Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre génération préférée
NA 18%  18%  [ 11 ]
NB 11%  11%  [ 7 ]
NBFL 21%  21%  [ 13 ]
NC 10%  10%  [ 6 ]
NC-RC 0%  0%  [ 0 ]
NCFL / NCFLFL 8%  8%  [ 5 ]
NCFL-RC / NCFLFL-RC 11%  11%  [ 7 ]
ND 15%  15%  [ 9 ]
ND-RF 6%  6%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Jan 2019, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello la compagnie des passionnés :hello:

J'ai un avis personnel sur la plastique de la gamme MX5 avec mes préférées même si je les aime toutes :love2:
Mon choix est forcément partial (puisque j'ai acheté celle que je préfère :D ) mais je suis intéressé par vos avis (sans doute aussi subjectifs que le mien :lol: )

Donc, en dehors de toute considération financière et en se limitant à la plastique extérieure des MX5, quelles sont vos préférées ?

De mon côté, voici mon choix:
1: NC ST J'adore sa bouille joviale, juste simple et sans agressivité. Je trouve que son petit côté bodybuildé l'assoit sans la dénaturer.
2: NC RC Aussi belle que la NC ST ... décapotée. Je suis un tout petit peu moins fan du profil fermé.
3: NA Les popups, c'est so cute :love: Et sa taille svelte la ferait presque passer pour une kei car.
4: ND ST Les lignes taillées à la serpe tranchent complètement avec le parti pris stylistique de ses prédécesseures. C'est moins jovial, plus moderne... et j'aime aussi. Bravo pour ce renouvellement, Mazda !
5: NCFL ST Elle perd le côté jovial de son aînée avec son sourire carnassier. Et j'aime également un peu moins les phares en amande que l'ovale des NC.
6: NCFL RC Même logique que pour la NC RC.
7: NBFL Je n'arrive pas à m'attacher autant à la plastique de la NB qu'aux autres. Sans doute à cause des phares, je la trouve un peu victime du bio-design. De ce point de vue, je mets la NBFL au-dessus de la NB.
8: NB NB et NBFL étant très semblables, il est difficile de les départager mais avantage à la NBFL avec un modernisme un peu plus affirmé.
9: ND RF Je ne suis pas fan des arches qui donnent un aspect targa. N'en déplaise aux propriétaires qui confirment que les sensations en décapoté sont préservées, je regrette le toit complètement encastré des NC RC.


PS: Je n'ai pas ajouté de photo à mon post sciemment car d'une part, je ne suis pas sur d'avoir les droits de reproduction et d'autre part, le rendu et le talent des photographes pourrait favoriser artificiellement certains modèles. Je vous laisse donc faire vos propres références :jap:

PPS: J'aurais d'ailleurs bien ajouté un petit sondage si je savais comment faire...

PPPS: Je sais que cette question a déjà mainte fois été débattue dans ce forum mais je n'ai pas trouvé de post spécifiquement dédié. Si vous connaissez un fil sur ce thème, j'y ajouterai mon propre commentaire et je supprimerais ce post...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Ce qui compte le plus dans une mimix, et qui ne se voit pas, c'est le plaisir de conduire, quelque soit le modèle...........

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 08:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les goûts et les couleurs, on pourrait en parler des heures écrire des pages :oui:

C'est vrai que chacun aime la MX5 qu'il a acheté et que le principal attrait pour moi c'est quand je suis au volant ou avec ma clé de 13 en train de faire la maintenance ou à essayer de l'améliorer.

Mais au delà du modèle on pourrait aussi parler de la motorisation et là il y a encore débat, la preuve, j'ai une NC 1.8 et j'en suis fou, insensé, non :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Jeu 10 Jan 2019, 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
Mais au delà du modèle on pourrait aussi parler de la motorisation et là il y a encore débat, la preuve, j'ai une NC 1.8 et j'en suis fou, insensé, non :ricane:


Alors imagine ceux qui ont une NA 1.6 90 et qui prennent autant voir plus de plaisir que toi.
C'est ça la MX-5 ! :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En même temps, vu la politique répressive envers les grosses cylindrées en France, la multiplication des radars et les portions limitées à 80 et bientôt à 70; je commence à me demander l'intérêt d'avoir un gros moteur de nos jours, si ce n'est à dire j'ai la plus grosse :ricane:
(J'ai pris autant de plaisir à rouler avec ma NB 1.6 qu'avec ma NC 2.0, suis-je normal ? :? )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Les goûts et les couleurs, on pourrait en parler des heures écrire des pages :oui:

C'est vrai que chacun aime la MX5 qu'il a acheté et que le principal attrait pour moi c'est quand je suis au volant ou avec ma clé de 13 entrain de faire la maintenance ou à essayer de l'améliorer.

Mais au delà du modèle on pourrait aussi parler de la motorisation et là il y a encore débat, la preuve, j'ai une NC 1.8 et j'en suis fou, insensé, non :ricane:


Je ne peux que plusoyer. Je trouve la motorisation 1.8 parfaite. Certes, je n'ai pas essayé la 2.0 (j'espère pouvoir le faire un jour) mais de ce que j'ai lu ça et là chez ceux qui ont pu comparer les 2, il semble que la différence n'est pas aussi grande que ce que Mazda voulait bien faire croire...

Bref, reconcentrons-nous sur la plastique de nos chéries.
J'ai été étonné d'apprendre récemment que certaines NC avaient été vendues (uniquement au Royaume-Uni) avec des jantes tôle :etonne:
Image
source: http://www.roadster.blog/2013/08/roadster-wheels.html
pas glop. Mais apparemment, j'ai vu qu'il y avait des aficionados des jantes tôle : viewtopic.php?f=7&t=6697
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
Message(s) : 214
Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'était un pari osé pour Mazda que de faire une ND plus anguleuse que les précédentes : un pari réussi, elle est très belle, mais un pari osé.
Ils ont même diminué la taille et le poids, ils ont été futés.
Beaucoup de constructeurs prennent des directions qui vont à l'encontre de leur histoire, et sacrifient le mythe sur l'autel de l'argent à court terme : je parle notamment de Land rover qui a abandonné tout véhicule réellement conçu pour le tout terrain, et qui s'en mordre les doigts dans 10 ou 20 ans.
Puisse Mazda conserver son ingénierie de qualité et sa fiabilité.

Ma préférence ira à la ND, suivie de près par la NA. Quelques couleurs flash pour la peinture seraient de bon ton (joke «), afin de la rendre moins sage. Je veux du turquoise à bandes oranges!

Miata NA 1.8 racing green


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour moi ma préférée reste la prochaine !! :D

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Perso ça dépend des améliorations apportées par les propriétaires. Une NA bien tunée/rabaissée ça peut être dans mon top 3. Une NA full stock bof. Idem pour a peu près toutes les générations.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Mister-G a écrit :
En même temps, vu la politique répressive envers les grosses cylindrées en France, la multiplication des radars et les portions limitées à 80 et bientôt à 70; je commence à me demander l'intérêt d'avoir un gros moteur de nos jours, si ce n'est à dire j'ai la plus grosse :ricane:
(J'ai pris autant de plaisir à rouler avec ma NB 1.6 qu'avec ma NC 2.0, suis-je normal ? :? )


La course à la puissance peut en effet paraître assez ridicule à l'heure actuelle, pourtant ce type de véhicule a une clientèle et se vend encore très bien de nos jours malgré des taxes, des malus etc...
Bien évidemment tu auras toujours des gens qui achèteront ce type d'autos pour flatter leur égo ou avoir l'impression de briller en société (et pouvoir en effet dire qu'ils ont la plus grosse) mais tu as également d'autres personnes qui apprécient tout simplement l'agrément et le plaisir de conduite que seules des autos puissantes ou de grosses cylindrées peuvent offrir.
Le débat ici sera forcément "biaisé" vu que ce n'était justement pas ce point qui était recherché par la quasi totalité des gens ayant acquis une Mx5.
Ces conducteurs sont venus à la Mx5 parce qu'ils cherchaient un petit roadster vif, léger, agréable à mener et communicatif sans forcément attacher une grande importance à la partie purement "mécanique" et à l'agrément moteur, bref il en faut pour tous les gouts. :oui:
Par contre dire qu'une auto puissante n'a que peu d'intérêt, ce n'est pas vrai, c'est simplement que ça ne correspond pas forcément à ce que toi tu recherches dans une auto plaisir! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je les aime toutes, je les ai presque toutes essayées (y compris des Mx5 turbo de + de 200cv), mon cœur balance pour la NA 1.8

Le choix de raison est pour moi la NB/NBFL 1.6, meilleur rapport qualité/prix/plaisir, car c'est VRAIMENT pas cher, à acheter et à faire rouler. Même si paradoxalement je ne la conseille pas forcément pour d'obscures raison de corrosion

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Oct 2018, 13:45
Message(s) : 110
Localisation : Haut de France proche Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
La mienne évidemment(mimix...), je rejoins Lachutaie et je comprend son empressement pour son COBALT qui se fait désirer ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 11:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Alain, surtout qu'en ce moment il fait bien froid dans le Sud ouest de la France mais avec un soleil bien présent, il me tarde d'aller essayer cette nouvelle configuration.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si je devais choisir uniquement sur la plastique de la voiture (je précise en version d'origine car avec des modifications ça change tout) et rien d'autre mon choix serait le suivant :

-La NB 10ae pour son ensemble de couleur bleue et ses jantes polies (en plus c'est la mienne)
-Les NBFL pour leur avant un peu plus agressifs
-Les NB pour leurs formes plus abouties que les NA
-Les NA que j'adore pour leurs pop-ups mais je trouve que l'arrière manque de finition par contre une fois modifiées se sont les numéros 1 à mon gout, on peut en faire des choses absolument sublimes
-Les ND, qui ont une ligne agressive et vraiment très cool d'origine
-Les NDRF, que je trouve très belles mais un peu moins fan des versions RF ...
-tous les modèles de NC (je n'aime vraiment pas les NC, NCFL, NCRF ... d'origine)

voilà voilà :D

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors voici mes préférées :

1. NB 10AE :D
2. ND 2.0 rouge 184ch, ressorts courts et ST
3. NA
4. NC .... si c'est une Karai elle gagne 2 places :aie:

Plus que l'esthétique générale, cela dépend pas mal de la config, couleur/moteur/stock ou non....
Disons qu'une NC 1.8 grise SUV ne me fait pas triper des masses... :sic:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL