Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils pour l'achat d'une NC
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je compte très prochainement acquérir une MX5.
J'ai choisi la version NC qui correspond à mon goût personnel et à mon budget.
Ce budget, il est compris entre 9000 et 14000 €.
J'ai parcouru un peu le forum avant de m'inscrire, et j'ai lu pas mal de sujets traitant de projets d'acquisition d'une NC, mais il est cependant assez difficile de faire la synthèse de tout cela, beaucoup de sujets étant déjà orientés sur tel ou tel modèle particulier.
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout fixé sur un modèle.
1.8 ou 2 litres, peu importe. Néanmoins, les soucis rapportés ici-et-là à propos des segments sous-dimensionnés générant des consommations d'huile excessives m'inquiètent un peu.
A priori les modèles 1.8 de 2008 et après ne connaissent plus ce problème.
Je n'imagine pas bien non plus la différence de sensations et de plaisir de conduire entre les 1.8 l et les 2.0 l.
Vu le poids restreint, je pense que le 1.8 l doit déjà proposer des performances sympathiques, mais quid du 2.0 l ?
Version roadster ou coupé-roadster ?
Certes, le coupé-roadster permet sans doute une utilisation plus agréable l'hiver, mais bon, il faut faire une concession à l'esthétique (et peut-être aussi à l'éthique ?) et, en outre, c'est plus cher !!!
Autre point à considérer : Série limitée ou pas ?
J'aime beaucoup la Nekki, par exemple.
Enfin, je m'interroge bien sûr aussi sur la provenance. Faut-il vraiment privilégier une MX5 d'origine France ou peut-on trouver des modèles importés dignes de confiance (on a tellement entendu parler de compteurs kilométriques ayant tourné à l'envers, de défauts bien cachés et autres petites escroqueries qu'on ne peut s'empêcher de les craindre).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut Georges,

Excellent choix, bienvenue !

Je vais te donner mon avis point par point :
J'ai eu 2 NC 1.8 et 2 NC 2.0, toutes capotes toiles.

Ma préférence va vers le 2.0, il a je trouve plus de punch mais un 1.8 post 2008 fera aussi très bien l'affaire.

Pour la capote, je suis un partisan de la toile, esthétiquement d'abord et puis pour la facilité d'usage.
L'utilisation plus agréable du toit en dur l'hiver... là j'ai du mal à comprendre,
peut-être tout au plus si la MX dort à l'extérieur, faut-il attendre que la capote se réchauffe pour décapoter... et encore !

Concernant la série limitée, c'est un bon choix, ça garantie une bonne "revendabilité" de la voiture même si pour ma part je ne raisonne pas en terme de revente quand j'achète une auto.

La Nekki est superbe :faim:

Enfin, la provenance... pour bien connaitre le sujet :aie: cf liste ci-dessous
-La NA était allemande à la base je crois achetée en France
-La NC 1.8 grise était italienne achetée en Italie
-La NC 1.8 rouge était allemande achetée en France
-La NB 1.8 verte de Mme était allemande achetée en Allemagne
-La NC 2.0 grise était luxembourgoise achetée au Luxembourg
-La NC 2.0 Mithra est allemande achetée en Allemagne
-La NBFL 1.8 grise de Mme était allemande achetée en Allemagne
-La NBFL 1.8 bleue de Mme est allemande achetée en Allemagne

c'est un non sujet, de toute façon beaucoup de françaises sont d'origine allemandes, c'est se priver d'un filon de MX non négligeable et par ailleurs je n'ai jamais eu le moindre soupçon sur le kilométrage réel ou supposé de toutes ces MX.
L'histoire des compteurs truqués relève plus de la légende urbaine amha.

:jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour les conseils et le partage de ta (longue) expérience.

Si j'ai bien compris, il n'y a aucune raison objective à préférer une voiture d'origine française à une d'origine allemande ou autre.
C'est plutôt rassurant.

Quelques professionnels se partagent le marché semble-t-il, là encore je suppose qu'il faut distinguer le bon grain de l'ivraie. Je n'en ai rencontré qu'un, dont je tairai le nom, chez qui je n'aurais rien trouvé car il n'avait que des NA et des NB, aucune NC, mais ce que j'ai vu n'était pas très chouette. Les voitures étaient belles de loin mais loin d'être belles !!!
Les annonces des deux professionnels de Charente Maritime donnent envie, j'irai bien faire un tour là-bas.

L'importation directe d'une voiture d'Allemagne par mes soins m'a traversé l'esprit, les formalités ne m'inquiètent pas car j'ai importé une demi-douzaine de motos d'Angleterre ces dernières années, donc je connais un peu la marche à suivre, par contre je n'ai pas constaté en regardant les annonces sur "mobile.de" de différences de prix suffisantes pour amortir les déplacements et le reste.
J'ai constaté (mais je me trompe peut-être) des différences de l'ordre de 1000 à 1500 €, rarement plus, par rapport aux prix français. Dans ces conditions autant faire appel à un pro sérieux et compétent et bénéficier de plus d'une garantie.

J'ai vu une très belle Nekki à vendre, de 2011 avec 54500km, 14000 €, mais c'est un roadster-coupé et j'aurais préféré un cabriolet, et c'est une 1.8 l et je préfèrerais peut-être une 2 l, surtout après ce que je viens de lire.

Donc un cabriolet 2 l série limitée serait le meilleur choix.
Au travail !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Pour info, la NEKKI existe en ST (soft top = capote toile) et en RC (roadster coupé = toit motorisé).
Seul le 1,8 est dispo en France.
Sauf erreur de ma part, cette série spéciale n'a été commercialisée que chez nous.
Il n'y a en donc que 150 exemplaires… dont le mien.
[url]https://news.autojournal.fr/news/1438677/nekki-série-limitée-cabriolet-Mazda-MX-5[/url]

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La Nekki qu'on me propose est aussi "dophin grey". Superbe !
Et le cuir des sièges, sans doute assez salissant mais que c'est beau !

Sinon, une question aux spécialistes :
Il semble que les 1.8 l à partir de 2008 sont exemptes de problèmes de segmentation.
On m'en propose une dont la 1ère mise en circulation est de Septembre 2008
Comment puis-je savoir s'il s'agit d'une NC ou d'une NCFL ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je reviens sur le sujet NC avant et après 2008, autrement dit NC et NCFL

J'ai vu que la face avant des FL est modifiée. La calandre n'est plus ovale et les phares additionnels sont logés bien différemment.

Question : Y-a-t-il eu des modèles NC commercialisés après l'apparition des NBFL ?

Je pose cette question car un concessionnaire me propose une NC RC 1.8 l élégance cuir de 2010, mise en circulation le 28.05.2010, et il s'agit de la version NC avec la calandre ovale et les phares additionnels dans des logements ronds.

Cela veut-il dire que Mazda a écoulé des stocks de MX5NC 2 ans après la sortie de la MX5NCFL ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Georges 37 a écrit :
Cela veut-il dire que Mazda a écoulé des stocks de MX5NC 2 ans après la sortie de la MX5NCFL ?


Ce n'est pas rare avec un certain nombre de modèles.

La NCFL est sortie en juin 2009, donc cette NC de 2010 a attendu une petite année en concession visiblement, rien de très étonnant.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cela correspond à une période où les malus ont pas mal plombé les ventes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Cela correspond à une période où les malus ont pas mal plombé les ventes.

C'est une explication.
Une autre est que les concessions de certaines régions écoulent plus difficilement des cabriolets, surtout en toile.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 594
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour,
Je me permets de demander votre avis via ce topic car il concerne la NC.
Comme la NC de Chronogps est déjà vendue, j'ai vu une NC équivalente en Normandie mais en détaillant les photos, notamment les jantes, j'aimerai avoir votre avis.

Jante 1, elle me parait repeinte et les coupelles de disques sont très corrodées, est-ce normal ? Et le pneu est abimé.

Image

Image

Image

Jante 2, cela vous parait être des fissures ?

Image

Image

compartiment moteur, la couleur extérieur me parait éclatante et différente. repeinte suite à un accident ?

Image

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour les jantes elles sont quasi toutes cloquées comme ça. Même sur ma ND Mazda en a changé 2 sous garantie. Pour le compartiment moteur je ne sais pas comment on peut conserver un tel état de propreté. En roulant uniquement par temps sec peut-être.

Sinon ce n'est pas une fissure juste une coulure de saleté.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai eu le concessionnaire au téléphone, il m'a dit que les NCFL étaient sorties à partir de Juin 2009 et qu'à cette époque il y avait encore pas mal de NC en stock, qui se sont vendues jusqu'en 2010, voire 2011 dans certaines concessions.
D'après lui l'apparition du malus a surtout généré une forte diminution des ventes de 2 litres mais a eu peu d'effet sur les 1.8 litre.
La série limitée Nekki n'est sortie qu'en 1.80 l, peut-être à cause du malus.
J'aime beaucoup la Nekki, surtout en "dolphin grey", la seule chose qui me retient un peu est la couleur très claire du cuir des sièges.
D'ailleurs, sur celle qu'on me propose est qui n'a qu'un peu plus de 50 000 km, le siège chauffeur est déjà assez marqué. Connaissant le coût d'une réfection de la sellerie ça m'inquiète.

On voit beaucoup de "Niseko" dans les annonces.
S'agit-il vraiment de séries spéciales ou d'une finition particulière reconduite millésime après millésime ?
Par rapport à une finition "Elegance cuir", la "Niseko" justifie-t-elle un écart de prix important ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
regarde chez ICS et chez Karl vigneron , il y a de belles 2.0 tout à fait dans ton budget ;)

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si la conso n’est pas un problème alors un 2.0L sinon un 1.8 série spéciale 2.0 L de moyenne en moins pour le même usage ...

La NC FL me paraît la plus aboutie et il y a de beaux imports. Attention aux malus à l’import à partir de 2012 : 750€ en plus à prévoir et encore plus pour les générations suivantes... à prendre en compte dans le prix d’achat !


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Mon budget (12 à 15 k€) ne me permet pas d'envisager l'achat d'un 2.0 litre de 2012.

J'ai regardé les sites d'ICS et de Karl Vigneron, il y a effectivement 4 modèles 2.0 litres qui sont dans mon budget :
Un Niseko 2008 avec 82000 km à 12 490 €
un Performance cuir de 2008 avec 45500 km à 12 990€
un Performance cuir de 2008 avec 75000 km à 12 800 €
et enfin un Niseko de 2009 en version RC avec 78 000 km à 13 800 €

En procédant par élimination je garderais le Performance cuir de 2008 avec seulement 45 500 km et le Niseko RC de 2008 avec 78 000 km.

La version Roadster-Coupé ne coûte que 800 € de plus mais le kilométrage est supérieur de 33 000 km et le roadster est une série spéciale Niseko, ce qui est un petit plus.

Je m'orienterais donc plutôt vers ce Niseko 2.0 mais il est chez ICS, donc très loin de chez moi (je suis près de Tours) alors que le RC est à La Rochelle, donc assez proche.

Je ne suis pas du tout persuadé qu'il y ait 2 litres de consommation en plus aux 100km avec un moteur 2.0 par rapport à un moteur 1.8.
A mon humble avis la différence en consommation doit être faible, surtout en conduite "cool".
Et puis, franchement, achète-t-on un MX5 pour consommer peu ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 120 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL