Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre génération préférée
NA 18%  18%  [ 11 ]
NB 11%  11%  [ 7 ]
NBFL 21%  21%  [ 13 ]
NC 10%  10%  [ 6 ]
NC-RC 0%  0%  [ 0 ]
NCFL / NCFLFL 8%  8%  [ 5 ]
NCFL-RC / NCFLFL-RC 11%  11%  [ 7 ]
ND 15%  15%  [ 9 ]
ND-RF 6%  6%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La mienne car elle est unique... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour l'esthétique pure, je trouve que la NB-FL est la plus réussie, ses courbes font penser à une mini Viper, la ligne de caisse ondule de l'avant à l'arrière et n'est pas gâchée par des carres superflues ! Pour moi, la plus belle couleur était le bleu très clair de la série ARTIC, intérieur beige !

Et pourtant je roule en NC-FL que j'adore, mais la question était sur la plastique préférée ! :tantpis:

A+ Gilles, qui a roulé top down avant hier ! :D

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
sans aucun doute; nbfl, avec de beaux bas de caisse :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bejita26 a écrit :
lachutaie a écrit :
Mais au delà du modèle on pourrait aussi parler de la motorisation et là il y a encore débat, la preuve, j'ai une NC 1.8 et j'en suis fou, insensé, non :ricane:


Alors imagine ceux qui ont une NA 1.6 90 et qui prennent autant voir plus de plaisir que toi.
C'est ça la MX-5 ! :D


C'est ça :beer:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ottis a écrit :
sans aucun doute; nbfl, avec de beaux bas de caisse :D


Dans ce style ? :aie:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Orangemécanic a écrit :
Pour l'esthétique pure, je trouve que la NB-FL est la plus réussie, ses courbes font penser à une mini Viper, la ligne de caisse ondule de l'avant à l'arrière et n'est pas gâchée par des carres superflues ! Pour moi, la plus belle couleur était le bleu très clair de la série ARTIC, intérieur beige !

Et pourtant je roule en NC-FL que j'adore, mais la question était sur la plastique préférée ! :tantpis:

A+ Gilles, qui a roulé top down avant hier ! :D



Je n'avais jamais fait le parallèle mais maintenant que tu le dis, c'est pas faux... Il y' a pire comme référence. Enfin.. ça dépend pour qui :lol:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Une NBFL 1.8 Green ou Red Passion :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Même si ça n'a pas valeur de sondage, je suis agréablement surpris par le fait que toutes les versions appairassent au moins une fois dans le top de chacun.
Ça veut dire que Mazda a bien bossé, que chacun y trouve son compte et qu'il n'y a pas de vilain petit canard dans les choix de design :bien:

Après, on est d'accord que certains aménagements transcendent (ou non) une ligne.
Que Mazda ait sorti une gamme de SUV surélevée, pourquoi pas ? Mais qu'il applique la même recette pour une NC qui n'en demandait pas tant semble plutôt curieux.
Et pourquoi juste celle-ci et pas les autres, mystère...

Au fait, j'ai une petite question au proprios de RDRF. Auriez-vous préféré un toit qui disparaît plutôt que ces arches ? Je demande car j'en ai jamais vu ailleurs qu'en photo et du coup elle est peut-être juste un peu moins photogénique que la ST :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Dans l'ordre :
ND ST/NC
ND RF
NB
NA

Critère uniquement esthétique. Pour les moteurs j'ai pas d'avis car essayé que le 1.5.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Jan 2019, 14:30
Message(s) : 20
Localisation : Près de la Rochelle
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Cool le sondage... :D
Un peu nioube question MX, je dois avouer que si j'aime bien ma NC 2008, la NA 98 de Jeanmimi0168 m'a bien impressionné, pas seulement par son volant à droite (aargh...) mais aussi par la rugosité du moteur, bien plus présent avec son 1,8l que le deux litres de ma titine. Par contre, question reprise à bas régime (je n'ai pas toujours le couteau entre les dents...), le gros bloc s'en sort bien mieux, on sent bien le couple. :oui:
J'aimerais bien essayer une NB (d'accord avec Orangemécanic, elle a un petit air de Viper... sauf qu'il lui manque un mètre de capot de long :D ), mais aussi une ND, qui m'avait semblé bien plus à l'aise sur des routes bretonnes que ma NC. Faut dire qu'on ne roulait pas vraiment à des vitesses... légales. Bon, je dois dire que je tentais de suivre une TVR dont le conducteur était un peu... enragé. :D :D

. /)
-:oo= Guillaume
. \)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 12:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bien qu'ayant une NC, mon classement personnel, esthétiquement parlant, serait :
1 - NBFL
2 - NB
3 - NC
4 - NA
5 - NCFL
6 - ND
J'adore le look des NB / NBFL, leurs rondeurs, pour moi elles sont l'archétype du petit roadster sportif. Elles ont un gros défaut (la rouille), mais quel petit roadster sportif n'a pas de défaut ?
Les NC sont les plus proches des NB / NBFL, je les classe logiquement juste derrière.
Ensuite les NA bien sûr, je les classerai même ex-aequo avec les NC.
En revanche, je trouve que le restylage effectué sur les NCFL n'apporte rien, au contraire.
Enfin les ND. Je dois avouer que je n'aime pas du tout les lignes taillées à la serpe. Ayant attrapé le virus MX5 je suis certain qu'un jour une NB (ou une NFL) viendra rejoindre ma NC, et peut-être bien qu'un autre jour leur soeur ainée la NA les rejoindra, mais pas de ND, elles sont trop éloignées du style d'origine et, pour moi, mettent un coup d'arrêt à une sorte de continuité, de filiation que l'on pouvait suivre de la NA à la NC.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5546
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tient, c'est marrant, moi dans la série NC, je préfère les NC-FL car leur sourire m'inspire plus que la "bouche en cul de poule" de la NC ou le moindre sourire de la NC-FL2.
De plus, les bas de caisse élargis et les anti-brouillard "joyeux" élargissent la face avant.
Sans parler de l'intérieur d'aspect beaucoup mieux fini avec ses matériaux "moussés". ;)
Mais nous sommes d'accord sur la NB-FL. :bien:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'avoir une super NC 2006 (avec ses phares avant plus rondelet) et j'avoue qu'à chaque fois que j'en croise une, je fond toujours autant.
Aujourd'hui, je possède une ND 2,0l et j'avoue qu'après quelques modifications de base, je suis tombé de nouveau amoureux... :oui:

Image

Bon, en revanche, j'aimerais bien savoir comment utiliser la fonction sondage de notre forum... Gaetan ?

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
En fin de compte, heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord pour classer nos MX5 préférées, sinon nous aurions tous la même et ce serait fort ennuyeux :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Georges 37 a écrit :
En fin de compte, heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord pour classer nos MX5 préférées, sinon nous aurions tous la même et ce serait fort ennuyeux :ricane: :ricane: :ricane:


Tout à fait d'accord ! :oui:

Hélios33 a écrit :
Bon, en revanche, j'aimerais bien savoir comment utiliser la fonction sondage de notre forum... Gaetan ?


J'ai envoyé un MP à Samsunch (je pense qu'il est modérateur) pour lui demander le droit de créer un sondage. J'attends sa réponse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL