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Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6
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Auteur :  Totoro [ Ven 7 Déc 2018, 17:40 ]
Sujet du message :  Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6

Bonsoir à tous !

Ca fait un moment que je suis votre forum sans intervenir car pas de mx en ma possession (pour l'instant :D ) et je pense avoir trouvé ma perle !
Mx5 verte d'origine suisse avec marqué sur la cg NB 1.8 145cv bv6, elle à 84.000 km au compteur et dort au garage sous bâche, elle posséde également le relift exterieur des NBFL et le compteur blanc :? peut être qu'en suisse elle sont sorties toutes comme ca. La proprio a l'air de l'avoir bichonné et s'en servait pour les balades et le trajet boulot/dodo, elle s'en sépare (à regret) car elle possède également une mini et son taf est a 5 min, elle sort donc la mx juste pour la faire tourner toute les deux semaines une demie-heure en attendant de s'en séparer.
Bref véhicule nickel, c'est lors de l'essai routier lors du passage de la seconde a la troisième que le passage fait une sorte de bruit de craquement (sans bruit sur les autres vitesses), je le fait remarquer a la proprio qui me dit qu'en effet elle n'y faisait pas plus attention que ça après en avoir parlé à son garagiste (mazda) celui-ci lui avait dit qu'il n'y avait pas à s’inquiéter, celui me l'a également confirmé au tel ("j'ai jamais vu de casse de boite en 10 ans chez mazda" :tantpis: ), de plus lors des reprises d’accélération le levier de vitesse fait un petit mouvement lorsqu'on met les gaz sinon c'était nickel comme dit plus haut.
Je dois m’inquiéter ou c'est juste le froid et le manque d'usage de la voiture qui pourrait amener ce craquement ?

Merci d'avance ! :bien:

Auteur :  franck59 [ Ven 7 Déc 2018, 17:57 ]
Sujet du message :  Re: Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6

Une boîte de mx ne craque pas ,elle a un problème.

Auteur :  Totoro [ Ven 7 Déc 2018, 18:43 ]
Sujet du message :  Re: Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6

Es ce que ca pourrait également venir du fait que la vidange de boîte des 90.000 km approche après lecture de certains topics sur les craquement de passage de vitesse (je n'ai pas demande si il y avait eu deja une vidange de boite de faite je vais demander)? Ou une synchro de troisième fatiguée ?

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Auteur :  Totoro [ Lun 10 Déc 2018, 17:28 ]
Sujet du message :  Re: Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6

Petit up du sujet histoire de connaitre d'autre avis de proprios de nb si possible

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Auteur :  Samsunch [ Lun 10 Déc 2018, 17:36 ]
Sujet du message :  Re: Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6

Jamais eu de craquement sur ma bv6, ça accroche un peu à froid, mais après 3-4 kilomètres les vitesses passent avec le petit doigt ;)
Une bonne vidange de boîte devrait résoudre le problème, on m'avait dit quand j'en cherchais une de faire attention au passage 4-5-6 et 6-5-4 qui peuvent accrocher si boîte brusquée ou pas vidangée depuis longtemps mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Auteur :  l'alsacien [ Lun 10 Déc 2018, 17:49 ]
Sujet du message :  Re: Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6

:hello:
Jamais de craquement sur ma boite 5 ( 134.000 km ) , juste la première un peu dur à froid.
Une bonne vidange boite tout les 80.000.

Auteur :  fleming [ Lun 10 Déc 2018, 17:50 ]
Sujet du message :  Re: Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6

Sur circuit, en sollicitant fortement le moteur, à l’accélération en passant sur un petit vibreur, j'avais des problèmes de passage de 2 en 3. Pas de problème si je n'étais pas sur ce vibreur.

Les supports moteurs étaient morts et le moteur bougeait un peu trop.

Auteur :  Totoro [ Lun 10 Déc 2018, 18:18 ]
Sujet du message :  Re: Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6

Merci de vos retours ca pourrait donc etre le fait qu'elle n'aie pas été deja vidangee, et concernant le mouvement du levier de vitesse c'est egalement normal ? Je roule actuellement sur une seat et le levier de vitesse est constamment immobile (75ch ca risque pas faire bouger le levier non plus.. )

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Auteur :  dudu [ Lun 10 Déc 2018, 21:11 ]
Sujet du message :  Re: Conseil avant achat NB 1.8 145 bva6

J'ai toujours trouvé la boite 6 plus "accrocheuse" que la boite 5. Après peut être qu'une vidange et une réfection du levier réglera le problème. En tout cas ces boites sont incassables, sauf à sortir un couple de camion.

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