Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Nov 2018, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonsoir à tous,

Alors me voilà envahi d'une nouvelle idée : remplacer ma chère Niseko 2.0 par une autre MX. :aie:

Les choix et les envies faisant leur chemin, je me dirige aujourd'hui vers une voiture plus simple, plus ancienne, moins chère, avec un certain charme et sans aller chercher le côté très sport que je demandais à ma NC.

Du coup, je ne vois que la NA remplir ces critère (et la NBFL, mais avec moins de charme).

A votre avis, quel budget prévoir pour trouver un exemplaire relativement propre (petits travaux acceptés) ?
Je ne suis pas contre une anglaise pour le coup. :D

Et deuxièmement, entre une NA et une NBFL, en dehors du charme de la NA, vous en pensez quoi ?

:hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 07:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quelle idée bizarre mon mon bon monsieur !!!!

C'est vrai que certains d'entre nous l'ont déjà fait mais j'avoue avoir du mal à comprendre.

Mon ami Papatangocharlie me prête de temps en temps sa NA pour tester nos modifications je peux donc faire un comparatif. Je prends plaisir à retrouver ma NC à chaque fois, et ce n'est qu'une 1.8, ce serait encore pire avec une 2.0 je pense. Non pas que la NA soit un mauvais cheval mais elle n'apporte rien de plus que la NC à part les popups ;).

Passer d'une NC à une NA pour moi c'est régresser car on a quasiment les mêmes sensations à la conduite avec de l'efficacité et du confort moderne en moins. Et la maintenance de la NC est plus simple (chaine de distribution).

Si tu veux une ancienne je partirais plutôt sur une anglaise pure et dure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
une anglaise pure et dure :aie:

lachutaie a écrit :
Passer d'une NC à une NA pour moi c'est régresser car on a quasiment les mêmes sensations à la conduite

Image

la NA est clairement au dessus de la NC, preuve à l'appui :red: :
Image

lachutaie a écrit :
mais elle n'apporte rien de plus que la NC à part les popups ;).

Image
Image
Image une pièce du MOMA

et rien que le gabarit...nan mais ce qu'il faut pas entendre :D


la NC est plus rigide, dispose de la clim, voir le régulo, mais une NA est plus légère et vive, plus vivante, incomparablement plus de charme...pour en trouver une propre je ne saurais me prononcer mais pour le choix NBFL/NA, j'ai eu la même démarche que toi mais en partant d'une NBFL justement, ça réponds à la question non ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7954
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
La NA procure des sensations de vitesse bien avant la nc qui est super efficace mais faut être à 120 ou 130 pour commencer a vivre quand la NA est à 80
Bref la vieille est plus marrante
À+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est marrant quand je prend la NBFL de Mme j'ai souvent la même envie, remplacer la NC par une belle NBFL.





…. puis je reprend ma NC et là :faim:

Mais rien n'est exclu, j'avais trouvé une superbe NBFL unplugged y'a pas longtemps qui m'est passé sous le nez, je commençais à cogiter grave :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai eu une NA 115, puis tout un tas d'autres voitures, puis une NC 2.0l perf, et me voila à nouveau en NA 115 :love: :love: :love: :love:

Pour moi le constat est simple, tant que je n'aurai pas 30K€ à mettre dans une Elise (au minimum S2 à moteur Toy) ou une Caterham la NA semble être la seule voiture capable de répondre à mes attentes :bien:

Comme dit précédemment par d'autres la NC est évidement bien plus efficace et plus performante, mais ça dépend clairement de ce que tu recherche en sensation de conduite... si ton truc et de tracer des trajectoires au microns et de chercher le millième sur un tour de circuit, et/ ou d'avoir une auto ou tu peux traverser le pays en long en large et en travers en version tout confort sans le moindre signe de fatigue, garde la NC :oui: :bien:
Si au contraire tu veux une auto qui sent un peu l'huile, pas trop insonorisé, qui est plus mobile quand elle voit un virage à l'horizon, avec un moteur certes moins plein mais plus cravacheur, bref, qui te fait plus ressentir la route en permanence, c'est la NA qu'il te faut :oui: :love:

Les NB / NBFL sont un compromis entre les 2, pour moi un compromis qui ne va pas dans le sens que je souhaite, mais ça a son intérêt et c'est normal que cette auto ait son public :faim:

En ce qui concerne les prix, la 115 que je viens d'acheter en très bon état général (proche de 0 corrosion) petite préparation (combiné Tein, roues 15 JR, ligne d'échappement complète...) intérieur full stock en très bon état mais peinture défraichie m'a coûtée 7500€ :cyp:

Edit : 160000 km pour ma NA pour mieux cibler le tarif ;) et bien sûr en LHD

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
goan a écrit :
J'ai eu une NA 115, puis tout un tas d'autres voitures, puis une NC 2.0l perf, et me voila à nouveau en NA 115 :love: :love: :love: :love:

Pour moi le constat est simple, tant que je n'aurai pas 30K€ à mettre dans une Elise (au minimum S2 à moteur Toy) ou une Caterham la NA semble être la seule voiture capable de répondre à mes attentes :bien:

Comme dit précédemment par d'autres la NC est évidement bien plus efficace et plus performante, mais ça dépend clairement de ce que tu recherche en sensation de conduite... si ton truc et de tracer des trajectoires au microns et de chercher le millième sur un tour de circuit, et/ ou d'avoir une auto ou tu peux traverser le pays en long en large et en travers en version tout confort sans le moindre signe de fatigue, garde la NC :oui: :bien:
Si au contraire tu veux une auto qui sent un peu l'huile, pas trop insonorisé, qui est plus mobile quand elle voit un virage à l'horizon, avec un moteur certes moins plein mais plus cravacheur, bref, qui te fait plus ressentir la route en permanence, c'est la NA qu'il te faut :oui: :love:

Les NB / NBFL sont un compromis entre les 2, pour moi un compromis qui ne va pas dans le sens que je souhaite, mais ça a son intérêt et c'est normal que cette auto ait son public :faim:

En ce qui concerne les prix, la 115 que je viens d'acheter en très bon état général (proche de 0 corrosion) petite préparation (combiné Tein, roues 15 JR, ligne d'échappement complète...) intérieur full stock en très bon état mais peinture défraichie m'a coûtée 7500€ :cyp:

Edit : 160000 km pour ma NA pour mieux cibler le tarif ;) et bien sûr en LHD


Rien à ajouter ....... :jap: :bien:

Et comme Val a dit, chaque version a son public. J'ai essayé une NC 2.0 de mon collègue Fred et je ne changerai pas ma NA pour la sienne. Lui, il a essayé ma NA avant d'acheter sa NC et, pour lui, pas question d'acheter un NA. :tantpis:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je me suis posé la même question l'an dernier lors de l'achat de la mienne : NA 115 ou NBfl 1.8 ?

Selon moi ça dépendra de ton utilisation :
- la NBfl a le confort nécessaire à une utilisation quotidienne, sièges chauffants, ABS, direction assistée, radio CD, clim éventuelle, châssis correct sans besoin de grandes modifications
- la NA est sympa pour les sorties du weekend mais nécessite, je pense, plus de travail châssis pour être un peu efficace (je me trompe peut être, les proprios de NA vous en pensez quoi ?)

Au niveau style je trouve la ligne de la NBfl quasi parfaite (une fois rabaissée), plus en rondeur que la NA, mais ça c'est subjectif... La NA est la mimix originelle et n'a que les popups pour elle...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
goan a écrit :
Si au contraire tu veux une auto qui sent un peu l'huile, pas trop insonorisé, qui est plus mobile quand elle voit un virage à l'horizon, avec un moteur certes moins plein mais plus cravacheur, bref, qui te fait plus ressentir la route en permanence, c'est la NA qu'il te faut :oui: :love:


Je pense que ça résume assez bien l'idée.
En fait, je ne veux plus chasser le chrono, je veux à la fois une voiture "ancienne" avec du charme tout en gardant un truc fun à conduire, bricoler un peu fait partie du plaisir.
C'est une voiture week-end qui est partagée avec ma moto, je vais sûrement rouler moins qu'avec la NC.

En parallèle je vais changer de moto et j'ai déjà changé de daily donc c'est une vision gobale.
Bien entendu, la NA aura son garage et elle sera bichonnée.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 11:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A ce que je lis, tu as déchainé les passions Beijita :ricane:

Je comprends bien les critiques de chacun et c'est assez difficile de se mettre à la place d'un autre .

De toutes façons que tu restes sur NC ou que tu passes sur NA ou NB tu conduiras ce qui se fait de mieux pour le plaisir si on considère le rapport prix/plaisir sinon la Cat l'emporte haut la main.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le choix de la raison :love2:

Par contre, ça va te changer de la NC 2.0 stage 1 dans le Ventoux :aie:

Non sérieusement, si c'est pour le weekend et les balades : OUI. Mais je ne conseillerais pas la NA en daily.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
fisico_6403 a écrit :
Le choix de la raison :love2:

Par contre, ça va te changer de la NC 2.0 stage 1 dans le Ventoux :aie:

Non sérieusement, si c'est pour le weekend et les balades : OUI. Mais je ne conseillerais pas la NA en daily.


C'est clair que le Ventoux ce sera fait à une allure différente, c'est aussi le but.
Et c'est clairement pas du daily, mais 100% w-e.
Je ferai le Ventoux en descente et aussi en moto, c'est pas grave. :ricane:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
goan a écrit :
une Elise (au minimum S2 à moteur Toy)


:vomi:

Sinon j'ai pu conduire toutes les versions et c'est clairement la NA qui donne le plus de sensations, même à faible vitesse. C'est encore plus valable avec le couple court, l'impression d'une racecar sans les performances :aie:

J'ai souvent l'occasion de conduire la NC 2.0 de mon cousin et ça l'empêche pas d'être une très bonne voiture. C'est d'ailleurs son unique voiture et même s'il apprécie aussi la NA, il ne se verrait pas à son volant tous les jours.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lachutaie a écrit :
A ce que je lis, tu as déchainé les passions Beijita :ricane:

c'est surtout la première réponse qui nécessitait d'être corrigée complémentée :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je te comprends tout à fait Bejita.
Je me suis moi-même fait la réflexion récemment. En fait mon ex NBFL me manque...
Ma NCFL a pourtant tout de mieux (perf, tenue de route, confort, conso) mais il manque un truc... :sic:

Il faut dire aussi que le look "vintage" des anciens modèles est vraiment intemporel.
La côte des NA ne cesse de monter et les premiers modèles passeront collection l'an prochain. Il va falloir vite se décider ;) .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL