Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 19:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils suite achat NB 1.6
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Jan 2019, 21:03
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,j'ai posté sur mx5passion, je ne maîtrise pas bien la différence avec ce forum mais plus j' 'avis mieux ce sera!

Je me présente, Vincent 36 ans, passionné d'automobile depuis déjà pas mal d'année j'ai eu la chance de posséder pas mal de sportive assez puissantes, souvent light (lotus elise, opel speedster, westfield fw300)
Les enfants, la maison, m'ont poussé à devoir limiter mon budget auto pour quelques temps et je me suis dis qu'une petite mx pour patienter serait un excellent choix!

Ma recherche, une nb FL ou pas peu importe, 1.6 ou 1.8 peu importe (de toute façon mon passif auto me fera trouver la mx trop juste niveau moteur) par contre dans un état impeccable, idéalement peu kilométré pour profiter cheveux au vents des plaisirs simple de l'automobile.

Mes recherches m'ont menées à trouver sur le net une NB de 99 1.6 1ère main provenance Allemagne avec seulement tenez vous bien 11500km au compteur :surp:
Cette petite pépite, vendue par la société ICS AUTO avec laquelle j'ai eu un très bon contact téléphonique, a été réservée il y a quelques jours et je dois la récupérer prochainement.

En photo elle présente vraiment neuve, c'est impressionnant, j’espère ne pas être déçu.Elle est entièrement d'origine sauf les jantes remplacées par du 16 pouce seul point négatif pour moi qui préférerais rester en 15 (rota rb par exemple :lmao: )

ICS me garantie l'état exceptionnel de la voiture mais devant un kilométrage aussi faible avez vous des conseils à me donner, des choses à vérifier?
J'ai bien pris soin de regarder les conseils du forum (plaque moteur, autocollant portière, corrosion)

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils suite achat NB 1.6
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
:hello:
Bienvenue ici
Jolis jouets auparavant, tu ne devrais pas être déçu par la MX-5 qui reste dans le même esprit mais tout de même bien plus "coude à la portière" comme tu t'y attends sûrement.

Pas de grosses surprises sur les NB/NBFL, si ce n'est comme tu l'as sûrement lu partout : la rouille, bas de caisse et longerons au niveau des roues avant.
Pour une auto si peu kilométrée, je ne vois pas grand chose à vérifier si ce n'est la distribution et la date des dernières vidanges et purges. Si c'est une "remise en route", vaut mieux partir sur du neuf du côté de tous ces éléments.

Bonne route ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils suite achat NB 1.6
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
À savoir que si la distrib' n'a pas été faite où si tu n'as pas la date de la dernière, ce n'est pas aussi grave qu'une voiture lambda, car ça ne détruit pas le moteur des MX (NA jusqu'à NBFL) car c'est un moteur anti-interférentiel.

Vérifie bien les longerons en ouvrant le capot et en regardant par le passage de roue, mais je doute qu'à ce kilométrage la voiture ait beaucoup vu la pluie ou le sel.

Vu les bons retours d'ICS sur le forum, je crois que tu as trouvé un bon modèle dans tous les cas. :bien:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils suite achat NB 1.6
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Jan 2019, 21:03
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour vos retour
La distribution a été faite chez mazda en 2015 a 6500km facture à l'appuie, les photos semblent montrer des longerons et soubassement neufs, état confirmé par téléphone par l'un des responsable d'ICS.
Pour le suivis, je dispose de tous les CT depuis 99 certifiant l'évolution du kilométrage, Environ 500km par année, c'est à peine croyable.
J'en reviens pas d'avoir bientot une nb aussi peu kilométré, j'espères qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, ce qui me fais un peu peur c'est plutôt les joins qui auraient pu sécher etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils suite achat NB 1.6
Message Publié : Lun 21 Jan 2019, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je crois qu'on l'a vu sur le forum celle là, du moins son annonce, ça me parle en tout cas.

Pour les choses à vérifier, pas grande chose, ça reste du Japonais de la belle époque: fiable et bien construit.

Si elle a été stockée au sec, elle est à l'abri de la corrosion. A ce kilométrage, ce serait vraiment la poisse qu'elle soit pourrie.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils suite achat NB 1.6
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Jan 2019, 21:03
Message(s) : 3
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok merci dans ce cas je n'ai plus qu'à attendre de la récupérer et croiser les doigts pour que tout soit comme je l'imagine :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL