ai atteint mes objectifs, j'ai fait avancer le débat, on en sait un peu plus :beer:

Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C est effectivement le galaxy grey, les accessoires bois de plastique ne sont pas d 'origine idem pour les verrues qui servent de radar de recul :aie: et c est une elegance pas de finition performance sur le 1.8l

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 16:06 
Hors-ligne

Moins de 10000€, c'est le prix que je vois beaucoup sur internet pour ce kilométrage, justement ça me paraissait pas déconnant. Après faut que j'arrive à le faire baisser. ^^

Pour les problèmes de consommation d'huile, en la faisant examiner par un pro, il peut le détecter ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 16:23 
Hors-ligne

Lachutaie : ton sondage était bon mais tu aurais du mettre des garde fous et uniquement l ouvrir aux autos qui avaient plus début 80 000 bornes sachant que de toutes façons ceux d’un forum qui bouffent de l huile ne crient pas sur le toit qu un moteur est à terme à remplacer (revente oblige).

De toutes façons, effectivement, je crois que tous les gens qui veulent une 1.8 peuvent y aller, le risque est anecdotique. Allez-y, les conseilleurs ne sont pas les payeurs de toutes façons :red:

Dernière édition par Rob1 le Sam 30 Juin 2018, 10:54, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :
Pour l'auto, ca sent le véhicule tres bien entretenue par un "papy", je dirai entre 58 et 65 ans, un peu ringard/kitsch niveau gouts, et assez typique de certains anciens.

Pourquoi 58 ans précisément, et pas 56 ou 57? :)

Stef

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Rob1 a écrit :
Pour l'auto, ca sent le véhicule tres bien entretenue par un "papy", je dirai entre 58 et 65 ans, un peu ringard/kitsch niveau gouts, et assez typique de certains anciens.

Rob1 qui s'essaye à la diplomatie... :ptdr:

Message Publié : Ven 29 Juin 2018, 18:48 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :

Qu'est ce que tu trouve de kitsch ? a part l'habillement de l'autoradio ? je suppose que ça se remplace ça. Apres l'intérieur ressemble a toutes les autres ^^

Rob1 a écrit :
Bref', je te dirai de fuir pour aller vers un 2.0. Bon courage :beer:
si je reste sur une 1.8, c'est plus pour des problème d'assurance ^^ elle va déjà me coûter assez cher en 1.8 :D

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 07:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Manouk a écrit :
si je reste sur une 1.8, c'est plus pour des problème d'assurance ^^ elle va déjà me coûter assez cher en 1.8 :D

Tiens justement, je ne me suis jamais renseigné sur le tarif pour une 2.0 en comparaison d'une 1.8, quelqu'un a ses infos, pas sûr qu'il y ait une grosse différence ?

Pour ce qui est de la NC 1.8 que tu convoites je pourrais dire que le monsieur a du se tromper sur la couleur, c'est surement Galaxy Gray, la plaque minéralogique dans le 31 prouve qu'il a le véhicule depuis avant 2010 et il parle d'Excellence au lieu d'Elégance. Rien qui me fasse fuir, au contraire ;)

Le tarif me semble dans la bonne moyenne (on est en été :sic: ) si elle est en excellent état et ça a l'air le cas.

Reste le risque de la consommation d'huile, voir avec Rob1 en MP ce qu'il a comme solution pour la détecter, je l'ai contacté mais pas de réponse.

Après il te reste à aller la voir et voir si le courant passe en discutant avec ton vendeur, on en apprend souvent beaucoup comme cela.

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Rob1 a écrit :

Rob1 qui s'essaye à la diplomatie... :ptdr:
MDR je l'avais pas vu celle là. Sacré Robin toujours dans la délicatesse. Surtout ne change pas Va falloir que tu fasses un tarif spécial papy ringard pour ma prochaine mx.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 08:27 
Hors-ligne

Décidément on ne peut plus rien dire dans ce pays sans que la moindre petite phrase soit amplifiée, répétée, exagérée et déformée... Je fais un Edit, comme ça, tout le monde sera content, tout le monde pourra remettre ses lunettes de bisounours :D
On ne peut pas dire ce qu'on pense, c'est devenu un peu fou. Je garderai mes impressions pour moi le prochain coup lorsqu'on demandera un avis, ou je ferai le faux derch', a priori c'est ce que les gens aiment.

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 10:34 
Hors-ligne

J'ai mené ma petite enquete et j'ai trouvé d'où viens cette façade d'autoradio !

c'est un dash kit : -> https://www.mx5parts.co.uk/dash-mk3-200 ... -2668.html

Visiblement c'est adhésif et ça se pose par dessus la façade existante.

Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Rob1 a écrit :
On ne peut pas dire ce qu'on pense, c'est devenu un peu fou. Je garderai mes impressions pour moi le prochain coup lorsqu'on demandera un avis, ou je ferai le faux derch', a priori c'est ce que les gens aiment.

Tu viens d'entrer dans l'adolescence? :D

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]