Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche NC, soft top
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour
je recherche une NC soft top, idéalement 2.0, mais pas fermé.
J'ai trouvé une Elégance Cuir de 2008, 54000 km, avec toutes les factures, origine france, 2 propriétaires pour 14k euros. Grise, intérieur noire, garantie 6 mois. Ca ma l'air pas top mal placé, au vue du kilométrage et de l'historique. Je vais la voir cette semaine. Des conseils particuliers ou des points d'attention ?
Le vendeur (pro) a l'air sérieux (comme tous les pros :P )

Sujet du message : Re: Recherche NC, soft top
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 10:47 
Hors-ligne

Je suis allé la voir, excellent état, toutes les factures. 2.0 boite 5, pas de BAR, mais le reste est nickel.... je crois que ça va le faire...

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:ptdr: super! bon achat alors ! (tu as regardé chez ics ? il y avait plusieurs 2L ces derniers temps)

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 18:51 
Hors-ligne

j'ai regardé sur le site, celle que j'ai vu est a l'avantage d'être à côté, toujours restée en france et un dossier mazda d'entretien... arrivée prévue dans 2 semaines :P :P

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Greg370 a écrit :
toujours restée en france

Ca c'est vraiment un "avantage" que je ne comprend pas, les acheteurs potentiels posent toujours cette question tellement bête "elle est d'origine France ?" et quand on répond, par exemple, "non elle vient d'Allemagne" alors là c'est le festival :lol: les mecs s'imaginent qu'en passant le Rhin, une MX allemande perd 300 000km, ridicule :tantpis:

Et les arguments à la con, "en Allemagne on a le droit de traffiquer les compteurs… je vous propose la moitié du prix auquel vous la vendez" :lol:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 08:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Greg370 a écrit :

C'est dit sur le ton de la plaisanterie j'espère :sic: car s'il y a bien un domaine dans lequel je n'achète qu'aux particuliers c'est bien celui là ;)

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 10:14 

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
beckett a écrit :
Greg370 a écrit :
"en Allemagne on a le droit de traffiquer les compteurs… je vous propose la moitié du prix auquel vous la vendez" :lol:

"En France on a le droit de maltraiter les voitures, je vous propose la moitié du prix auquel vous la vendez" :lol:
lachutaie a écrit :
Greg370 a écrit :

C'est dit sur le ton de la plaisanterie j'espère :sic: car s'il y a bien un domaine dans lequel je n'achète qu'aux particuliers c'est bien celui là ;)

Moi j'achète une voiture, pas un vendeur.
Le pro bien coiffé tout sourire ou crassepouille qui parle à moitié français, le particulier petit vieux bien mis ou djeunz qui a autre chose à faire, peu m'importe : je fais le tour de la voiture en détail, je regarde les niveaux et la tronche des liquides, l'historique s'il y en a, un essai "détaillé" même si ça lui fait peur, et je vois en fonction de ça, et surtout pas de ce qu'il peut dire. :oui:
De toute façon aujourd'hui 99% des gens, pros compris, ignorent tout de la voiture qu'ils vendent...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 11:37 
Hors-ligne

Je vais essayer de synthétiser une réponse à tout ce que j'ai lu, nouveau dans le milieu de la MX, j'ai eu 3 spitfire, une austin healey et plusieurs mini anciennes, qui ont été ou pas des daily drivers.
- Voiture restée en France : dans le milieu de l'ancienne, certains pays d'origine sont à éviter (et je ne m'étendrai pas), les MX5 allemandes sont surement très bien, pas de jugement de mon côté là dessus
- Particulier/professionnel : un pro n' aucun intérêt à cacher des choses plus ou moins importantes (je ne parle pas de vices), en plus dans le cas présent il a un dossier complet sur la voiture, refait deux ou trois retouches de peintures, un service complet, et est plus qu'habitué à bosser sur des petites sportives, bref un élément de tranquillité supplémentaire.

Bref, je n'avais aucun a priori dans mes recherches, juste trouvé ce que je cherchai pas loin de chez moi, et oui elle toujours restée dans la région et vendue par un pro. Peut être que j'irai chercher la prochaine en Suisse chez un particulier...

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7424
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Misho a écrit :
Moi j'achète une voiture, pas un vendeur.

Ca me rappelle quand j'ai mis en location mon appartement, beaucoup de personnes de mon entourage ont été très étonnées quand je leur ai dit que j'avais loué à un couple de Roumain. J'ai dû me justifier... :sic:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]