Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 18:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Recherche ND 1.5]
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Hello à tous !

Je suis à la recherche d'un petit 1.5L en DAILY (même hiver !), que ça soit un modèle RF ou pas, les km ne sont pas un frein pour moi tant qu'il y a une certaine cohérence dans l'annonce et l'entretien de la voiture ...

Idéalement je visais entre 20 et 25k, un modèle avec pleins de jolies options ... caméra de recul m'a l'air sympa ... après je ne suis pas entièrement convaincu par ces options, mais bon .... ça à l'air cool :aie:

Si vous avez vu des modèles correspondant ... qui vous paraissent bien .. je suis tout ouïe !

Idem si vous avez des arguments sur l'inutilité de prendre un modèle de gamme supérieur, j'écoute (mais pas là pour créer un débat, j'ai lu les 36 pages sur la ND 2019 ! ...)

En premier jet j'avais trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1465352754.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1449346353.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1458352299.htm/

Mathieu

Sujet du message : Re: [Recherche ND 1.5]
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29934
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
A moins de 25000, y'a moyen d'avoir une neuve, non?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 12 Août 2018, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La première avec les RECARO est top couleur rare siège rares déjà en 2l alors en 1,5!!
Après si tu as 25k€de budget il effectivement moyen de trouver du neuf ou une 2l d occasion

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Dim 12 Août 2018, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, il commence a y avoir des 2L entre 22 et 24000...

Après pour un daily, le 1.5 peut être bien également !
En neuf, moins de 25 000 chez autodiscount en finition dynamique : https://www.autodiscount.fr/mandataire- ... 00001-.php

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Dim 12 Août 2018, 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Merci pour vos réponse :jap:

C'est clair que y'a moyen d'avoir une neuve, après je pense que ce sont les modèles "entrée de gamme" qui n'auront pas toutes les finitions ... Et je me pose des questions sur l'utilité de tout ça, aujourd'hui j'ai une routière diesel 90ch sans aucune option si ce n'est le régulateur de vitesse ... et je me dis que ça me tenterais bien la caméra de recul, allumage auto des feux, essuis glaces ... capteurs de pression !! (aujourd'hui je fais ma pression tous les 6 mois, pneus ultra fiable sur la durée en pression)...

Enfin, je visais le 1.5 pour une question de confort, j'ai lu qu'il était plus sympa que le 2L, qu'il montait + dans les tours, et puis je cherche pas forcément la puissance (j'ai 90 ch aujourd'hui !!) et j'ai une moto hypersport à côté ...

Quel est le retour chez autodiscount ? déjà plusieurs achats sur le forum ? et chez les concess, les remises sont intéressantes ? (et idéalement par flemme je ferais bien reprendre mon C4 qui vaut dans les 8k aujourd'hui ...)

Autodiscount, un peu + de 25k la finition sélection : https://www.autodiscount.fr/mandataire- ... 00001-.php

Message Publié : Lun 13 Août 2018, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !

Chacun a son avis sur les machins électroniques, ça varie aussi selon l'usage.
Mon avis c'est que le seul réellement indispensable est le régulateur de vitesse pour les longs trajets. Sinon, les pas indispensables mais bien pratiques :
- les sièges chauffants pour l'hiver :faim: , mais gare au cuir noir au soleil l'été :cyp:
- jeu de jantes+pneus hiver si région à neige et si t'as de quoi les stocker et les changer de façon pratique
- feux et essuie-glaces auto et détection d'angle mort pour le roulage de nuit et/ou pluie
- le GPS intégré, même plus à jour je m'en sers finalement pas mal sur mon daily car manipulable en roulant (pas tactile, molette dans l'accoudoir), très bien fait, bien dans le champ de vision et rien à sortir/brancher - à voir si c'est le cas sur ND.
Le reste, ça a l'air cool mais en pratique ça sert à rien sinon faire le sapin de Noël et jouer avec la valise diagnostic quand ça tombe en rade.
Je suis pas mal de voitures de 10-15 ans bardées de ces gadgets pas fiables et ils finissent tous désactivés un par un. :aie:

Pour le moteur, c'est sûr qu'entre tes 2 extrêmes c'est difficile de te donner un avis :D essaie le 1.5 et vois si ça te vas ou pas. Je l'ai essayé, je l'ai trouvé parfaitement adapté, y'a juste ce qu'il faut et rien de trop. Ca va dépendre de tes km et ton budget annuels aussi, y'a environ 1L/100km de différence, ça peut compter ou pas.

Une C4 90ch à 8k€, clairement revends-la toi-même, ça se vend très bien si c'est propre, et pourtant déjà trop vieux pour que les concess' t'en donnent autre chose que des cacahuètes (ou sinon pour te les reprendre derrière sur le prix du neuf... :roll: ). :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]