Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cette voiture est sauvable, comme toutes d'ailleurs. Le seul problème est de prendre la mesure des opérations a effectuer sur cette voiture.

Mais c'est mal barré:
- Carton avant gauche
- puissance moteur
- corrosion Longerons
- humidité
- mauvais état capote

Je trouve que cela commence a faire beaucoup.

A moins de la toucher pour 3 cacahouètes et 2 pistaches....

Une chose est sur cette voiture va demander beaucoup de travail avant de pouvoir servir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Franchement la description que tu en fais ne me paraît pas catastrophique. Mon avis qui vaut pas tripette parce que j'ai ni le temps ni l'envie de sauver cette NB moi-même :cyp: mais si c'était le cas, après avoir inspecté les longerons et tiré le prix à fond je la prendrais.

- Humidité, flotte et mousse orange : en gros les évacuations de capote sont bouchées comme souvent, avec une bâche pour garder tout ça bien enfermé rien d'étonnant. Un bon débouchage, un été stationnée en plein soleil top up et top down et ce sera de l'histoire ancienne.

- Intérieur et capote : rien de surprenant, "état d'usage" comme on dit. Les miens sont pas mieux, c'est parfaitement utilisable si on n'est pas maniaque.

- Rouille : à vérifier quoi qu'il arrive. La BAR c'est rien, ça se change facilement, par contre bien vérifier si les longerons et bas de caisse sont à l'avenant. Ou pas, rien n'est impossible !

- Moteur : avec 147000 km de conduite en mode papy, c'est normal que le bourrin soit encrassé comme pas permis. On en reparle après 200km de décrassage en mode arsouille :oui: La vue sous le capot me paraît propre, j'ai plus confiance en une baie moteur poussiéreuse et sèche que toute propre pour cacher les fuites.

- Carton : la photo du dessus est sans équivoque, y'a que dalle. :bien: Un phare, une aile, le capot et le pare-chocs sont rattrapables, la structure n'a pas bougé. En effet vérifier la provenance des feux arrière de FL pour quelqu'un qui se fiche visiblement de l'esthétique... :?

LEO78 a écrit :
:hello: Avec une précédente voiture, j'avais eu un accrochage dans le même genre, résultat véhicule déclaré gravement accidenté, le châssis avait vrillé

J'ai le malheur de t'annoncer que tu t'es probablement fait enfler :tantpis:
La procédure VGA est pour un véhicule techniquement non réparable, le véhicule est souvent méconnaissable. Genre incendie, passage sous un 38t, "vol à la découpe"...
Un châssis un peu vrillé c'est VEI, l'expert devait connaître un mec qui avait besoin des pièces ou d'une caisse sans CG, et a voulu éviter que tu t'intéresse à comment la réparer - ou pire, qu'une contre-expertise mette en lumière que le châssis n'avait rien...
La "bonne" nouvelle, c'est que ta Uno a probablement été réparée et exportée. Désolé pour toi en tout cas. :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Perso , je joue mais a 1600€ :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est une voiture qui n'a pas roulé depuis un moment donc c'est normal que le moteur soit hésitant.

A ce prix et à côté de chez moi je la prends direct, sauf si on voit au travers des longerons.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Misho a écrit :
J'ai le malheur de t'annoncer que tu t'es probablement fait enfler :tantpis:
La procédure VGA est pour un véhicule techniquement non réparable, le véhicule est souvent méconnaissable. Genre incendie, passage sous un 38t, "vol à la découpe"...
Un châssis un peu vrillé c'est VEI, l'expert devait connaître un mec qui avait besoin des pièces ou d'une caisse sans CG, et a voulu éviter que tu t'intéresse à comment la réparer - ou pire, qu'une contre-expertise mette en lumière que le châssis n'avait rien...
La "bonne" nouvelle, c'est que ta Uno a probablement été réparée et exportée. Désolé pour toi en tout cas. :jap:


Pas du tout, l'accrochage s'est passé devant les flics, d'après eux vu l'état de la voiture (phare, aile, capot endommagés) et choc dans un angle, ils ont pris la carte grise, ils ne m'ont pas verbalisé. La voiture a subie une première expertise, puis une deuxième par l'expert régional (confirmation passage au marbre) et c'est un garagiste de Limoges qui l'a rachetée, le moteur n'avait pas été touché et avait seulement 41 000 km, tout ça c'est de l'histoire ancienne c'était à la fin des années 80

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mouais, c'est clair qu'à cette époque les flics étaient encore plus irréprochables qu'aujourd'hui :cyp:
Je maintiens, pour info à qui ça pourrait servir, qu'un VGA pour un accrochage, c'est au mieux de l'ignorance grossière, au pire de la magouille ! :evil: Bref, histoire ancienne. :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
Décision prise, je ne ferais pas cette voiture (trop d'inconnues et pas la place), c'est Stephane qui m'a contacté en MP et je lui ai filé le N°.

Merci de nous tenir au courant de la suite ;)

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce topic était un peu tombé aux oubliettes, on a eu un peu de mal à se coordonner avec les dispos de tout un chacun. On est allé la voir hier.

Sur place ce fut plutôt une bonne surprise

- C'est bel et bien une première main, ou presque. Un monsieur l'a achetée neuve le 17/07/1998 chez Mazda Austerlitz :)
- Elle a ensuite été suivi dans le même garage, ce qui est bon signe. On a les factures avec prise en charge par le célèbre chef d'atelier M. Fernando
- C'est la fille de ce monsieur qui a hérité de cette NB. Par discrétion je n'ai pas creusé le sujet :oops:
- La voiture ne servait pas, et quand elle a servi elle a fini dans une autre voiture avec les dégâts que l'on sait
- Puis elle a été (mal) stockée à l'extérieur, ce qui a accéléré sa dégradation. Mais pas tant que ça, cf la suite.

En point négatifs, évidemment, l'état général de présentation :vomi: Pare-choc AV pété, phare AV pété, ainsi que l'aile gauche. Bon, ça on le savait. Le pare choc AR est abimé, merci les parkings à la Parisienne, et les autres panneaux de carrosserie ont tous au moins un truc.
Lève vitre droite HS, coffre plein d'humidité, capote verte par endroits, voiture pleine de poussière, on pourrait presque la qualifier de "sortie de grange"

Pour la corrosion (puisque la question vous brule les lèvres :D ) c'est plutôt encourageant aussi! Aucune trace extérieure sur les longerons, et seul le bas de caisse gauche cloque TRES légèrement.
Les berceaux triangles sont un peu tristes aussi, surtout la barre antiroulis.
Elle est en tout cas en bien meilleur état carrosserie que la mienne, et même en admettant qu'il faille dépenser autant chez les Anglais que pour la mienne (improbable tant la comparaison ne se pose même pas!), ça reste une bonne base de réfection.

Conclusion: une NB 1.8 140cv, 147000km 1ère main, historique connu, roulante -mais certes avec du taf-, il était hors de question de l'abandonner, cette grise a donc rejoint le garage hier :P

Image

Image

Bien que la voiture soit parfaitement roulante, nous avions loué un plateau pour la ramener. En théorie, elle pouvait faire Melun-Lille par l'autoroute, mais avec une voiture qui n'a pas roulé depuis plus d'un an, c'était prendre le risque inutile de péter une durite de LDR sur la Francilienne ou d'avoir un étrier de frein qui grippe au premier péage. Nous ne l'avons pas regretté, vu qu'on a bien rigolé dans l'utilitaire à 3 de front :ricane: et que le plateau sur base Ford avec un 5cyl 2.3 de 185cv roule sans souci à 130 sur l'A1, même avec une Mx5 posée dessus :etonne:

Après la NA Rouge SSP "Ménage à 3" viewtopic.php?f=84&t=21230, il faudra guetter le topic de la NB Grise SSP "Ménage à 3 v2" :beer:

30 Avril 2014:

Image

27 Février 2019, on prend les mêmes acolytes et on recommence

Image

On va commencer à éplucher les annonces de Mx5 dépouillées pour pièces :cyp:

Stef


Dernière édition par Stephane le Jeu 28 Fév 2019, 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:bien:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:love: :faim: :love: :faim: :love: :faim: :love:

Enjoy les amis !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cool comme projet ! Et le moteur fonctionne bien alors ?

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En 5 ans, elles ont morflé les spice-girls !!! :lol: :ptdr:

https://www.youtube.com/watch?v=2c-AuH7RtKM

Bon courage pour la suite ! surtout si ya pas de rouille ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une de plus de sauvée, bravo :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:woo:
Stephane a écrit :
27 Juillet 2019, on prend les mêmes acolytes et on recommence

Vous planifiez longtemps à l'avance dis donc :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une NB cartonné à 2000€
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL