Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 18:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Trouvée :)
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tout est dans le titre :D

Le seul vraie critère que j'ai c'est que la caisse ne soit pas gangrénée par la rouille :ttt: éventuellement les bas de caisse et les passages de roues arrière ça me gène pas d'avoir à les refaire, mais il faut que les longerons, les planchers et tout le reste soit en parfait état...

Ça ne me fait pas peur de devoir faire une peinture complète et refaire la mécanique de A à Z, de toutes façons j'ouvrirai le moteur pour lui faire une révision complète ou lui soutirer quelques poneys :cyp:

Kilométrage et cosmétique relativement indifférente, il faut juste que le prix soit en conséquence de l'auto...
Je suis aussi bien susceptible d'acheter une voiture qui à beaucoup de vécu et à refaire entièrement à 3000€ (voir dans ma signature) qu'une en état "concours" à 10000€ faut juste que le prix soit cohérent avec l'état de la voiture...
Je ne suis pas contre une auto modifiée, préparée, faut juste pas de gros kit carrosserie ou d'aile tirées que je puisse la remettre stock de ce point de vue là...

En France uniquement, ou alors par l'intermédiaire d'un pro qui s'occupe de toute la paperasse si à l'étranger (d'ailleurs si vous avez quelqu'un à recommander dans ce job là ?)

Je me suis déjà tapé plus de 1000 km en 1 semaine pour aller voir 2 merdes qu'on me disait propre et qui ne l'étaient pas :x :x :x :x , donc ce coup ci stop : d’où mon message ici si une NA6 est repérée que quelqu'un du forum qui connait bien ces autos puisse la voir et l'essayer avant que je j'aille la chercher avec le chèque en poche ;) :oui:

Voici un exemple typique d'une auto qui pourrait m’intéresser mais que je n'irai pas voir juste pour vérifier qu'elle est aussi propre que l'annonce le propriétaire :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1480757766.htm/

Le prix est un peu chère par rapport au kilométrage je trouve, mais si l'auto est vraiment saine niveau caisse et que la peinture est bien faite, je me poserai sérieusement la question...

Merci de votre aide éventuelle :jap:

PS : j'habite sur Montbéliard

Edit : j'ai oublié de préciser, pas de RHD

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91

Dernière édition par goan le Dim 2 Sep 2018, 10:35, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 28 Août 2018, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 1993
2 autres susceptibles de m’intéresser, si quelqu'un est pas loin d'elles...

Dans le triangle Angoulême, Périgueux, Limoges :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1481710487.htm/

Vers Le Mans :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1462365733.htm/

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
goan a écrit :
Dans le triangle Angoulême, Périgueux, Limoges :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1481710487.htm/

Celle là me semble d'un rapport qualité/prix correct

Pour les soucis de corrosion, les NA sont touchées pour les bas de caisse et arches de roues, mais à priori sont épargnées par le souci des longerons qui ne concerne que les NB/NBFL

A ta place, j'en prendrais une dans la fourchette basse de ton budget, genre 2500-3000€ pour une NA full stock à la peinture un peu défraichie, et ayant dépassé les 200.000km

La mécanique ne semble pas te faire peur, dans ce cas autant payer moins pour une "moyenne" et la refaire dans les règles de l'art (ou tu sauras ce qui a été fait ou pas), que cher pour une "belle" qui finalement ne te mettra pas à l'abri de mauvaises surprises.
OK une Mx5 c'est fiable, mais elles vont avoir 30 ans, et peuvent être passées entre de multiples mains pas toujours soigneuses.

Donc au lieu de mettre 10000 dans une (supposée) propre, achète en une à 3000, ça te laisse 7000 pour la refaire propre et à ton gout, autrement dit, tu es LARGE (surtout en faisant la méca toi même) :D

Stef

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 249
Modèle : 1990
prends en une qui a dormi la plupart du temps dans un garage et qui n'a pas séché sans rouler pendant des années. Donc ne prends pas une très chère mais pas non plus une à 2000 balles avec de la corrosion. Si tu veux qu'elle soit propre à la fin et prendre du plaisir avec, attends toi à passer du temps vu que ce sont des caisses de +20 ans:) tous les silent blocs, cardans de direction, durites...etc

Surtout pas de grosse corrosion car même un travail fait dans les règles de l'art tu n'es pas sûr à 100% que la corrosion ne revienne pas un jour. Et ça traduit un état général de stockage. Après peut être pas 200000kms non plus mais encore une fois le garage est important ou au moins une qui vivait dans le sud de la France et pas trop près de la mer;)

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 249
Modèle : 1990
la bleue effectivement dans le 78 semble bien. Si j'en vois une en Haute Savoie je te dis mais ce n'est pas une région où je chercherais à cause du sel l'hiver. SAUF une caisse suisse comme la mienne à la base. cherche sur le site suisse Anibis.ch, tu peux parfois en trouver des propres.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]