Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Déc 2018, 00:14
Message(s) : 18
Bonsoir à tous !

Ca fait un moment que je suis votre forum sans intervenir car pas de mx en ma possession (pour l'instant :D ) et je pense avoir trouvé ma perle !
Mx5 verte d'origine suisse avec marqué sur la cg NB 1.8 145cv bv6, elle à 84.000 km au compteur et dort au garage sous bâche, elle posséde également le relift exterieur des NBFL et le compteur blanc :? peut être qu'en suisse elle sont sorties toutes comme ca. La proprio a l'air de l'avoir bichonné et s'en servait pour les balades et le trajet boulot/dodo, elle s'en sépare (à regret) car elle possède également une mini et son taf est a 5 min, elle sort donc la mx juste pour la faire tourner toute les deux semaines une demie-heure en attendant de s'en séparer.
Bref véhicule nickel, c'est lors de l'essai routier lors du passage de la seconde a la troisième que le passage fait une sorte de bruit de craquement (sans bruit sur les autres vitesses), je le fait remarquer a la proprio qui me dit qu'en effet elle n'y faisait pas plus attention que ça après en avoir parlé à son garagiste (mazda) celui-ci lui avait dit qu'il n'y avait pas à s’inquiéter, celui me l'a également confirmé au tel ("j'ai jamais vu de casse de boite en 10 ans chez mazda" :tantpis: ), de plus lors des reprises d’accélération le levier de vitesse fait un petit mouvement lorsqu'on met les gaz sinon c'était nickel comme dit plus haut.
Je dois m’inquiéter ou c'est juste le froid et le manque d'usage de la voiture qui pourrait amener ce craquement ?

Merci d'avance ! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une boîte de mx ne craque pas ,elle a un problème.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Déc 2018, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Déc 2018, 00:14
Message(s) : 18
Es ce que ca pourrait également venir du fait que la vidange de boîte des 90.000 km approche après lecture de certains topics sur les craquement de passage de vitesse (je n'ai pas demande si il y avait eu deja une vidange de boite de faite je vais demander)? Ou une synchro de troisième fatiguée ?

Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Déc 2018, 00:14
Message(s) : 18
Petit up du sujet histoire de connaitre d'autre avis de proprios de nb si possible

Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Jamais eu de craquement sur ma bv6, ça accroche un peu à froid, mais après 3-4 kilomètres les vitesses passent avec le petit doigt ;)
Une bonne vidange de boîte devrait résoudre le problème, on m'avait dit quand j'en cherchais une de faire attention au passage 4-5-6 et 6-5-4 qui peuvent accrocher si boîte brusquée ou pas vidangée depuis longtemps mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2152
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Jamais de craquement sur ma boite 5 ( 134.000 km ) , juste la première un peu dur à froid.
Une bonne vidange boite tout les 80.000.

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 17:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur circuit, en sollicitant fortement le moteur, à l’accélération en passant sur un petit vibreur, j'avais des problèmes de passage de 2 en 3. Pas de problème si je n'étais pas sur ce vibreur.

Les supports moteurs étaient morts et le moteur bougeait un peu trop.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Déc 2018, 00:14
Message(s) : 18
Merci de vos retours ca pourrait donc etre le fait qu'elle n'aie pas été deja vidangee, et concernant le mouvement du levier de vitesse c'est egalement normal ? Je roule actuellement sur une seat et le levier de vitesse est constamment immobile (75ch ca risque pas faire bouger le levier non plus.. )

Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3819
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai toujours trouvé la boite 6 plus "accrocheuse" que la boite 5. Après peut être qu'une vidange et une réfection du levier réglera le problème. En tout cas ces boites sont incassables, sauf à sortir un couple de camion.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : erwanmanuelfangio, Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL