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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 18:00 
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Inscription : Jeu 24 Jan 2019, 17:39
Message(s) : 38
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour à tous !

Voilà maintenant quelques temps que j'ai pour projet de m'offrir d'ici un an / un an et demi, une petite MX-5 ND. Je fais en sorte tous les mois de préparer les deniers pour ce cadeau ^^.

Si je suis ici aujourd'hui c'est pour demander des renseignements / conseils pour aiguiller mon choix sur la version ST ou RF.

Niveau motorisation je suis arrêté sur la 132cv en finition sélection ( système son bose <3 ).

J'aimerais avoir vos retours concernant l'usure / l'entretient et le confort des différents 'toits'.

Question design j'ai une envie folle de prendre la ST. A savoir que, cette voiture va devenir ma voiture quotidienne, et petit week end en amoureux. Même si chez moi je dispose d'un garage pour lui faire passer la nuit, la journée durant mon travail elle serait garée dehors dans la rue. Je me pause donc plusieurs questions sur la tenue de la toile dans le temps mais aussi le confort en hiver (Chaleur) et en général (Insonorisation). Mais également les éventuels actes de vandalisme. C'est mon premier cabriolé, excusez-moi les questions de débutants :p.

J'habite dans la région d'Angoulême, donc pour l'été on est bien, même très bien, mais on a quand même des hivers froids et humides ( sans neige ).

Pour la version RF, j'avoue qu'elle me plaît un peu moins, sans pour autant la renié complètement. J'avoue l'a trouvée un peu moins jolie que la ST. Par contre, le toit solide apporte la sécurité et le confort d'un vrai toit en dur ( vandalisme, accidents, chaleur, insonorisation ...).Mais là encore, la question se pose de la tenue dans le temps du mécanisme, et je me doute le surcoût éventuel de l'entretien en cas de pépins. Mais au-delà de ces désagréments assez rare, j'ai surtout peur de perdre en plaisir et en sensations une fois décapoté en été.

Je suis motard et pouvoir rouler à l'air libre c'est quand même le pied :p.

Merci d'avance à tous pour vos réponses =).


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 20:32 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Roulez décapoter n'est pas réservé qu'à l'été, loin de là !

Tu peux aussi rouler au grand air l'hiver avec un peu de chauffage et les sièges chauffants. Ça passe crème, comme disent les djeune's. :oui:
Le principal problème c'est le regard des autres qui te prennent au mieux pour un fou, au pire un frimeur. :non:

Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vu de vandalisme sur le forum.
La journée dans la rue, elle ne risque pas plus que n'importe qu'elle autre voiture : Rayures, coup de portières, créneau à la parisienne...
A toi d'identifier la meilleure place "sécur" quitte à marcher un peu ou à arriver plus tôt au boulot.

Question insonorisation, c'est moins feutré qu'une berline évidement, surtout sur les voies rapides. Mais c'est largement acceptable (avec AC/DC à fond les ballons). :D

Pour le confort l'hiver, ne t’inquiète pas le chauffage et les sièges chauffants te feront oublier en quelques minutes que la température extérieure est négative.

Tu préfères la ST ? Prends la ST, tu n'auras pas de regrets.

Le mieux est encore que tu fasses l'essai en concession, pour te rendre compte par toi-même.
Mais méfie-toi, après l'essai, tu vas vouloir signer tout de suite. :D

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 22:18 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1 avec Shamalow.
La ST est parfaite si... c'est elle que tu veux.

En hiver, le chauffage, un bonnet, une écharpe et top down. Tu verras c'est génial.
Et le regard des autres, on s'en f.... :ricane:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 22:30 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En tout cas je peux te rassurer sur la solidité de la capote, un collègue de 130 kg et 2m s'est pris le pied sur la bordure de trottoir en s'extirpant de ma voiture tout à l'heure, s'est royalement vautré donc et a atterri main en avant sur la capote près de la vitre : je m'attendais à trouver un trou... aucun dégat : c'est solide.

Je pense que sur NA ou NB il aurait traversé !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 10:14 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 15:26
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

pareil pour moi ... il faut fonctionner au coup de cœur.

j'ai largement hésité entre la rf et la st pour finalement prendre la ST.

et j'en suis totalement dingue.

ici en Belgique ben... on sort d'une période de neige, je n'ai pas mis les pneu neige car j'ai reçu la voiture le 3/01/19 et je suis agréablement surpris du fait que oui c'est joueur mais pas trop.

CA va faire cucul mais... écoute tes envies et tu ne seras jamais déçu.


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 10:29 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour, c'est un bon choix la MX-5, et en ST, tu te retrouves comme en moto, mais sans casque et surtout, la "combinaison de pluie" se met en 5s ! :bien:

Pour le chauffage, pas de souci, la taille de l'habitacle est telle que 2mn suffisent à te donner une impression de douce chaleur. Et comme déjà dit, 12 mois sur 12 tu peux rouler top down, même par -10°, du moment qu'il ne tombe pas des trombes d'eau.

La ST est un cabriolet pur et dur, alors que la RF est un coupé/Targa ! Ils sont beaux tous les deux et ce n'est, à mon avis, qu'un choix personnel pour l'une ou l'autre, et ça, ce n'est que toi qui peut choisir ! :tantpis:

A+ Gilles, en NC-FL-ST

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Dernière édition par Orangemécanic le Ven 25 Jan 2019, 19:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 12:15 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à toi :hello:
En ce moment dans le sud, le mistral souffle à 100 km/h avec une température autour de 0 ou 1 degrés...
Top down en permanence: l'habitacle chauffe très vite et les sièges chauffants sont efficaces :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 15:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le vandalisme, c'est devenu assez rare, les cabriolets se sont très très largement répandus. Pour tailler une capote, il faut quand même se balader avec un couteau.

Par contre les rayures à la clé et rétros pétés, ça peut arriver, mais sur n'importe quelle voiture.

Si tu as une envie folle de prendre la ST, prends là, et ne te pose pas de questions :) Sur ma NB, la capote a duré 15 ans. Ca coûte entre 300 et 600€ à changer, selon matière/couleur.

Pour l'hiver, je serais tenté de dire que c'est la meilleure saison pour rouler. Et j'habite dans le Nord :D Dans le Sud en été, c'est juste pas possible

Stef


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 16:30 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Et un motard de plus !
Je me suis commandé une ST 1.5 dans sa version de base (qui a déjà tout ce dont j'ai besoin).
Avant j'avais pu en essayé une capote baissée par une température "fraîche", ça le fait bien mieux qu'en moto ! J'ai choisi la ST parce que je la trouve plus belle que la RF. Si toi aussi tu la préfères ne te perds pas dans des craintes liées à sa toile.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 16:56 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans le Sud en été, c'est juste pas possible

Stef[/quote]

Je confirme: les seuls moment où j'ai capoté sans pluie, c'était au mois d'août, avec la clim à fonds :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 16:59 
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Inscription : Jeu 24 Jan 2019, 17:39
Message(s) : 38
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Eh bien je dois dire que toutes vos réponses, ont le mérite d'effacer les doutes :p.
Merci beaucoup en tout cas !

Il ne me reste plus qu'à finir de remplir la cagnotte ahah.


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 19:32 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et bon courage pour le temps d'attente, ça parait toujours dix fois trop long ! :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 19:49 
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Inscription : Jeu 24 Jan 2019, 17:39
Message(s) : 38
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
ahahah merci !


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 20:22 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour habiter dans le sud je confirme, je profite plus du top down en hiver qu'en été. Ce matin, -2°C, pointe à -4°C. Ca pique un peu en NA sans saute vent mais ça le fait :D Alors qu'en été par plus de 30°C, c'est l'enfer, surtout lorsque la vitesse est faible.

Bon faut pas exagérer, la meilleur période ça reste le printemps et l’autonome quand il fait autour de 20°C :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 23:22 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1548
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
fisico_6403 a écrit :
Alors qu'en été par plus de 30°C, c'est l'enfer, surtout lorsque la vitesse est faible.

Et surtout quand on n'a pas la clim :D :ricane: :D .Finalement pour rouler top down le plus possible , il faut un chauffage et une clim puissants .

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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